Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Titanic

Aller en bas 
+12
Sha're
shaka
sugata sanshiro
Gaara
YaKKo
solune
nuage noir
lucie
Kitty Shine
helio
Damien
Chibi Goldo
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 EmptyMar 30 Aoû 2005 - 18:45

Sha're a écrit:
Damien a écrit:
ye9 Après autant de temps ?!! Ils ont dit comment ils ont réussi à recouper son identité ?
Je ne sais plus mais ça ne fait pas depuis longtemps qu' on peut identifier une personne par rapport à ses dents par exemple.

J'ai vu un doc à ce sujet dans "Enigmes d'Outre Tombe" sur "National Geographic".
Ils ont réussi à retrouver l'identité du bébé mystère grâce à des analyses ADN ! Et oui, après tout ce temps ! En fait c'était les "soi-disants" descendants du bébé qui ont demandé que son corps soit exhumé pour faire des analyses ADN. Ils étaient persuadés que ce bébé était de leur famille ! Mais évidemment, comme le décès a eu lieu il y a assez longtemps, ils n'ont pas retrouvé grand chose dans son cerceuil ; juste 2 dents et un morceau d'os ! ye9 Mais cela était suffisant pour les prélèvements et pour en conclure que ce bébé n'était pas de leur famille ! Les scientifiques qui ont fait cette analyse ADN en ont profité pour retrouver les vrais descendants du bébé, et après plusieurs recherches, cela a aboutit ! joy13 Le bébé est le petit Eino Viljami Panula et il était âgé de 13 mois au moment du naufrage ! :KLJ Après tout ce temps, le petit disparu peut enfin reposer en paix et avoir son nom sur sa tombe...
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 EmptyLun 26 Sep 2005 - 21:26

Dans le film, Jack et Rose se rencontre sur le Titanic et tombe amoureux.

Et bien dans Closer, une histoire presque similaire est racontée. Celle d' Helen Churchill, 52 ans féministe divorcée et Edward Kent 60 ans, architecte. Ils voyagaient en 1ère classe et on fait connaissance sur le paquebot. C' est le coup de foudre. Au moment du naufrage, il emmène Helen dans un canot et refuse de la suivre, préférant aider les secours. Elle lui confie ses 2 porte-bonheur : sa flasque en argent et le portrait de sa mère.

Edward n' a pas survécu. Son cadavre fut retrouvé avec ces 2 objets qui furent rendus à Helen. Elle décide de garder le secret, seuls les 2 familles sont au courant mais elle n' a cessé de raconter comment il lui avait sauvé la vie. Ce sont ses descendants qui rendent l' affaire publique en voulant mettre des vieux souvenirs aux enchères. Ils sont estimés à 17 000 euros.

Je trouve ça regrettable de les vendre. Je dirai plutôt que les descendants ont voulu raconter cette histoire pour les vendre le plus cher possible. Ses 2 objets étaient chers aux yeux d' Helen. Elle les a confié à Edward car elle l' aimait et avait confiance en lui et lui les aurait gardé précieusement pour les lui rendre ensuite. Il aurait fallu les exposer dans un musée.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 EmptyMar 27 Sep 2005 - 11:48

Tu as raison, le descendants ont été vraiment cupides sur ce coup là, ils n'ont vraiment honte de rien.
C'est une nouvelle fois dommage de vendre à n'importe qui de tels souvenirs, mais c'est encore plus dommage de se faire de l'argent sur une histoire aussi tragique que ça. Leurs ainés doivent se retourner dans leur tombe. J'espère qu'ils ne l'emporteront pas au paradis ceux-là... Cap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:12

Animation flash, le film Titanic en 30 secondes : http://www.koreus.com/files/200406/titanic_30seconds_bunnies.html Clin d
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:18

Quel bel esprit de synthèse ! rir4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 EmptySam 8 Oct 2005 - 19:35

lol ! Je connaissais déjà ! Clin d
Croyez-vous que le film de Cameron aurait eu autant de succès s'il avait été fait de le même manière ? rir4
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 EmptyMar 15 Nov 2005 - 18:03

Allez, je déterre un sujet qu'on avait un peu laissé aux oubliettes ! rir4

Je suis retournée sur le site concernant l'attraction "Titanic" qui devait ouvrir ses portes cet été à Bronson, dans le Missouri.... En fait l'ouverture n'est que pour février 2006 ! J'suis un peu déçue, j'aurais bien aimé voir quelques photos... ple3

http://www.titanicbranson.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 EmptyMar 22 Nov 2005 - 21:36

J' ai un peu honte de la mettre :lmx mais je me lance quand même. oipu


Nous sommes en pleine croisière dans l'Atlantique, le capitaine du paquebot prend le micro et annonce aux 2000 personnes qui sont montés à bord :
- Mesdames et messieurs, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Par laquelle je commence ?
Les gens répondent :
- La bonne !
Alors le capitaine répond :
- Nous allons recevoir 11 oscars.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 EmptyMer 23 Nov 2005 - 14:19

Sha're a écrit:
Nous sommes en pleine croisière dans l'Atlantique, le capitaine du paquebot prend le micro et annonce aux 2000 personnes qui sont montés à bord :
- Mesdames et messieurs, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à vous annoncer. Par laquelle je commence ?
Les gens répondent :
- La bonne !
Alors le capitaine répond :
- Nous allons recevoir 11 oscars.

rir4

Désolé... oipu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 EmptyMer 23 Nov 2005 - 21:54

ye9 ye9 ye9

Wow bein dit-donc, c'est plutôt malseint cette blague ! ye9

En faisant des recherches sur le Titanic, j'étais aussi tombée par hasard sur des blagues de ce type concernant le paquebot et ça m'avait choqué... :KLJ
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 15:53

Peut-on rire de tout ? Vaste débat...
Perso j'ai l'impression que maintenant on ne peut plus rire de rien sans se mettre à dos un groupe de personnes. C'est dommage d'en arriver là. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 EmptyJeu 24 Nov 2005 - 18:48

C' est vrai que lorsque Shaka avait mis une photo dans "humour" sur le Titanic, je ne l' avais pas bien prit non plus. :lmx Mais bon, tu sais YaKKo à quel point je suis attachée à ce sujet alors ce n' était pas pour me moquer des personnes qui sont mortes. ple3 Promis, je n' en mettrai plus. Clin d
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 EmptySam 26 Nov 2005 - 18:36

Sha're a écrit:
C' est vrai que lorsque Shaka avait mis une photo dans "humour" sur le Titanic, je ne l' avais pas bien prit non plus. :lmx Mais bon, tu sais YaKKo à quel point je suis attachée à ce sujet alors ce n' était pas pour me moquer des personnes qui sont mortes. ple3 Promis, je n' en mettrai plus. Clin d

Mais y'a pas de mal Sha're ! Je ne t'en veux pas ! Clin d

Arff, j'ai dûs mal m'exprimer dans mon message.... ro1 lol

Allez... bi22
Revenir en haut Aller en bas
vintage
Super Schtroumpf
vintage



Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 EmptySam 26 Nov 2005 - 18:49

Moi, je l'ai trouvée drôle. En tout cas, j'y ai ri. Mais il faut dire que j'aime bien l'humour noir. Et que je ris même des blagues qui me choquent. rir4
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 EmptyLun 12 Déc 2005 - 12:11

J'ai trouvé une petite vidéo concernant l'Expo "Les Trésors du Titanic" qui a eu lieu en 2003, à la Cité des Sciences de Paris...

LES TRESORS DU TITANIC

Clin d

ça fait plaisir étant donné que les photos étaient interdites ! ple3
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 EmptyLun 12 Déc 2005 - 17:48

Merci. bi22 Mais pourquoi c' était interdit ? ye9
C' est bizarre les photos en noir et blanc rendent les chambres, salons... vieillots et pas agréable alors que dans la réalité, c' était magnifique. J' ai du mal à m' imaginer que c' était aussi beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 EmptyLun 12 Déc 2005 - 21:48

Sha're a écrit:
Merci. bi22 Mais pourquoi c' était interdit ? ye9

Alors là, j'en n'ai aucune idée. Il y avait juste un panneau à l'entrée où il était spécifié que les photos étaient interdites. J'étais trop déçue ! ple3
J'ai juste eu le temps de prendre Le Grand Escalier pendant qu'un des mecs de la sécurité avait le dos tourné ! rir4
Mais à y réfléchir, peut-être qu'il était simplement interdit de prendre des photos des objets remontés de l'épave par respect pour les disparus... quest11
Ralala, je regrette beaucoup d'avoir su au dernier moment qu'il y avait une telle expo, car sinon j'y serais retournée avec plaisir ! juip2 Là, j'y suis carrément allée le dernier jour ! Un GRAND MERCI à une de mes collègues de travail car c'est elle qui m'avait donné l'info ! bi22 Sans elle, j'aurais râté ça ! :KLJ

Citation :
C' est bizarre les photos en noir et blanc rendent les chambres, salons... vieillots et pas agréable alors que dans la réalité, c' était magnifique. J' ai du mal à m' imaginer que c' était aussi beau.

Sérieusement, je me demande comment ils ont fait pour recréer toutes ces pièces dans le film puisque, comme tu l'as souligné, les photos d'époque sont toutes en noir et blanc ! quest11
Titanic - Page 11 StairsTitanic - Page 11 Expoescalier3ps

Si j'apprenais que dans la réalité ça n'avait en fait rien avoir avec la photo de droite, ça me décevrais beaucoup ! ple3 Mais bon, je pense quand même qu'ils ont été exacts dans la reconstitution... Clin d

Sinon, cet après-midi j'ai craqué ! lol J'ai acheté le coffret deluxe 4 DVD "Titanic"... :lmx
J'avais dis que je ne l'achèterai pas mais quand je l'ai vu, j'ai trop été tentée ! :KLJ Pardonnez-moi mon Dieu pour ce pêché ! rir4
Le packaging est quand même assez joli - comparé aux photos qu'on a pu voir - et il n'est pas si cher que ça : 24,90 euros !
Pour l'instant je n'ai regardé que le film accompagné des commentaires audio... Le film en lui même dure tjs 3h15 mais en le regardant avec les commentaires, t'en as pour plus de 4h ! ro1
Là, je vais regarder un peu ce qu'il y a d'autre côté bonus... hee hee Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 12:34

Ce soir, à 23h20, diffusion du film "Le Britannic" sur M6. Clin d
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 12:58

Merci de le dire, j' y pensai plus. Lang
Alors, qu' est ce qu' il y a dans les bonus du DVD ? Clin d
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 EmptyJeu 22 Déc 2005 - 15:27

Je n'ai presque rien appris de nouveau grâce aux bonus du coffret dvd. Ce sont des reportages qu'on a déjà pu voir à la télé, mais comme à l'époque où je les ai vu, j'avais regretté de ne pas les avoir enregistrés, je les ai maintenant. Clin d
Les scènes coupées n'apportent rien de plus au film ; Cameron a bien fait de les supprimer... mais j'ai été ravie de les voir car quand on connaît par coeur ce film, ça fait du bien un peu de nouveauté ! rir4
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 EmptyVen 23 Déc 2005 - 11:11

Alors ce téléfilm sur le Britannic ?
Pour ma part, j'ai faillis m'endormir ! rir4 Mais il me semble que je l'avais déjà vu ; certaines scènes me disaient vaguement quelquechose... Enfin bon, toujours est-il que j'ai trouvé ça moyen ! On s'est d'abord servit du Titanic pour vendre ce film car on y fait plusieurs fois allusion. Et oui, quoi de mieux que de faire monter à bord du Britannic une rescapée du Titanic ? Ah oui, pas bête ! lol Mais ce qui me chagrine le plus, c'est d'avoir inventé cette histoire d'armes qui auraient été cachées à bord et d'avoir imaginé le Britannic aux prises d'espions ! Qu'on soit bien d'accord : Le Britannic a coulé parce qu'il a navigué au-dessus de mines et rien de plus non ? quest11 Il est vrai que les témoignages qu'on a pu rassembler au sujet de la catastrophe sont peu nombreux, mais bon, je pense que cette histoire de mine est la bonne version. (normal, des mines en temps de guerre !) et qu'il n'y avait pas besoin d'inventer tout ça pour en faire un téléfilm ! Imagine qu'on aurait fait la même chose avec le Titanic : "le Titanic n'a jamais heurté un iceberg ! En fait il a coulé parce qu'il y avait une bombe à bord, posée par un dangeureux espion !" Non mais n'importe quoi ! Bref, un téléfilm sans grand intérêt !

C'est dommage qu'on ait aussi peu de docs sur le Britannic, et suite à son naufrage, de nombreuses questions auraient pu être posées, comme par exemple : pourquoi a t-il coulé plus vite que le Titanic alors que ses portes étanches montaient plus haut ? Ralala, je vais aller faire mes recherches sur le net, il existe bien des sites consacrés à ce paquebot... de légende ! Clin d
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 EmptyVen 23 Déc 2005 - 11:20

YaKKo a écrit:
Les scènes coupées n'apportent rien de plus au film ; Cameron a bien fait de les supprimer... mais j'ai été ravie de les voir car quand on connaît par coeur ce film, ça fait du bien un peu de nouveauté ! rir4
j' aurai quand même bien voulu voir la rencontre entre Fabrizio et la blonde. C' était bien ?


YaKKo a écrit:
Alors ce téléfilm sur le Britannic ?
ye9 ye9 ye9

J' ai oublié !!!! :lmqed
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 EmptyVen 23 Déc 2005 - 14:45

Sha're a écrit:
YaKKo a écrit:
Les scènes coupées n'apportent rien de plus au film ; Cameron a bien fait de les supprimer... mais j'ai été ravie de les voir car quand on connaît par coeur ce film, ça fait du bien un peu de nouveauté ! rir4
j' aurai quand même bien voulu voir la rencontre entre Fabrizio et la blonde. C' était bien ?

En fait dans le film, tel que tout le monde le connaît, on assiste plus ou moins à leur rencontre. Souviens-toi, quand Jack et Fabrizio viennent d'embarquer à bord du Titanic... Ils sont à la recherche de leur cabine et là, dans les coursives, Fabrizio croise Helga... qui se retourne sur son passage ! Hey hey ! Clin d Puis on les voit danser ensemble pendant la fête de 3e classe là où est conviée Rose.
Dans la scène coupée, on retrouve Rose, Jack, Toby et Fabrizio dans les coursives de 3e classe après que le Titanic ait heurté l'iceberg. Grand mouvement de panique chez les passagers de 3e classe, ils cherchent une issue afin de rejoindre les canots de sauvetage mais hélas, toutes les grilles d'accès sont fermées à clé ! ça aussi, on le voit dans le film ! Ce qui change dans la scène coupée c'est qu'on peut voir Helga accompagnée de toute sa famille et Fabrizio l'a supplit de partir avec lui, mais elle refuse ! A cette époque, les passagers de 3e classe préféraient mourir "en famille" plutôt que de sauver leur propre peau ! Fabrizio n'insiste pas et il lui donne un baiser d'adieu. Avant de partir, il lui dit : "je ne t'oublierai jamais !"...
Après avoir vu cette scène, j'ai ma réponse à ma question ! Souviens-toi, au moment du naufrage, quand Jack et Rose se retrouvent à l'arrière du bateau et qu'ils essaient tant bien que mal de s'accrocher à la poupe... Juste à côté d'eux, il y a Helga, et elle et Rose se regardent quelques secondes. Derrière Helga, il y a un barbu qui s'aggrippe à elle... J'ai toujours pensé que c'était un "simple" passager... mais en fait, c'est son papa ! Clin d

YaKKo a écrit:
Alors ce téléfilm sur le Britannic ?

Sha're a écrit:
ye9 ye9 ye9

J' ai oublié !!!! :lmqed

Sacrée Sha're ! rir4 J'ai fais exprès de mettre l'info sur le forum et toi, tu oublies ! Bravo ! rir4 Enfin comme je te l'ai dis, c'était pas terrible... J'ai été déçue.... C'est vrai qu'on ne pouvait pas non plus s'attendre à une copie du Titanic de Cameron mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 EmptyVen 23 Déc 2005 - 15:13

YaKKo a écrit:
Dans la scène coupée, on retrouve Rose, Jack, Toby et Fabrizio dans les coursives de 3e classe après que le Titanic ait heurté l'iceberg. Grand mouvement de panique chez les passagers de 3e classe, ils cherchent une issue afin de rejoindre les canots de sauvetage mais hélas, toutes les grilles d'accès sont fermées à clé ! ça aussi, on le voit dans le film ! Ce qui change dans la scène coupée c'est qu'on peut voir Helga accompagnée de toute sa famille et Fabrizio l'a supplit de partir avec lui, mais elle refuse ! A cette époque, les passagers de 3e classe préféraient mourir "en famille" plutôt que de sauver leur propre peau ! Fabrizio n'insiste pas et il lui donne un baiser d'adieu. Avant de partir, il lui dit : "je ne t'oublierai jamais !"...
Il n' y a pas une autre scène coupée ? Dans le livre du film, on voit les passagers de 3ème classe dans la salle commune et Fabrizio et Helga discutant.
En tout cas, très triste leur séparation. Titanic - Page 11 Puresis21

Citation :

Après avoir vu cette scène, j'ai ma réponse à ma question ! Souviens-toi, au moment du naufrage, quand Jack et Rose se retrouvent à l'arrière du bateau et qu'ils essaient tant bien que mal de s'accrocher à la poupe... Juste à côté d'eux, il y a Helga, et elle et Rose se regardent quelques secondes. Derrière Helga, il y a un barbu qui s'aggrippe à elle... J'ai toujours pensé que c'était un "simple" passager... mais en fait, c'est son papa ! Clin d
Je n' ai pas fait attention à ce personnage. La prochaine fois je regarderai mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 EmptyDim 8 Jan 2006 - 11:54

ha je vois les dessins dont tu parle sha're opy , tres jolie comme je l avait affirmer au debut, sans vouloir convertir qui que soit au fusain tu devrait essayer t a deja un bon coup de crayon a la base, sincerement essaie opy

tiens il me semble que jack utliser un crayon assez gras ( fusain peut etre)??? pour faire les differents protrait dont celui de rose opy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titanic - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Titanic   Titanic - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Titanic
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Titanic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: Le cinéma-
Sauter vers: