Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Titanic

Aller en bas 
+12
Sha're
shaka
sugata sanshiro
Gaara
YaKKo
solune
nuage noir
lucie
Kitty Shine
helio
Damien
Chibi Goldo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 EmptyDim 7 Aoû 2005 - 14:44

YaKKo a écrit:
Ah wiii c'est vrai ! joy13 Tu devais pas aller aussi à Southampton ?!? quest11
J' avais pensé à y aller mais le problème c' est que ça me fait faire un détour, je dois changer 2 fois de train et comme j' y vais toute seule. :lmx En allant à Godalming, je passe par Londres et c' est plus pratique que de revenir en ferry.


Citation :
Arff hier j'ai râté un documentaire sur le frère jumeau du "Titanic", le "Britannic". ça passait sur la chaîne Planète Thalassa mais à ce moment là, j'étais encore sur la route. C'est dommage car je trouve qu'on ne parle pas assez de ce paquebot. Il est vrai qu'il a eu une carrière très brève lui aussi mais bon, ça me paraîssait intéressant d'en savoir plus. J'ai l'impression qu'il a été vite oublié...

C' est vrai qu' à part le Titanic, on ne parle pas trop des autres bateaux qui ont fait naufrage. Peut-être parce qu' il n' y a rien qui peut dépasser l' horreur que ces gens ont vécu. Mais j' aimerai bien une soirée thématique sur ce sujet. Ce serait très intéressant.

Citation :
Sinon, diffusion du film "SOS Titanic" (je sais plus trop quand ! lol !) mais je doute fort que je vais le regarder car je l'avais déjà vu et je l'ai trouvé peu intéressant ! On peut quand même noter parmis les acteurs la présence de David Warner qui a déjà joué dans le "Titanic" de Cameron ; c'était Lovejoy, le majordome de Cal. Jouer dans 2 films sur le Titanic, pas mal ! Clin d
J' en ai regardé un mais je ne sais plus lequel c' était. Je verrai ça. Au moins que je puisse voir David Warner si je le reconnais. oipu
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 EmptyDim 7 Aoû 2005 - 14:56

Si tu as le cable, et bien la chaîne "National Geographic" pourrait t'intéresser car ils diffusent souvent des docs sur les naufrages et pas que sur le Titanic biensûr ! J'ai déjà pu en voir un sur le naufrage du Carpathia ! ye9 Et oui, le fameux bateau qui a sauvé la vie de certaines victimes du Titanic a lui aussi coulé ! ye9 Incroyable non ? Mais le doc qui m'a le plus marqué je crois que c'est le naufrage du Lusitania ! Ce paquebot a coulé plus vite que le Titanic et je crois qu'il a fait presque autant de victimes, mais pourtant, son histoire est moins connue. Il n'y a que les grands passionnés de paquebots (comme nous ! Clin d ) qui doivent la connaître. Bref, toujours est-il que j'ai été très émue en regardant ce reportage. Tu te rends compte, ils montraient des photos des victimes dans leur cercueil après que leur corps ait été récupéré ! ye9 C'était trop, j'ai pleuré devant mon téléviseur ! J'avais déjà vu des photos similaires pour le Titanic, mais là c'était pire ; j'ai vu des enfants ! ple3
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 1:21

Edition 2 DVD :
Titanic - Page 10 Titaniccoll2dvdz1hd

Edition 4 DVD :
Titanic - Page 10 Titaniccoll4dvdz1hd

Sortie prévue en France le 30 Novembre, soit 12 jours après "Star Wars : Episode III" ! Aïe, ça va faire mal au porte-monnaie ! ye9 mdrr !
Bon honnêtement, je doute fort que je vais l'acheter... Je parle de l'édition collector de "Titanic", pas de "Star Wars" ! rir4

Déjà le packaging me déçoit... Le 1er me fait penser à une jaquette de René Chateau Vidéo ! Fo15 Je trouve que la toute première édition collector en VHS qui était sortie en 98 était bien plus jolie ! Et puis bon, qu'allons nous avoir de plus au juste ? Pour ceux qui espéraient une version longue de Titanic, James Cameron a confirmé que le film tel qu'il est sorti au cinéma en 1997 est sa director's cut. Titanic durera donc toujours 3h14 ! Concernant les bonus, la liste n'a toujours pas été rendue officiel, mais on peut s'attendre à de nombreux documentaires sur les deux premiers DVD, accessibles durant le film, ainsi qu'à au moins un commentaire audio (de James Cameron évidemment), si ce n'est plus.
Egalement accessibles en regardant le film, ce ne sont pas moins de 58 minutes de scènes coupées qui s'offriront à nous, James Cameron travaillant actuellement à les restaurer et à finir les effets spéciaux pour les présenter dans les meilleures conditions possibles. Elles seront disponibles avec ou sans commentaire audio du réalisateur, mais ne seront pas réintégrées dans le film. ( ple3 ple3 ple3 ...)
(source : www.dvdrama.com/news.php?11540&page=3 )

En plus, si on achète l'édition 4 DVD, le film est en 2 parties, ce qui veut dire qu'à un moment donné, il faudra changer de DVD pour voir la suite du film ! Je trouve ça plutôt frustrant ! Bref, ça me tente pas trop de l'acheter (j'imagine le prix surtout !) et je pense que je vais rester avec mon édition DVD toute simple qui me satisfait emplement ! opy
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 6:04

Moi non plus, je ne l' achèterai pas. La VHS me suffit amplement, les bonus du film ne m' intéressent pas. On a vu assez de documentaire sur la véritable histoire et on peut facilement se renseigner sur internet. Et lorsque je vois certaines choses dans le film qui sont fausses, j' ai ensuite du mal à me fier à ce qu' ils diront.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 EmptyMar 9 Aoû 2005 - 11:12

Moi cette édition collector je la vois comme un moyen supplémentaire de se faire du fric ! Quand j'avais acheté le DVD, il est clair que j'avais été très déçue par le contenu. Aucun bonus, juste le film ! ye9 C'est aussi pour ça qu'ils sortent cette édition, pour combler le manque de la 1ère version DVD. Mais comme tu dis, grâce au net et aux nombreux reportages récurents qui sont passés à la TV, je crois qu'on a fait le tour sur l'histoire de la catastrophe et qu'on n'en apprendra pas davantage avec ce coffret.
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2005 - 9:19

A 23h15 sur M6, un documentaire inédit sur le Titanic : La malédiction du Titanic.

Dans la nuit du 14 au 15 avril, le Titanic percutait un iceberg, faisant plus de 1500 victimes. Les témoignages de rescapés, de descendants de naufrage, de plongeurs, d' experts et de collectionneurs apportent un éclairage nouveau sur le drame.
Je n' en suis pas revenue qu' M6 diffuse ça. ye9 La prochaine fois, les chaines devraient penser à faire ça le 14 avril.
N' est ce pas un signe du destin, moi qui m' en vait demain. :jieo
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 EmptyMar 16 Aoû 2005 - 13:10

YES ! Merci pour l'info Sha're ! thumright Moi je dirais aussi que c'est un signe du destin car je reprends le boulot dès demain, alors il est évident qu'à 23h45 je serai déjà couchée ! Crying or Very sad Je pourrais enregistrer mais à cause du décodeur Canal Sat, on est obligé de regarder la chaîne que l'on est entrain d'enregistrer, sinon ça ne marchera pas ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 EmptyMer 17 Aoû 2005 - 17:16

Bon, comme je l'avais prévu : j'ai pas regardé ! Reprise du boulot le lendemain oblige ! ple3
Ai-je râté quelquechose ? quest11
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 11:31

Je ne l' ai pas vu mais je l' ai enregistré.
Bon, c' est le moment de parler du voyage à Godalming. Very Happy Je vous passe tous les désagréments et il y en a eu. ro1 Le 1er jour il a plu, après avoir déposé mes affaires à l' hotel, je me suis rendue au mémorial : The Jack Phillips memorial cloister.

Titanic - Page 10 Image012

Je vous mettrai les photos quand je les aurai. C' est un endroit tellement beau et calme. J' ai passé la plupart du temps ici assise sur les marches ( il n' y avait pas de banc oipu ). J' ai déposé une rose près de la fontaine.

Titanic - Page 10 Jackmem

Je mettai la BO de Titanic et là je me sentai vraiment proche de Jack. opy Il y a un jardin de plusieurs hectares qui porte aussi son nom : Jack Phillips memorial garden.


Titanic - Page 10 Image001
Rien à dire, un pub comme tous les autres.


Titanic - Page 10 School

J' ai vraiment été très déçu. L' école est devenue un pub mais c' était enfumé et bruyant, il n' y avait rien qui me faisait penser à Jack, même pas une petite photo ou une plaque.
J' ai fait 3 pubs dans la journée. Et comme je voulais me sentir intégrer, j' ai bu la boisson locale : la bière ro1


Titanic - Page 10 Titanic906

Ce n' est plus comme ça maintenant. C' est là que j' ai découvert son adresse et où se situait sa tombe.


Le lendemain, je suis allée à Farncombe où il vivait. Tout d' abord à 11 Farncombe street, il vivait au dessus du magasin de nouveauté où ses parents travaillaient. J' ai rencontré le propriétaire. Bon, j' ai eu du mal à me faire comprendre lol mais ensuite il m' a fait le plan pour me rendre au cimetiète qui était beaucoup plus loin. ro1
J' ai cherché pendant une demi heure sa tombe et au loin je l' ai vu.Titanic - Page 10 Invision-Board-France-29 Elle est près de la route, isolée des autres tombes.

Titanic - Page 10 GraveTitanic - Page 10 Head_stone
Ses parents et ses 2 soeurs sont entérés à cet endroit. Une rose pour chacun d' eux ainsi que pour Jack avec une petite fiole d' eau bénite et la vierge Marie à l' intérieur que j' avais depuis longtemps. oipu Ca a changé là encore, il n' y a plus d' herbe à l' intérieur du carré et les noms de sa famille y sont inscrits sur chaque côté.

Ensuite, je me suis rendue à l' Eglise où il a été choeur pendant 4 ans et allait à l' école. Il y a une plaque à l' intérieur et une rose de plus maintenant. rir4

Juste une petite chose par rapport à l' hotel. Il date de 1350 ro1 donc Jack passait par là pour se rendre à son travail, peut-être même y a t-il été ? tyxc Il fait vraiment très peur. Rien que pour me rendre à la chambre, c' était sombre alors qu' il y avait de la lumière, des portes ouvertes et on ne voyait pas ce qu' il y avait à l' intérieur.Titanic - Page 10 Peureux02

Titanic - Page 10 Dscn2215

Je n' ai pas beaucoup dormi, déjà parce que ma chambre était au dessus d' un pub Laughing et le parquet craquait, la dernière nuit, j' ai entendu une femme pleurait Neutral . Enfin bref, je ne me sentai pas trop en sécurité surtout lorsqu' un homme est rentrée dans ma chambre en pleine nuit, à la réception, ils s' étaient trompés. Titanic - Page 10 Mecontent11

Un voyage très enrichissant même si il y a eu des moments difficiles.
Je ne partirai plus jamais toute seule, voilà ce que j' ai apprit. Lang
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 EmptyMar 23 Aoû 2005 - 12:03

Aaaahh c'est GENIAL ! :F J'aurais bien aimé t'accompagner !
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 10:12

YaKKo, je regarderai le documentaire samedi après-midi et je te le raconterai. Clin d
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
helio
Administratrice
helio



Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 13:16

Alors là ! tu m'épates Sha're, c'est génial d'aller au fond de ce qu'on a décidé de faire !

ah la la ! en te lisant tu as réussi à m'angoisser pour toi, t'est courageuse, moi je l'aurai pas fait, surtout partir seule comme tu dis ro1

et je trouve ca trop mignon d'avoir déposé les roses et d'avoir pensé à de l'eau bénite. C'est vrai que le lieu du mémorial à l'air calme et serein, ca nous donne l'envie de nous y trouver, vivement tes photos Clin d
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 13:52

Je suis contente d' y être allée opy mais si je revenai en arrière en sachant ce qui m' attendait, je ne l' aurai sans doute pas fait. :lmx Heureusement qu' il restait le téléphone pour avoir un contact avec la France ;) sinon je n' aurai pas tenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 17:25

C'est génial d'avoir mis des photos dans ton récit Sha're, j'avais vraiment l'impression de faire moi aussi partie du voyage en lisant ton récit.
Il y avait beaucoup de monde au mémorial et au musée quand tu y étais ? Godalming et Farncombe sont des villes touristiques où elles n'ont que Jack Phillips comme "monument" historique ?

En tout cas c'est clair que moi aussi je trouve ça génial que tu ais pu aller au bout de ta passion en allant là-bas en solitaire, bravant la frontière de la langue et les coutumes locales. Moi non plus je n'aurai pas eu ce courage là. Chapeau bas. opy

Tes proches ont dû se faire un sang d'encre durant ton absence. ro1

PS : Et quel courage d'avoir dormi dans un hôtel aussi vieux. Moi à ta place je n'aurais jamais cessé de penser à d'anciens clients qui auraient dormi à ta place, morts depuis des lustres et qui viendraient hanter la nuit leur ancienne chambre... ro1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 17:51

Damien a écrit:
Il y avait beaucoup de monde au mémorial et au musée quand tu y étais ? Godalming et Farncombe sont des villes touristiques où elles n'ont que Jack Phillips comme "monument" historique ?
Non, on ne peut pas s' y asseoir alors les quelques personnes qui y allaient ne restaient pas longtemps et dans un sens tant mieux car les jeunes y resteraient. J' ai trouvé une cannette de bière au mémorial et quelques grafitis sur les tableaux.Titanic - Page 10 Mecontent11
Pour Farncombe il n' y a que Jack de célèbre alors qu' à Godalming, après une petite recherche, il y a aussi : Gertrude Jekyll, (artiste, jardinière et artisane renommée qui a dessiné le mémorial garden), James Oglethorpe (soldat, politicien et fondateur de l’état de Georgia, U.S.A.) et Julius Caesar (autrefois joueur célèbre de cricket).




Citation :
PS : Et quel courage d'avoir dormi dans un hôtel aussi vieux. Moi à ta place je n'aurais jamais cessé de penser à d'anciens clients qui auraient dormi à ta place, morts depuis des lustres et qui viendraient hanter la nuit leur ancienne chambre... ro1
ye9
Heureusement que je n' ai pas pensé à ça. ro1
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 EmptyMer 24 Aoû 2005 - 20:47

Damien a écrit:
PS : Et quel courage d'avoir dormi dans un hôtel aussi vieux. Moi à ta place je n'aurais jamais cessé de penser à d'anciens clients qui auraient dormi à ta place, morts depuis des lustres et qui viendraient hanter la nuit leur ancienne chambre... ro1

ye9
.... c'est rassurant ce que tu dis là, vraiment ! rir4

C'est clair que moi non plus je n'aurais pas fais un tel voyage seule ! Je suis pas assez dégourdie je pense ! ro1 rir4 mdrr !
Sérieusement, déjà quand je suis allée à Londres en avril dernier, j'étais morte d'inquiétude avant le départ et j'étais à 2 doigts d'annuler le voyage ! Pourtant, j'étais accompagnée d'une amie... Ce dont j'avais le plus peur, c'était de faire des mauvaises rencontres ! :KLJ

Mais bon, tu nous ais revenue et c'est l'essentiel ! bi22

Wiiii, je compte sur toi pour me faire un 'tit résumé du doc passé sur M6 ! joy13 Moi j'ai pas pu le regarder... :jieo
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 EmptyDim 28 Aoû 2005 - 14:25

Voici le résumé du documentaire "la malédiction du Titanic".


Tout d' abord, on nous présente un homme , Gunther, passionné par le Titanic depuis l' âge de 10 ans qui essaye de réunir le plus d' objets possibles sur ce bateau. Il possède une orange mommifiée qui était à bord, des cigares et la liste des passagers de 1ère classe éditée par la White Star Line. Il a rencontré des survivants.

Le 30 avril 1912 : 300 corps ont été retrouvé, identifiés ou non. Un bébé dont on ne connaissait pas l' identité jusque dans les années 80 a pu être identifié. On a pu lui mettre un nom sur sa tombe. Des enfants du monde entier déposent leurs jouets sur sa tombe.

Une histoire : on voit une bague. Elle appartenait à une jeune suédoise qui partait en Amérique avec son mari. Au moment du naufrage, ils plongent dans l' eau. L' homme réussit à se hisser dans le canot et essaye d' aider sa femme. Aucun des naufragés ne l' a aidé, il y avait 12 personnes dans le canot. Elle lui glisse entre les bras et disparait. 1 survivant raconte que s' ils l' avaient autorisé à monter, le canot aurait chaviré et ils auraient tous fini à l' eau. La bague fut retrouvée 1 mois après le naufrage.

L' histoire des Navratil. La mère n' avait que 16 ans quand elle a épousé Michel Navratil. Elle était très pauvre et est passée très vite à une condition aisée. Elle a trompé son mari et ne supportant pas les rumeurs à Nice, il a prit ses enfants pour les emmener en Amérique. Il n' a pas survécu. Son corps a été retrouvé 2 semaines après le naufrage. Son visage était mutilé par les oiseaux. ( On a pu voir une photo, c' était vraiment horrible, les yeux arrachés, il était complètement défiguré. Sad ) Il avait 2 lettres sur lui. L' une pour son beau-frère, s' il lui arrivait malheur, qu' il s' occupe de ses enfants. L' autre pour sa femme, de ne pas révéler son secret. Son fils a comprit bien plus tard à quel point son père l' avait aimé car dans sa famille, beaucoup disait du mal de lui. Sa mère est devenue dépressive et a fait plusieurs tentatives de suicide. Elle est restée 30 ans en hopital psychiatrique.

Les marins étaient pratiquement tous de Southampton. Ils allaient dans les pubs et là on leur a parlé du Titanic, ensuite ils allaient à la White Star Line pour se faire embaucher. C' était surtout des charbonniers et des mécanos. 549 de Southampton sont morts dans le naufrage dont 22 habitant la même rue. Vers 2h20, le 14 avril, certaines femmes se sont réveillées par des cauchemards.

William Thomas Stead. Un écrivain célèbre, très engagé, n' hésitant pas à critiquer le gouvernement, l' hypocrisie du monde comme la prostitution enfantine ce qui lui a valu 2 mois de prison. Il a toujours su qu' il mourait sur l' eau et avait même écrit un livre en 1886 sur le naufrage et sa mort : "Comment le plus grand paquebot a coulé au milieu de l' Atlantique nord". Il y raconte comment les gens se battaient pour monter dans les canots et que le capitaine, en colère, menace de tuer ceux qui ne laisseraient pas monter les femmes et les enfants d' abord. En 1892, il écrit un autre livre : un homme se rendant à Chicago à bord d' un paquebot rencontre une voyante qui lui dit que le bateau heurtera un iceberg laissant 3 survivants et qu' il faut convaincre le capitaine de les sauver. Le bateau s' appelle le Majestic et le capitaine : Smith.
Avant d' embarquer sur le Titanic, il consulte une voyante lui demandant de ne pas prendre ce bateau. Il ne l' écouta pas ce qui est absurde. Il a toujours pensé qu' il mourrait en mer et la voyante lui dit de ne surtout pas prendre ce bateau mais il le fait quand même ! Au moment du naufrage, il n' a pas cherché à fuir, il est resté assis, très calme. Son corps ne fut jamais retrouvé.

Lorsque le Carpathia est arrivé à New-York, les marins furent traités de laches et de corrompus, accusé d' avoir manqué à l' honneur. On les retient contre leur gré dans un bâtiment jusqu' à la commission d' enquête où ils sont appelés un par un. Ce fut un scandale en Angleterre, ne comprenant pas que les Américains les retiennent prisonniers, les faisant passer pour des coupables alors que ce sont des victimes.
On peut dire qu' ils n' ont pas changé leurs méthodes. Rolling Eyes

Aux Etats-Unis, une ville s' appelant Ismay a changé de nom.

Dans le documentaire, un homme dit : "D' un point de vue purement social, survivre au naufrage du Titanic quand on est un homme c' est un peu comme être un lache donc être au banc de la société et à cette époque là où l' honneur prédomine, être associal, être hors société c' est encore plus grave que d' être mort."
Beaucoup d' hommes s' en sont voulu d' être vivant alors que tant de femmes et d' enfants n' ont pas survécu. 15 survivants se sont suicidés dont Fleet, le 1er à avoir vu l' iceberg. Plus personne ne lui a fait confiance. Il vivait de petits boulots et est mort dans la pauvreté la plus totale.

Dans le film de Cameron, l' officier Murdoch accepte une liasse de billets de la part de Hockley pour le faire monter dans un canot ce qui choqua l' Ecosse et l' Angleterre. Cameron a montré l' image d' un lache se suicidant après avoir tué. Murdoch n' a jamais perdu son sang froid, laissant des hommes monter dans les canots, sauvant ainsi de nombreuses vies. Dans sa ville, chaque année est remis le prix Murdoch à l' élève le plus méritant. Cameron a reconnu son erreur publiquement. Mince alors, c' était quand ? confused Parce que je ne crois pas que la majorité des gens soient au courant et pensent toujours que Murdock s' est conduit de cette façon.

5 ans. C' est le temps qu' il a fallu à l' iceberg pour se rendre au point de rencontre avec le Titanic. Et 5 ans, lorsque l' iceberg commença sa route, c' était le début de la construction du Titanic.

Le Titanic aurait du partir le 20 mars mais les ouvriers ont du réparer une brèche dans la coque de l' Olympic entré en collision avec un bâtiment de la Royal Navy. Il a donc du partir 21 jours plus tard que prévu. Il n' aurait pas heurté cet iceberg si l' inauguration s' était déroulée le 20 mars.

Les ouvriers qui ont construit ce bateau ont eu du mal à se remettre. Un homme s' est mis à pleurer : "toutes ces années de travail réduit à néant". C' était une honte pour la ville de Belfast, il a fallu des années, des générations pour comprendre les vrais raisons du naufrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 0:52

Raaaa, apparemment c'était un doc inédit car ça ne me dit absolument rien, je ne l'ai jamais vu... Malheur de malheur ! :KLJ
Mais heureusement, Sha're était là ! :nvxde Merci pour ce superbe résumé ! bi22

Dis-donc, j'en reviens pas ! Ils sont allés jusqu'à changer le nom d'une ville tout ça parce qu'elle s'appellait Ismay ! ye9
C'est vrai que suite au naufrage, Ismay était devenu LE mal aimé, beaucoup de gens lui ont reproché d'avoir survécu alors que tant de femmes et d'enfants avaient péris ! Enfin de toute façon, Ismay s'en ai bien rendu compte qu'il y avait autant de haine envers lui, ça a dût le rendre malheureux je pense, mais je me demande si c'était vraiment nécessaire de pousser le bouchon encore plus loin en changeant le nom de cette ville ! ye9 J'sais pas, je trouve ça stupide !
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 11:10

A cette époque là, ça devait être différent.
C' est comme si on habitait dans une ville qui s' appelle Bush ou Ben laden. oipu
Oui, il était inédit. Le seul problème dans ce documentaire, c' était que le narrateur était Bernard De La Villardière. J' ai eu du mal à m' y faire. Lang
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 EmptyLun 29 Aoû 2005 - 22:34

Sha're a écrit:
A cette époque là, ça devait être différent.
C' est comme si on habitait dans une ville qui s' appelle Bush ou Ben laden. oipu

Oh la vache, tu parles d'une comparaison ! ye9 ....... rir4
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 11:02

Bon alors une ville qui s' appelle Sarkozy. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 13:10

Sha're a écrit:
Bon alors une ville qui s' appelle Sarkozy. Laughing

Pas mieux ! Fo15
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 18:02

Sha're a écrit:
Tout d' abord, on nous présente un homme , Gunther, passionné par le Titanic depuis l' âge de 10 ans qui essaye de réunir le plus d' objets possibles sur ce bateau. Il possède une orange mommifiée qui était à bord, des cigares et la liste des passagers de 1ère classe éditée par la White Star Line. Il a rencontré des survivants.
Question bête : il a dit aux journalistes comment il s'était procuré tout ceci ? Il y a eu des ventes aux enchères, quelque chose comme ça ? Je croyais que tout ceci faisait parti du patrimoine public !

Citation :
Le 30 avril 1912 : 300 corps ont été retrouvé, identifiés ou non. Un bébé dont on ne connaissait pas l' identité jusque dans les années 80 a pu être identifié. On a pu lui mettre un nom sur sa tombe. Des enfants du monde entier déposent leurs jouets sur sa tombe.
ye9 Après autant de temps ?!! Ils ont dit comment ils ont réussi à recouper son identité ?

Citation :
Une histoire : on voit une bague. Elle appartenait à une jeune suédoise qui partait en Amérique avec son mari. Au moment du naufrage, ils plongent dans l' eau. L' homme réussit à se hisser dans le canot et essaye d' aider sa femme. Aucun des naufragés ne l' a aidé, il y avait 12 personnes dans le canot. Elle lui glisse entre les bras et disparait. 1 survivant raconte que s' ils l' avaient autorisé à monter, le canot aurait chaviré et ils auraient tous fini à l' eau. La bague fut retrouvée 1 mois après le naufrage.
Quelle horreur ! C'est horrible. Crying or Very sad

Citation :
Beaucoup d' hommes s' en sont voulu d' être vivant alors que tant de femmes et d' enfants n' ont pas survécu. 15 survivants se sont suicidés dont Fleet, le 1er à avoir vu l' iceberg. Plus personne ne lui a fait confiance. Il vivait de petits boulots et est mort dans la pauvreté la plus totale.
Comme si toute la catastrophe reposait sur les épaules de ce pauvre homme...
C'est quelque part un peu curieux pour ces survivants qui se sont ensuite suicidés : ils ont quand même eu la chance de s'en sortir, c'est tout de même un sacré cadeau de la providence. Mais d'un autre côté, c'est sûr que ce ne doit pas être facile ensuite de retrouver le sommeil après tout ça. Pauvres hommes...

Citation :
Dans le film de Cameron, l' officier Murdoch accepte une liasse de billets de la part de Hockley pour le faire monter dans un canot ce qui choqua l' Ecosse et l' Angleterre. Cameron a montré l' image d' un lache se suicidant après avoir tué. Murdoch n' a jamais perdu son sang froid, laissant des hommes monter dans les canots, sauvant ainsi de nombreuses vies. Dans sa ville, chaque année est remis le prix Murdoch à l' élève le plus méritant. Cameron a reconnu son erreur publiquement. Mince alors, c' était quand ? confused Parce que je ne crois pas que la majorité des gens soient au courant et pensent toujours que Murdock s' est conduit de cette façon.
Ceci est tout simplement scandaleux. Quand on tourne un film se basant sur un fait historique, on ne doit pas travestir la réalité. On salie l'âme d'un défunt. Mad

Et bien, on ne peut pas dire que les différentes histoires étaient très gaies. D'un autre côté c'est logique, c'est quand même l'une des plus grandes catastrophes du XXème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 18:14

Damien a écrit:
Question bête : il a dit aux journalistes comment il s'était procuré tout ceci ? Il y a eu des ventes aux enchères, quelque chose comme ça ? Je croyais que tout ceci faisait parti du patrimoine public !
L' orange qui était sur le Titanic appartenait à un homme qui l' a mis dans sa poche, même chose pour les cigares.

Citation :
ye9 Après autant de temps ?!! Ils ont dit comment ils ont réussi à recouper son identité ?
Je ne sais plus mais ça ne fait pas depuis longtemps qu' on peut identifier une personne par rapport à ses dents par exemple.


Citation :
C'est quelque part un peu curieux pour ces survivants qui se sont ensuite suicidés : ils ont quand même eu la chance de s'en sortir, c'est tout de même un sacré cadeau de la providence. Mais d'un autre côté, c'est sûr que ce ne doit pas être facile ensuite de retrouver le sommeil après tout ça. Pauvres hommes...
Mais après les avoir traité de cette façon à leur arrivée, en leur faisant sentir qu' ils étaient des laches, ils ne pouvaient pas bien le vivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 18:22

Sha're a écrit:
L' orange qui était sur le Titanic appartenait à un homme qui l' a mis dans sa poche, même chose pour les cigares.
Je trouve ça limite de se faire de l'argent sur une catastrophe ayant fait autant de victimes.


Citation :
Mais après les avoir traité de cette façon à leur arrivée, en leur faisant sentir qu' ils étaient des laches, ils ne pouvaient pas bien le vivre.
Oui bien sûr, mais quand on regarde les documentaires, ce n'est pas pire que le sort qui était réservé aux 3ème classes (avant et pendant l'accident), et ce n'est pas de la faute des survivants ceci. Franchement, c'est dégueulasse de leur faire porter à eux le chapeau...
Et je suis sûr que si ces mêmes médisants auraient été à leur place, ils auraient fait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Contenu sponsorisé





Titanic - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanic
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titanic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: Le cinéma-
Sauter vers: