Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jean-Marc Morandini sur Europe1

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sha're
Invité
Anonymous



Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 EmptyDim 13 Fév 2005 - 12:32

Du lundi au vendredi de 10h30 à 12h sur Europe1, Jean-Marc Morandini ( en compagnie de la jolie Julie rir4 ) présente une émission décriptant la télé, les coulisses, infos exclusives et interviews de présentateurs, acteurs, patrons de chaînes.... A ne pas manquer, les audiences de la soirée précédente, le télé répondeur, le zapping, en direct des USA.... Les 10 dernières minutes sont consacrées à laisser s' exprimer les auditeurs.
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Schtroumpf d'Argent
sakura



Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 EmptyDim 13 Fév 2005 - 13:53

je n'écoute pas europe1 mais j'ai ntendu parler de cette émision,ça a l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 EmptyDim 13 Fév 2005 - 17:04

Alors Jean-Marc Morandini... studie1x
Je trouve le concept de l'émission intéressante (j'adore le monde des médias), mais je ne porte aucun crédit à ce type.

Il a dénoncé dans un de ses bouquins un système qui l'a nourrit grassement il y a 10 ans. Il a craché dans la soupe, et même s'il a des remords aujourd'hui, je crois qu'il ferait mieux de la boucler.
Il quitte TF1 : il chie sur eux, il quitte RMC : idem. Alors évidemment ses critiques étaient parfois fondées. Mais quand on a bien profité, le mieux est de se la fermer ou alors on dénonce quand on fait encore partie de l'organigramme. Ses méthodes de crier au loup après sont trop faciles.

Et malgré son intelligence et son talent (il a quand même bossé comme journaliste sur La 5 avant Tout est possible), je le trouve mal placé pour animer ce type d'émissions. C'est comme si lors d'un procès l'avocat général était de mèche avec les jurés.

Je préfèrais 1000 fois mieux mon oeil il y a une dizaine d'années (déjà sur Europe) version Philippe Aubert. Au moins lui il était plus neutre dans ses rapports. Je trouve que ce type manque énormément à la radio. Il nous a quitté beaucoup trop tôt.

Mais bon comme le dit l'expression : faute de grives on mange des merles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Sha're
Invité
Anonymous



Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 EmptyDim 13 Fév 2005 - 17:19

Je l' aime bien. Je n' ai pas lu son livre et je sais qu' il critique beaucoup mais je le trouve drôle, incisif, posant les bonnes questions et cette émission lui ressemble.
En tout cas, je le préfère mille fois mieux qu' Evelyne Thomas dans la même émission sur RMC, annulée faute d' audience.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 EmptyDim 13 Fév 2005 - 17:43

Evelyne Thomas... rir4
Excusez-moi!

J'avais oublié qu'elle s'y est collée l'an dernier...

Pour en revenir à Morandini, je préfère quand même Daphné Roulier sur Canal. Elle est pas mauvaise intervieweuse mais il lui manque quand même un petit quelque chose, mais je ne sais pas trop quoi.

Et puis il n'y a pas qu'eux qui traitent ce genre d'actu : il y a Fogiel sur France Inter le samedi matin, il y a aussi une émission sur Sud Radio. Et puis des fois on trouve quelques petites pépites sur des chaînes du câble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Sha're
Invité
Anonymous



Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 EmptyDim 13 Fév 2005 - 17:58

Damien a écrit:

Pour en revenir à Morandini, je préfère quand même Daphné Roulier sur Canal. Elle est pas mauvaise intervieweuse mais il lui manque quand même un petit quelque chose, mais je ne sais pas trop quoi.
Je préfère dans ce cas là Marie Drucker. Elle est plus sympathique.

Citation :
Et puis il n'y a pas qu'eux qui traitent ce genre d'actu : il y a Fogiel sur France Inter le samedi matin, il y a aussi une émission sur Sud Radio. Et puis des fois on trouve quelques petites pépites sur des chaînes du câble...
Fogiel, je ne l' aime pas trop dans son émission sur France 3 donc ça ne me dit rien. Pour Sud Radio, je ne sais plus si Télé Loisirs fait une chronique sur cette radio ou alors c' est MFM ? quest11 Ah si je crois que c' est les 2. Et chez Morandini, c' est Télé 7 jours et eux par contre je ne les aime pas. :TYE
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 EmptyDim 13 Fév 2005 - 22:37

Ah ! moi je pourrais pas vous suivre dans cette conversation , j'écoute la radio que pour écouter les chansons en voiture et pas plus , donc je m'arrete là jpxwn
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 EmptyDim 13 Fév 2005 - 22:41

Et quelle radio écoutes tu Helio ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 EmptyLun 14 Fév 2005 - 9:39

Sha're a écrit:
Pour Sud Radio, je ne sais plus si Télé Loisirs fait une chronique sur cette radio ou alors c' est MFM ? quest11
Sur Sud c'est Télé Star (je le sais car ils en parlent assez souvent dans le magazine...).
Pour MFM je ne savais même pas qu'ils faisaient une chronique télé. Pourtant ce n'es pas faute d'écouter. Je ne dois pas écouter au bon moment... quest11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Sha're
Invité
Anonymous



Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 EmptyLun 14 Fév 2005 - 11:45

Je viens de vérifier : du lundi au jeudi à 8h50 sur MFM, Télé-Loisirs vous dévoile son coup de coeur pour la soirée à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 EmptyMer 16 Fév 2005 - 10:39

Je me disais bien qu' il y avait un rapport entre Télé-Loisirs et Sud radio.
" Retrouvez chaque vendredi sur Sud radio, dans l' émission de Rémi Castillo, "Côté coulisses", de 15 à 16 h, les commentaires de Télé-Loisirs sur la télé, les émissions, les coulisses et les stars..."
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 EmptyJeu 17 Fév 2005 - 3:07

Je n' osai pas ouvrir un nouveau sujet sur ça alors vu qu' on parle de radio ici j' ai trouvé un super site sur l' histoire de la radio et pleins d' autres choses : http://dspt.club.fr/index.htm
Si ça ne vous dit pas trop, lisez au moins l' historique.

Je n' ai pas fini de lire, j' en suis bien loin mais il a l' air vraiment très intéressant. En fait j' y suis tombée par hasard, je cherchai des renseignements sur la station de télégraphie sans fil du Titanic ( et oui je suis toujours sur cette histoire rir4 ) d' ailleurs pour ceux que ça intéresse vous pouvez aller ici http://dspt.club.fr/Titanic.htm . C' est très complet, les équipements de TSF, son fonctionnement tout est expliqué.

Et si vous avez envie d' écrire en code morse pour vous amuser : http://www.alaide.com/outils_convertmorse.php b/o
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 EmptyJeu 17 Fév 2005 - 9:35

Oh merci Sha're! bi22

C'est un site apparemment axé sur la technique à première vue, il existe d'autres sites qui eux parlent des stations de radios (existantes ou disparues) comme http://www.schoop.fr ou encore http://www.100ansderadio.free.fr .
Il y a aussi la "référence" http://www.radioactu.com et puis le newsgroup fr.rec.radio qui n'ai pas mal à consulter non plus.
Clin d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
loula
Petit Schtroumpf
loula



Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 EmptyVen 25 Fév 2005 - 18:26

ah j'adore l'emission de morandini , ça fait un an à peinb que je l'ecoute ! c'est super intéressant et objectif. Ce qui est bien c'est que sur le site on peut réecouter les emissions si on les a louper ! j'aime bien les emissions sur europe 1 ( celle de frank ferrand également , ça fait reviser l'histoire : ) ,et celle de ruquier qui est beaucoup mieux en radio qu'a la télé où il est obligé de rester politiquement correct )
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 EmptyVen 25 Fév 2005 - 19:22

Morandini objectif... ye9
Bon je crois que ça va finir par se voir que je ne l'aime pas ( rir4 ).
Non sérieusement autant je le respecte pour l'émission qu'il fait sur Match TV, autant son émission sur Europe 1 me désespère.
Bon je sais il faut pardonner mais quelqu'un qui a fait Tout est Possible et qui aujourd'hui fait la morale moi je ne peux pas. C'est comme si Crozemarie devenait parrain du Téléthon, je trouve ça abérrant.

Ruquier oui c'est sûr la version radio est bien meilleure que celle de la télé. Mais Bénichou est too much à la radio. C'est désespérent et usant à force...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
loula
Petit Schtroumpf
loula



Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 EmptyVen 25 Fév 2005 - 19:48

c'est clair bénichou est saoulant ! j'en ai marre on n'entend que lui ! un peu comme danièle evenou..elle me saoule !! elle parle pour rien dire !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 EmptyVen 25 Fév 2005 - 19:50

Autant Daniele Evenou ça passe parce qu'elle est comme ça, autant Bénichou joue et surjoue et là ça me gonfle.
Il est prêt à prendre position sur n'importe quoi pour qu'on parle de sa petite personne. Miller à côté c'est le paradis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
loula
Petit Schtroumpf
loula



Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 EmptyVen 25 Fév 2005 - 20:20

Damien a écrit:
Autant Daniele Evenou ça passe parce qu'elle est comme ça, autant Bénichou joue et surjoue et là ça me gonfle.
Il est prêt à prendre position sur n'importe quoi pour qu'on parle de sa petite personne. Miller à côté c'est le paradis... Rolling Eyes

j'aime bien miller ! il y a eu un moment où il est était trop imbue de sa personne il s'est calmé ! un aussi que j'allais oublié ! c''est stevy ! lui il devrait pas parlé du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 EmptyVen 25 Fév 2005 - 20:28

loula a écrit:
un aussi que j'allais oublié ! c''est stevy ! lui il devrait pas parlé du tout !
Alors lui je ne le supporte plus. Cap Il se croit très intelligent et ça me rend malade d' entendre à chaque émission ses positions politiques. Cap
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Schtroumpf d'Argent
sakura



Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 EmptySam 26 Fév 2005 - 0:44

oui mais steevy sous ses cheveux bruns,ila....ses cheveux blonds:ceci explique peut etre cela( oipu pour celle et ceux qui sont blonds parmis nous)
Revenir en haut Aller en bas
loula
Petit Schtroumpf
loula



Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 EmptySam 26 Fév 2005 - 9:45

sakura a écrit:
oui mais steevy sous ses cheveux bruns,ila....ses cheveux blonds:ceci explique peut etre cela( oipu pour celle et ceux qui sont blonds parmis nous)

rir4 rir4 rir4

mais c'est vrai que lui ...pff laisses tomber , c'est pas parce qu'il est brun qu'il sera plus intelligent c'est juste artificiel !lol
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 EmptySam 26 Fév 2005 - 10:35

Un que j' aime bien par contre dans la bande à Ruquier, c' est Philippe Vandel. juip2
Il était aussi chroniqueur dans "Arrêt sur image".
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 EmptyMar 8 Mar 2005 - 11:03

Je reviens sur Morandini parce que dans les Télé Star de cette semaine et de la semaine prochaine, il y a un article sur les stars de la télé et les rois des la radio.
Voici ce qu'ils pensent de Morandini :

On aime : l'actu à chaud, c'est dans son émission que toutes les personnalités du Paf se confient en premier. Le "télé-répondeur" [qui je précise est un relicat de l'époque de "Mon Oeil"] qui permet aux auditeurs de pousser leurs coups de gueule.
On n'aime pas : l'extrême partialité de ses interviews. Sa façon de survendre ses sujets.


Voilà, Télé Star a tout à fait résumé mon opinion sur ce type! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Sha're
Invité
Anonymous



Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 EmptyMar 8 Mar 2005 - 19:27

Damien a écrit:


On n'aime pas : l'extrême partialité de ses interviews. Sa façon de survendre ses sujets.[/i]

Il n' est pas objectif comme pour Evelyne Thomas ? Mais je suis bien contente qu' il ne l' était pas, on n' est pas sur TF1. Il défend plus France5 que les autres chaines et alors il a raison. Bien sur il n' est pas parfait mais il dit toujours ce qu' il pense et quand il se trompe il l' avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 EmptyMar 8 Mar 2005 - 19:34

Le problème avec Evelyne Thomas et d'autres, c'est qu'il règle plus des comptes personnels qu'autre chose.

Maintenant qu'il défende plus France 5 que les autres chaînes, ça c'est normal France 5 est niveau qualitatif la meilleure chaîne.
A ce compte là moi aussi je peux dire que France 5 c'est bien! oipu

"Il dit toujours ce qu'il pense" : oui mais parfois avec beaucoup de retard... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Contenu sponsorisé





Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty
MessageSujet: Re: Jean-Marc Morandini sur Europe1   Jean-Marc Morandini sur Europe1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Marc Morandini sur Europe1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marc et sandy
» 4 filles et un jean
» Jean-Jacques Debout
» Jean de florette et Manon des sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: Les séries :: Radio et télévision-
Sauter vers: