Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hanna & Barbera source de super-héros

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Hanna & Barbera source de super-héros Empty
MessageSujet: Hanna & Barbera source de super-héros   Hanna & Barbera source de super-héros EmptyDim 1 Mai 2005 - 1:58

Dans le monde du dessin animé, Hanna & Barbera sont des mythes célèbres pour avoir inventé des personnages comme Tom & Jerry, Scoobidoo, etc. Ils ne manquèrent pas également d'adapter certains célèbres super-héros soit de chez Marvel (FF en 1967) ou DC (Superfriends en 1973).

MAIS ils ont surtout créé tout une gamme de super-héros inédits et fait maison, que je vous propose de découvrir ou redécouvrir. La pluspard date des années 60, décennie très profilfique. Beaucoup vont j'espère rappeler plein de souvenirs aux plus anciens d'entre nous. Il y en a même certains que je me rappelle même pas avoir vu.

Alors départ de notre petit tour d'horizon (plus ou moins développé selon mes souvenirs Wink ):


ATOMAS - 1965

Hanna & Barbera source de super-héros Ant

"En avant les assss AAAAtomasssssss", voici le plus petit des super-héros animé. Indestructible, mieux que Superman. Se bat régulièrement contre des scientifiques fous en tout genre. Cette série passe encore à l'heure actuelle sur la chaine cablée Boomerang.

--------------------------------------------------------------------------------------

LE FANTOME DE L'ESPACE - 1966

Hanna & Barbera source de super-héros Ghost

Redresseur de tord de l'espace, il était accompagné de 3 partenaires : Jayce, Jane & Blip. Un de ses plus grand adversaire était Zorak, une espèce de mante religieuse. Ses pouvoirs en plus de celui de voler, provenaient principalement des divers rayons qui venaient de ses bracelets.

Hanna & Barbera source de super-héros Raio22

--------------------------------------------------------------------------------------

THE IMPOSSIBLES - 1966

Hanna & Barbera source de super-héros Impo

Cette série fait partie de mes inconnues qui regroupe une équipe de très jeune super-héros. Et à voir le design semble être assez humoristique.

Hanna & Barbera source de super-héros FluidoHanna & Barbera source de super-héros MolaHanna & Barbera source de super-héros Multi

--------------------------------------------------------------------------------------

MIGHTOR - 1967

Hanna & Barbera source de super-héros Mightor

Voilà un grand souvenir de jeunesse, LE super-héros préhistorique par excellence, avec son masque à corne et son rayon laser qui sort de sa massue. Il était accompagné d'un mini-Mightor égelement et de la belle Sheera. Il vole, protège et sauve la veuve et l'orphelin Very Happy

Hanna & Barbera source de super-héros Filme2

--------------------------------------------------------------------------------------

BIRDMAN - 1967

Hanna & Barbera source de super-héros Bird

Alors là encore un inconnu (pour moi) au bataillon. Un mix de Angel, avec le costard de Batroc mais en jaune. Je vous laisse apprécier.

Hanna & Barbera source de super-héros BirdHanna & Barbera source de super-héros Bird2

--------------------------------------------------------------------------------------

SAMSON & GOLIATH - 1967

Hanna & Barbera source de super-héros Sansao

Quand le jeune Samson frappait ses bracelets, il se transformait en le héros de légende et son chien Goliath en un magnifique lion pour contrecarer les plans diaboliques du Dr Desto (je crois).

Hanna & Barbera source de super-héros SansaoHanna & Barbera source de super-héros Golias

--------------------------------------------------------------------------------------

THE GALAXY TRIO - 1967

Hanna & Barbera source de super-héros Galaxy

Encore un inédit pour moi, trio de héros composé de l'homme vapeur qui peut se transformer en gaz ou en vapeur, une femme qui controle la gravité et l'homme météor qui peut augment sa force graduellement. Equipe officient dans l'espace à bord leur vaisseau spacial.

Hanna & Barbera source de super-héros Nave

Hanna & Barbera source de super-héros VaporHanna & Barbera source de super-héros FlutuaHanna & Barbera source de super-héros Meteoro

--------------------------------------------------------------------------------------

DYNOMUTT & DOG WONDER - 1976

Hanna & Barbera source de super-héros Bionicao

Alors ces deux là, je ne pensais pas qu'ils existaient . Ils sont les guest-stars d'un épisode de Dexter et je ne pensais qu'ils avaient eu leur propre série. Donc voici un autre redresseur de tord avec une panoplie de gadget sans superpouvoirs (à la Batman), accompagné d'un chien cyborg et un peu crétin.

Hanna & Barbera source de super-héros FalcomovHanna & Barbera source de super-héros FalcaoHanna & Barbera source de super-héros Dinamite

--------------------------------------------------------------------------------------

Voilà un petit tour dans le monde des super-héros de chez Hanna & Barbera qui comme vous avez pu le constater, ne manquaient pas d'magination.
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Hanna & Barbera source de super-héros Empty
MessageSujet: Re: Hanna & Barbera source de super-héros   Hanna & Barbera source de super-héros EmptyDim 1 Mai 2005 - 12:18

Merci beaucoup pour cette rétrospective Chibi ! Clin d Mais... oh la la j'étais pas née à l'époque où ils ont réalisé tous ces super-héros donc je connais pas du tout. C'est plus de la génération de mes parents...
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Schtroumpf d'Argent
sakura



Hanna & Barbera source de super-héros Empty
MessageSujet: Re: Hanna & Barbera source de super-héros   Hanna & Barbera source de super-héros EmptyDim 1 Mai 2005 - 12:39

YaKKo a écrit:
Merci beaucoup pour cette rétrospective Chibi ! Clin d Mais... oh la la j'étais pas née à l'époque où ils ont réalisé tous ces super-héros donc je connais pas du tout. C'est plus de la génération de mes parents...

Cap il ne faut pas exagérer quand même...j'en connais quelques uns et je n'ai pas l'âge de tes parents ple3 et chibi non plus d'ailleur
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Hanna & Barbera source de super-héros Empty
MessageSujet: Re: Hanna & Barbera source de super-héros   Hanna & Barbera source de super-héros EmptyDim 1 Mai 2005 - 13:35

sakura a écrit:
YaKKo a écrit:
Merci beaucoup pour cette rétrospective Chibi ! Clin d Mais... oh la la j'étais pas née à l'époque où ils ont réalisé tous ces super-héros donc je connais pas du tout. C'est plus de la génération de mes parents...

Cap il ne faut pas exagérer quand même...j'en connais quelques uns et je n'ai pas l'âge de tes parents ple3 et chibi non plus d'ailleur

Non mais faut pas prendre la mouche comme ça ! lol rir4 C'était pour faire la comparaison avec moi qui n'était pas née à cette époque, et je parlais des plus vieux DA qu'il a cité : Atomas (1965), Le Fantôme de L'espace (1966), The Impossibles (1966), Mightor (1967), Birdman (1967), etc etc... Ma mère est née en 1961 et mon beau-père en 65. Ces DA ont été réalisés peu de temps après leur naissance, donc y'a de fortes chances pour qu'ils les aient regardés, et évidemment, je me doute bien qu'ils ont été rediffusés par la suite puisque vous les connaissez. J'ai jamais dis que vous aviez le même âge que mes parents. rir4 Voili, voilou... Clin d
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Schtroumpf d'Argent
sakura



Hanna & Barbera source de super-héros Empty
MessageSujet: Re: Hanna & Barbera source de super-héros   Hanna & Barbera source de super-héros EmptyDim 1 Mai 2005 - 13:41

rir4 j'avais bien compris,t'inquiètes..... Clin d
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Hanna & Barbera source de super-héros Empty
MessageSujet: Re: Hanna & Barbera source de super-héros   Hanna & Barbera source de super-héros EmptyDim 1 Mai 2005 - 23:02

Je n'aime pas les dessins-animés d'Hanna & Barbera , j'arrive pas à les regarder , je m'ennuis de suite et puis ca me touche pas du tout !
déjà rien que les DA dont tu parles au tout début , j'accroche pas , Scoubidou j'en ai toujours eu horreur et dans Tom & Jerry, le chat perd toujours ! ca toujours eu le don de m'énerver ;)

Oui ! en fait voilà ! je suis pas vraimant fan , ca vient aussi surement de la facon dont c'est dessiné Clin d
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Hanna & Barbera source de super-héros Empty
MessageSujet: Re: Hanna & Barbera source de super-héros   Hanna & Barbera source de super-héros EmptyLun 2 Mai 2005 - 1:54

je ne suis pas une folle non plus des hannah barbera
ca passait le samedi matin sur fance 2 non?
et en plus c etait presente par luq hamet qui me crispait deja!!
par contre j aimais bien scoubidou

mais les da dont tu parle je ne les connais pas du tout
ce qui est etrange c que certains me font penser par leur dessin ou leur histoire a d autres super heros comme batman musclor ou les 4 fantastiques....
y a une inspiration ou c simplement une coincidence? quest11
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Hanna & Barbera source de super-héros Empty
MessageSujet: Re: Hanna & Barbera source de super-héros   Hanna & Barbera source de super-héros EmptyLun 2 Mai 2005 - 8:55

c'est une totale inspiration. Comme je le dit au début, ils ont fait les adaptations des s.-h. dont tu parles, ceux ci sont des "fait maison". Mais de toute manière, les histoires de base de s.-h. sont en général assez similaire dans le traitement.

Sinon pour Hanna & Barbera, on aime ou on aime pas, bien que je sois assez étonné tout de même. Mais il n'en reste pas moins que se sont des piliers du cartoon télévisuelle. Le nombre de personnage qu'ils ont inventé est proprement hallucinant et tout le monde aime ou a aimé un personnage créé par eux.
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Hanna & Barbera source de super-héros Empty
MessageSujet: Re: Hanna & Barbera source de super-héros   Hanna & Barbera source de super-héros EmptyLun 2 Mai 2005 - 22:50

Citation :
et tout le monde aime ou a aimé un personnage créé par eux.

Non pas moi ! désolé , j'ai cherché cherché cherché ! mais j'ai pas trouvé Clin d



Et une photo de famille :

Hanna & Barbera source de super-héros Group03
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Hanna & Barbera source de super-héros Empty
MessageSujet: Re: Hanna & Barbera source de super-héros   Hanna & Barbera source de super-héros EmptyLun 2 Mai 2005 - 23:53

sympa la photo Clin d

mais alors là tu m'épates, même pas Capitaine Caverne ou Mantalo ou Hong kong Fou Fou ni les Fous du volant. ye9

ben comme dans toutes règles grammaticales tu es l'exception qui confirme la règle.
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Hanna & Barbera source de super-héros Empty
MessageSujet: Re: Hanna & Barbera source de super-héros   Hanna & Barbera source de super-héros EmptyMar 3 Mai 2005 - 22:51

Chibi Goldo a écrit:
mais alors là tu m'épates, même pas Capitaine Caverne ou Mantalo ou Hong kong Fou Fou ni les Fous du volant. ye9

ben comme dans toutes règles grammaticales tu es l'exception qui confirme la règle.


Disons qu'à la base les dessins , les traits me plaisent pas , je ne leur trouve pas de charme , pas de magie , pas de poésie , les personnages pareils , je n'en trouve aucun d'attachant , les univers et l'ambiance qui entourent ces animés ne m'attirent pas du tout et meme l'humour de ces DA n'est pas du tout le mien !

en fait , il n'y a rien qui me fait " tilt " ;)
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Hanna & Barbera source de super-héros Empty
MessageSujet: Re: Hanna & Barbera source de super-héros   Hanna & Barbera source de super-héros EmptyJeu 5 Mai 2005 - 15:02

meme pas scoobidou
???

je comprend ce que tu veux dire c pr les memes raisons que je suis pas folle de ces DA
mais scoobidou c etait vraiment culte pour moi
un mystere par episode
scoubidou et samy pour l humour
tjs un petit truc paranormal....

ils ont sorti une nouvelle version d ailleurs non?
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Schtroumpf d'Argent
sakura



Hanna & Barbera source de super-héros Empty
MessageSujet: Re: Hanna & Barbera source de super-héros   Hanna & Barbera source de super-héros EmptyJeu 5 Mai 2005 - 15:09

oui ils ont sortis une nouvelle version qui passe sur la 3...
c'est pas mal mais je trouve que ça a un peu perdu de la magie des vieux épisodes opy
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Hanna & Barbera source de super-héros Empty
MessageSujet: Re: Hanna & Barbera source de super-héros   Hanna & Barbera source de super-héros EmptyVen 6 Mai 2005 - 22:36

Non , désolé , Scoubidou non plus et pourtant j'aime les chiens ;)

c'est juste que je " m'attache " pas , donc la mayonnaise ne prend pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hanna & Barbera source de super-héros Empty
MessageSujet: Re: Hanna & Barbera source de super-héros   Hanna & Barbera source de super-héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hanna & Barbera source de super-héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recré a2/ hanna barbera
» Avengers : L'Équipe des super-héros
» Votre super héros favoris
» Barbera Pawaaaaa !
» Le plus beau des héros .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ARKADIA :: Les precurseurs-
Sauter vers: