Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Escaflowne?

Aller en bas 
+14
sugata sanshiro
shaka
Ancolie
Fanelia7
solune
syamphone.lam
kino
espreux
nuage noir
Kitty Shine
lucie
lola
helio
Vanessa
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne?   Escaflowne? - Page 3 EmptyMer 6 Avr 2005 - 22:52

nuage noir a écrit:
arf tu veut pas les partager quest11

no12

si je veux bien
mais si tu te souviens bien de l episode 1 en echange je veux des glaces italiennes des fraises et pleins d autres plats japonais dont je me souviens plus du nom rir4

par contre impossible de les mettre en plein ecran du coup c un peu dur a suivre comme c petit
mais ca faisait tellement longtps que je n y prete pas attention
et toi t es pt etre plus doue que moi en info aussi Lang
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne?   Escaflowne? - Page 3 EmptyJeu 7 Avr 2005 - 8:57

des plats japonais, ben si tu te souvient plus du noms tu doit pas vraiment te rapeler de ce qu il y a avait dedans donc je te fait un petit melange et hop t'y verras que du feu rir4

ben pour le plein ecran je ne sait pas avec quoi tu le regarde enfin avec quel logiciel....ms même ça devrait pas etre tt scroumini...
sinon moi j ai un lecteur divix comme ça c est plus simple opy
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne?   Escaflowne? - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2005 - 20:48

je mate ca avec real player
le DA est en format .rm
mais des que je veux passer au format plein ecran je ne vois plus rien il n y a plus que le son
c un peu ennuyeux mais je m y fais pas trop mal
ca fait tellement longtps que je les avais plus vu....

tu crois qu avec un lecteur divx ca passerait?
g un copain qui me passe des divx qu il enregistre et matte sur son pc
franchement c impossible de faire passer ca en grand sur un lecteur divx
enfin nous on y a jamais reussi

pour la bouffe japonaise
laisse moi regarder le 1er episode et je te dis tout ca precisemment rir4

en tt cas ca fait du bien de revoir ce DA
il est vraiment beau
et les musiques!!
pour le 2eme episode j avais vraiment l impression d assister a un opera!

au fait si tu veux vraiment les cd
tiens moi au courant
je suis en vacances des demain donc j aurais le tps de m occuper de tout ca
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne?   Escaflowne? - Page 3 EmptySam 9 Avr 2005 - 8:59

perso je n ai jamais eu de pb avec m on lecteure divix a part quand quand je matte un film qui n es pas ss titré et que je comprend rien au cantonais ms bon c est une autre histoire rir4 , il m'a couté 45 euros alors c est de loin le moins chere du marché et tout passe correct apres j imagine que tu telecharge assez souvent les mise a jour pour ton logiciel de visionage, souvent avec media player il suffit de telecharger une chtite MAJ et hop tt marche impec ....

donc je met la toque du chef au repos opy

moi il ne me reste plus qu un malheureux episodes que j ai retrouvé par hasard en plein milieux d une casette je le matte de temps en temps ms bon je commence ale conaitre par coeur rir4
je suis ok sinon pour les Cd dit moi ton prix a moins que...j ai rien reçut quand j ai repondus a l enigme sur un autre sujet...hé hé rir4......je plaisante je te tien au courant opy
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne?   Escaflowne? - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2005 - 22:36

il n est pas question de payer voyons!!! ye9
si je t envoie les cd je ne pense pas que le timbre me coute tres cher
et puis les cds gravables je pense en avoir encore

le seul truc que je veux bien en echange c que tu me reeplique comment je peux faire pour les mettre en plein ecran sur mon ordi pcq j ai rien compris a ton explication ro1
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne?   Escaflowne? - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2005 - 8:32

rir4 desolé...
tu ma dit regarder avec real player... ro1 je ne l utilise jamais ro1

personelement avant je maté mes videos sur windows media player ms depuis quelques mois j ai acheter un lecteur divix ( aucun souci d electure) donc je ne peut pas t aider vis à vis de ton pb sur real player mais je disait que souvent il suffisait de telecharger une "mise a jour" de ton programme et que certain fichier que tu ne pouvais lire avant, apres la mise a jour, passe impecablement...ms bon je pense que tu doit le savoir ça !!!
question un peu bete ms a tu deja esayé de le visionner avec un autre logiciel???

bon je t ai pas vraiment aidé , desolé, ms au moins je pense que c est plus clair opy
sinon la proposition est tres sympathique merci Clin d
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne?   Escaflowne? - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2005 - 20:37

j ai essaye avec wmp mais ca n a pas fonctionne
alors vu que le type de fichier c etait .rm
j ai pris real player
vu que j ai le tps pendant les vacances je chercherai
(en fait j ai la flemme mais bon...) oipu

sinon il faut que tu m otes d un doute
(tout le monde est invite a la faire d ailleurs)
ca va vous paraitre ridicule je sais
est ce que vous connaissez la signification et le choix des noms ds escaflowne
c ce que je me demandais y a qques nuits qd je regardais un episode avant d aller me coucher
je me disais va pour hytomi et qques noms de leur monde (faulken mirana
vargas...)
mais pour van je ne comprenais pas ca ne cadrait pas vraiment pas
et je me suis dit remarque allen ca ne correspond pas trop non plus
du coup je l ai repete van allen bizarre qd meme
et g rapproche les deux noms sans faire gaffe
ce qui donnait van halen

desolee :lmx
mais il fo vraiment me rassurer la dessus
ils n ont qd meme pas choisi ces noms la pour ca?????
et si ce n est pas fait expres j aurais qd meme vu que cela pouvait etre similaire a ce guitariste du coup j aurais change

bon je sais il etait tard
mais depuis ca me trotte ds la tete donc je veux connaitre la verite
si vous le savez ca m arrangerai bien
je vais aller faire une petite recherche de mon cote
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne?   Escaflowne? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2005 - 10:04

j ai un peu cherché ms j ai pas trouvé ro1 il n y a aucune explication quand au nom des personnages...

si il se serait inspiré du fameux groupe je crois qu il y aurait eu d autres clin d oeil que celui la donc tu peut dormir sur tes deux oreilles opy

ms bon si tu trouve quelque chose n hesite pas peut etre que fanelia va pourvoir t aider si elle repasse par la...

tiens la petite phrase d intro comme ça j aurais pas regarder pour rien rir4

" etait ce un reve ou etait ce la realité?
oui tout ceci etiat bien réel
tout commenca le jour ou je questionnais les tarots
sur mon avenir sentimental"

voila ça donne le ton de l histoire....

ha oui pour finir j ai juste relevé que le Da faisait reference a certaine mythologie chinoise, aux livre d une histoire sans fin ( il est génial en passant ^^), et au mythe sur les atlantes..voila
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne?   Escaflowne? - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2005 - 18:57

nuage noir a écrit:
j ai un peu cherché ms j ai pas trouvé ro1 il n y a aucune explication quand au nom des personnages...
si il se serait inspiré du fameux groupe je crois qu il y aurait eu d autres clin d oeil que celui la donc tu peut dormir sur tes deux oreilles opy

c gentil de pas se moquer en tt cas
pcq qd j ai poste ma reponse je me suis dit alors la c foutu pour ta credibilite rir4
je ne pense pas affectivement qu il y ait un rapport
je n ai rien trouve sur la signification des noms mais tous sont assez disparates en y regardant de plus pres
alors pour le coup je pense avoir vraiment une imagination fertile Lang


nuage noir a écrit:
tiens la petite phrase d intro comme ça j aurais pas regarder pour rien rir4
" etait ce un reve ou etait ce la realité?
oui tout ceci etiat bien réel
tout commenca le jour ou je questionnais les tarots
sur mon avenir sentimental"

pile poil ta petite phrase d intro elle me sert egalement a introduire le lien que j ai trpouve hier soir mfby
effectivement j ai rien trouve sur la signification des noms mais j ai trouve qques sites sympa sur escaflowne dont celui ci tres interessant

http://www.eleves.ens.fr/home/aze/anime/mythes/tarot_esca.html

il explique quel jeu de tarot utilise hitomi
quelle est la signification de certaines cartes durant les episodes
et la facon de tirer les cartes d hitomi

je me suis dit que ca pouvait aussi interesser helio

(et oui j essaie de faire de la propagande pour escaflowne!)jpxwn



nuage noir a écrit:
ha oui pour finir j ai juste relevé que le Da faisait reference a certaine mythologie chinoise, aux livre d une histoire sans fin ( il est génial en passant ^^), et au mythe sur les atlantes..voila

ca a l air assez eloigne du veritable mythe des atlantes non?
ds le sens ou leur dynastie a aussi un rapport avec les dragons
et les ailes chez les atlantes? quest11

edit : (7h plus tard) rir4
alors la j y crois pas je suis allee chercher le mythe des atlantes
je tombe sur le meme lien (par hasard) que le lien que j ai mis au dessus

http://www.eleves.ens.fr/home/aze/anime/mythes/atlantide.html

il retrace le mythe des atlantes au fils des siecles
et parle des da ds lesquels ce mythe a ete utlise
(dont bien sur escaflowne)
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne?   Escaflowne? - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2005 - 8:48

vi vi je connais ms y-a belle lurette que j'y etais plus retourné, j ai d ailleurs quelques articles repris sur le site ds un magazine qui commence a vraiment daté mnt...

rir4 vi j avais pensé te faire une ou deux vannes apres je me suis dit par respect pour escaflowne je m abstiendrait Clin d
sinon regarde chapitre 8 du " pendul de foucault" tu seras surprise, bon c est rien de transcandant ms ça ma fait sourire c est tt au debut du chapitre enfin en esperant que toute les editions se decoupent de la même façon...

par contre tout ce avec qui j ai discuté depuis que j ai le net ( ça date) il n y a pas une personne qui n ai pas aimé..excelent...

donc c est pas la peine que je te resume le lien qu il y a entre les atlantes et escalowne ro1 ....
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne?   Escaflowne? - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2005 - 2:37

rir4 moi a ta place j aurais pas hesite j aurais balance une vanne ou deux
tant pis pour escaflowne rir4

pour le pendule effectivement ( c bon nos bouquins sont decoupes de la meme maniere) c assez droles
pendant un instant j ai eu peur j ai cru que tu parlais du grand chapitre 8
je trouvais que t avancais drolement vite! ro1
(et surtt plus vite que moi)
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne?   Escaflowne? - Page 3 EmptyVen 15 Avr 2005 - 15:53

je lis a un rythme d une ou deux heures par jour, c est deja pas mal. opy ..

ms bon j ai remarqué que sur certain sujet tu te plaignait que j avais une longeur d avance sur toi rir4

no12
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne?   Escaflowne? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2005 - 10:00

tiens j ai retrouvé ça sur le mythe de l atlantide c est vraiment tres interessant opy

http://reguite.free.fr/Mysteres/atlantide.html
Revenir en haut Aller en bas
Ancolie
Schtroumpf Passionné
Ancolie



Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Spectre   Escaflowne? - Page 3 EmptySam 16 Avr 2005 - 10:17

Salut tout le monde, rir4

Je vais aller regarder ton sites, c'est sur les phénomènes para normaux je (fantômes, spectres et compagnies...)
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne?   Escaflowne? - Page 3 EmptyLun 18 Avr 2005 - 14:15

vi vi c est la dessus, pour les curieux il y a plein de petites info interessantes en tt cas opy
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne?   Escaflowne? - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2005 - 1:18

merci pour le lien
je vois qu il traite des differentes theses c interessant

il faudra vraiment que je fasse une petite compil des theses les plus abracadabrantes d internet
(lol alors reponse que signifie abracadabra?)
ptetre que si j ai pas trop la flemme j en ferais un sujet

mais ecco dirait que des theories les plus folles naissent la verite rir4
et moi je ne pense pas avoir les arguments pour le contredire oipu
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne?   Escaflowne? - Page 3 EmptyMar 19 Avr 2005 - 11:41

joy13 moi je sait d ou ça vient ms je te laisse le loisirs de l expliquer opy
et ça serait pas bete d en faire un sujet maintenant que t'a lancé l idée

no12
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne?   Escaflowne? - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2005 - 1:13

A B R A C A D A B R A
A B R A C A D A B R
A B R A C A D A B
A B R A C A D A
A B R A C A D
A B R A C A
A B R A C
A B R A
A B R
A B
A



je vous donne 1 reponse donnee par le site wikipedia

Abracadabra est une formule magique populaire signifiant en araméen "il a créé comme il a parlé" (abra-ka-dabra).
On retrouve la trace de cette formule dans les contes rapportant la fabrication d'un Golem.
En façonnant une forme de vie à partir d'argile, l'homme se place dans la position de Dieu au moment de la création de l'univers mais dépourvu du souffle divin, il doit se contenter d'utiliser la puissance de la langue de la création.
Le rabbin trace les lettres du mot Vérité [Alef-Mem-Tav] sur le front de la créature et prononce la formule magique.
Cependant, cela ne suffit jamais et la créature finit par se retourner contre ceux qui l'ont créée.
Enfin, selon la tradition biblique, il faudrait en fait utiliser la formule abra-ka-amra


et un petit plus du site recreomaths
(et oui apparemment ca existe les maths recreatives!) ye9 rir4

Mot cabalistique dont les lettres peuvent être disposées en un triangle appelé triangle cabalistique


et enfin une petite enigme au lien suivant

http://xunor.free.fr/enigmes/magie/abracadabra.htm


c vrai il faudrait que je fasse un sujet sur ces theories folles
ca peut etre tres drole
mais qd meme j aurais mieux fait de me taire Lang

mais deja ttes nos conversations derivent vers ce domaine
il faudrait pt etre les deplacer ds la creperie quest11
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne?   Escaflowne? - Page 3 EmptyVen 22 Avr 2005 - 9:28

j en avait une explication differente mais qui mene au même resultat de toute façon no12


je vient d aller sur le lien que tu a donné...arf c est que ça marche a tout les coups..mais le pire c est que en plus il te nargue en te disant que c est telement simple que la reponse a l enigme ne sera pas donné rir4
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne?   Escaflowne? - Page 3 EmptySam 23 Avr 2005 - 3:25

moi je l ai la solution a l enigme joy13

effectivement c tellement simple que tu n y as pas pense
regarde bien
tu t apercevras de certaines choses interessantes

c etait quoi ton explication differente?
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne?   Escaflowne? - Page 3 EmptyLun 25 Avr 2005 - 10:29

voila je te la donne j ai trouvé ça dans "l encyclopedie du savoir relatif et absolu" de Werber, c est super interessant et ça permet d apaiser une curiausité debordante rir4

la formule magique "habracadabrah" signifie en hebreux " que cela se passe comme c est dit".
Au moyen age, on l utilisait comme incantation pour soigner les fievres,l expression a ensuite etait reprise par les prestigitateurs exprimant par cette formule que leur numero touchait a sa fin et que le spectateur allait maintenant assister au clou du spectacle.
La phrase n est cepandant pas aussi anodine qu il y parait a premiere vue.Il faut inscrire la formule que constitue ces neufs lettres ( en hebreux on n ecrit pas les voyelles HA BE RA HA CA AD BE RE HA, ce qui donne donc: HBR HCD BRH )sur neuf couche et de la maniere suivantes, afin de descendre progressivement jusqu au "H" originel ( aleph, qui se prononce ha):


HBR HCD BRH
HBR HCD BR
HBR HCD B
HBR HCD
HBR HC
HBR H
HBR
HB
H

cette disposition est conçue de maniere a capter le plus largement possible les energies du ciel et a le sfaires redescendre jusqu aux hommes. Il faut imaginer ce talisman comme un entonnoir autour duquel la danse spiralée des lettres constituant la formule" habracadabrah" deferle en un tourbillonant vortex. Il happe et concentre en son extremité les forces de l espace-temps superieur.

voila quand a l expilcation de l enigme j irais faire un tour cet aprems, mais j avoue que j ai pas du tout l esprit logique rir4 donc...
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne?   Escaflowne? - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2005 - 1:14

c interessant ca c a peu pres la meme histoire a qques details pres
peut etre qu il y avait une histoire originelle qui s est modifiee au fil du tps et de "ses migrations" pour devenir plusieurs histoires
rir4 je m emballe la

pour la cle de l enigme je te la dirais qd tu donneras ta langue au chat
mais je te rassure la solution je ne l ai pas trouvee on me l donnee ro1
enfin apres mme soleil tu vas pouvoir m appeler mme soluce Fo15
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne?   Escaflowne? - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2005 - 10:21

solune a écrit:

enfin apres mme soleil tu vas pouvoir m appeler mme soluce Fo15

rir4 rir4 excelent ça te vas bien c est deformation de pseudo....

bon a vraie dire je capte quedalle j arrive pas a trouver le truc , les cartes vont toujours par paire de deux, deux rois, deux reines etc...ms je seche.. ple3
le pire c est que j essaie de troubler la machine en mettant de la musique histoire de la detourner de ma pensé ms nan ...ça marche tjrs sniff sniffff rir4



donne moi la soluce stpppp... ro1 rir4
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne?   Escaflowne? - Page 3 EmptyMar 26 Avr 2005 - 16:32

ok je te donne la solution
donc pour ceux qui preferent la magie passez votre chemin

lorsque tu choisis une carte
c tjs celle qui n apparait plus
en fait c pcq au lieu de planquer une carte et de laisser les autres
il planque une carte et modifie les 5 autres

je te donne un exemple
au debut tu avais
roi de coeur valet de trefle roi de pic dame de carreau dame de trefle et valet de carreau

tu choisis la dame de trefle
lorsque tu vois le jeu apparaitre tu vois bien qu il n y a plus de dame de trefle tu pense donc que c la carte retournee
mais en fait c pcq il n y a plus ni le roi de pic ni le valet de trefle ni le roi de coeur ni la dame de carreau ni le valet de carreau
il y a la place un valet de coeur un roi de carreau une dame de pic....
et personne (enfin presque) n y fait attention

on peut remercier mon cher grand frere car sans lui j aurais pas pu te donner la soluce j etais bluffee aussi
surtt que la 1ere fois ou je l ai fais c etait david copperfield qui disait regardez moi bien ds les yeux et pensez fortement a votre carte
une experience deja fort etrange rir4

tu vois c tellement simple qu on y pense pas!
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne?   Escaflowne? - Page 3 EmptyMer 27 Avr 2005 - 11:28

vi vi on remercie grandement ton frere opy

et moi qui croyais que tu avait trouvé toute seul je commencai deja a me dire:" pinezzze qu est qu elle est forte"... rir4 dommage je reprend mon jugement no12

j etait fan de copperfield a l epoque canal + passait pas mal de ces spectacle..depuis plus rien..dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Escaflowne? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Escaflowne?   Escaflowne? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Escaflowne?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» escaflowne
» Musique de Escaflowne
» Escaflowne (japonais et anglais)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: _____________ LE PAYS IMAGINAIRE :: Les nouveaux mangas-
Sauter vers: