Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 inventaire de souvenirs

Aller en bas 
+14
Kira Landon
Sha're
tamara
bradypus
sakura
sugata sanshiro
shaka
YaKKo
espreux
Damien
solune
lucie
Chibi Goldo
helio
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
helio
Administratrice
helio



inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs EmptyMar 3 Mai 2005 - 21:54

Et si on faisait un inventaire de tous ce qui nous à marqué dans notre enfance : Objets , nourritures , vetements , jouets ext ... des choses qu'on ne voit plus à présent mais qui ont fait partie de notre quotidien , je prend en exemple quelque chose dont on a déjà parlé : le Kiki ......

A vous Clin d
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs EmptyMer 4 Mai 2005 - 0:08

là tu tends le baton pour te faire battre rir4 par quoi tu commences : TON KIKI, voyons helio rir4

A part celà, je suis bien imcapable de répondre, va falloir que j'y réfléchisse. C'est ton kiki qui m'a fait avoir une pulsion incontrolable pour mettre cette réponse rir4

Ok ok je pars réfléchir rir4

(je vais avoir de la peine à recentrer le sujet rir4 je sais, je suis qu'un sale gamin, si si j'insiste)
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs EmptyMer 4 Mai 2005 - 22:04

Citation :
C'est ton kiki qui m'a fait avoir une pulsion incontrolable pour mettre cette réponse rir4

Ah ben ! au moins ! j'aurais réussi à capter ton attention ! et apparement que la tienne , pas celle des autres ! rir4


Bon ! je vais tenter de recentrer ;)


Hum hum rhum ! voyons voir ! .... ah oui ! je me souviens des cornets remplient de jouets et de bonbons , cornets roses pour les filles , cornets bleus pour les garcons ! j'en ai beaucoups eu ! j'adorais ces cornets surprises !
On en voit encore mais ca n'a plus le meme succes ! les enfants ne les réclement plus comme avant !

J'aurais bien mis une image mais j'en trouve pas !
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs EmptyMer 4 Mai 2005 - 23:56

mais tu captes toujours mon attention ma chère Helio Clin d

tiens :

inventaire de souvenirs C_2004_6222

et moi un des trucs qui me manque, c'est de faire des albums Panini avec les autocollants, je me souviens des tous premiers, j'ai fait bien sur le Goldorak, avec tous les doubles, on fesait des échanges, le suspense en achetant un paquet de savoir si on allait enfin avoir l'image qui nous manque. Des Goldo j'en avait tellement en double que je fesait mes propres bd avec histoire et légende en dessous des images. Les derniers que j'ai fait sont ET et Le retour du jedi en 82 et 83. Que des immenses et très bons souvenirs.

inventaire de souvenirs Panini-album-italy1
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs EmptyJeu 5 Mai 2005 - 15:33

Alors là je ne sais pas si tout le monde s'en souviendra mais bon.C'est un jouet.où est ce qu'on le trouvait,je ne sais plus.En fait c'était un serpent articulé qu'on tenait par le bout de la queue et qui se tournait vers la personne qu'on lui désignait(c'est ce que je pensais quand j'était petite)

main ------> personne qu'on désigne

------> représente le serpent articulé

Je sais c'est dur à comprendre mais je ne vois pas ce que je peux rajouter de plus.à part qu'on en trouvais de toutes les couleurs(rouges,vert,bleu...),on collait des étiquettes qui représentaient les écailles sur le serpent.voilou!
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs EmptyJeu 5 Mai 2005 - 18:14

rir4 je me souviens de tout rir4
les paninis c clair c etait vrament LA preoccupation de la journee
allais t on en avoir de nouveaux ou alors helas que des anciens
et puis il y en avait des speciaux et la c etait comme avoir trouver un tresor
ds la meme veine y a eu les stickers c etait des autocollants a un moment tt le monde en avait et c etait la bataille pour avoir les plus beaux
et puis les cornets surprises et les kikis je n ai eu ni l un i l autre

et je me souviens aussi du serpent articule mes voisines en avaient un

j aimerais aussi retrouver le plaisir des toboggans des maneges quand on allait vite et de la balancoire pour aller haut
et l elastique aussi ca on y jouait tt le tps a la recreation j adorais
(il doit y en avoir pleins d autres je rajouterais des posts je crois) rir4
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs EmptyJeu 5 Mai 2005 - 18:26

Ca n'existe plus les albums Panini ? quest11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Sha're
Invité
Anonymous



inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs EmptyJeu 5 Mai 2005 - 18:45

Ca doit surement encore existé.
Les cornets surprises j' en ai jamais eu.
Mon frère était très capricieux et il faisait un scandale si ma mère ne lui en achetait pas alors elle ne m' en a jamais offert pour ne pas que je devienne comme lui. :jieo
A la récré, c' était surtout les jeux de billes pour en gagner d' autres ou des petits soldats. Et faire la collection des boulets.
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs EmptySam 7 Mai 2005 - 0:19

Citation :
inventaire de souvenirs C_2004_6222

Ca ressemblait pas a ca , ca avait vraimant la forme d'un cornet , comme un cornet de glace , ceux là ca doit etre les nouveaux opy et puis les jouets ont l'air beaucoups moins " toc " que ceux d'avant oipu




Sinon , je n'ai jamais eu d'album panini , à part les crados , c'était un panini les crados ?


Ah et puis les billes à la récré ! qu'est-ce que j'y est joué , a chaque fois que je perdais une de mes billes , je me mettais à pleurer si fort qu'on était obligé de me les rendre ! du coup je perdais jamais ! rir4
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs EmptySam 7 Mai 2005 - 7:14

Oui les cornets il n' y avait pas grand chose à l' intérieur, surtout du papier et quelques babioles mais je les voulais quand même. Cap

Pour les billes je me souviens une fois je devais avoir 7 ans, j' avais joué avec un garçon aux boules et aux billes. Aux boules, il m' avait terrassé. ro1 Mais quand on a joué aux billes, je lui ai fait mordre la poussière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs EmptySam 7 Mai 2005 - 12:39

oulala c'est lointg tout sa moi s'est le mange disque que je me rapelle rir4 j'adorait ècoutè mes chanson prèfèrezinventaire de souvenirs Mediummangedisque1pa
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs EmptySam 7 Mai 2005 - 12:47

ah oui y'avait aussis le jux box que je mèttait 20fr pour ècoutè toujour la mème chanson rir4 sa enervait mon père et ma mère loll Lang m'enfoutait c'ètait mes sous loll rir4 inventaire de souvenirs Rjukebox105coc'ètait au cafèe du coin que l'on allait souvent Clin d
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
Sha're
Invité
Anonymous



inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs EmptySam 7 Mai 2005 - 14:02

Et les barbies ?
J' avais Barbie et la chocolaterie. Barbie et Ken en tenue de ski. Il y avait un chalet, d' un côté le studio et de l' autre le bar où on pouvait faire du vrai chocolat chaud. Avec une copine, à la fin on n' y jouait plus et on ne se faisait plus que du chocolat. rir4
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs EmptySam 7 Mai 2005 - 18:51

Sha're a écrit:
Et les barbies ?
J' avais Barbie et la chocolaterie. Barbie et Ken en tenue de ski. Il y avait un chalet, d' un côté le studio et de l' autre le bar où on pouvait faire du vrai chocolat chaud. Avec une copine, à la fin on n' y jouait plus et on ne se faisait plus que du chocolat. rir4
ah et t'avait pas le bèbè qui ètait avec quest11 ....moi c'ètait aussis les playmobile que j'aimais bien y'avait l'ambulance l'opital et aussis le bateaux pirate inventaire de souvenirs 39396qf
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs EmptySam 7 Mai 2005 - 18:57

et voici deux des bateaux pirates qui y'avait Clin d inventaire de souvenirs Archivintro9sqc'est celui qui est a gauche que mon frère avait oipu
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs EmptySam 7 Mai 2005 - 19:13

espreux a écrit:
oulala c'est lointg tout sa moi s'est le mange disque que je me rapelle rir4 j'adorait ècoutè mes chanson prèfèrez
Oui j'en avais un moi aussi ! :F J'avais hérité ça de ma soeur.
Par contre, il me semble que ça abimais un peu les vynils, non ?

Sinon moi LA chose de mon enfance, c'est une certaine radio que j'ai écouté quotidiennement durant quasiment 3 ans (j'en ai déjà parlé sur ce forum), et ça m'a laissé pas mal de traces après (cf ma signature par exemple. rir4).

J'ai eu la chance d'être un "privilégié" en habitant juste à côté de la ville où cette radio a commencé ses émissions. joy13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs EmptySam 7 Mai 2005 - 19:22

Damien a écrit:

Oui j'en avais un moi aussi ! :F J'avais hérité ça de ma soeur.
Par contre, il me semble que ça abimais un peu les vynils, non ?

Sinon moi LA chose de mon enfance, c'est une certaine radio que j'ai écouté quotidiennement durant quasiment 3 ans (j'en ai déjà parlé sur ce forum), et ça m'a laissé pas mal de traces après (cf ma signature par exemple. rir4).

J'ai eu la chance d'être un "privilégié" en habitant juste à côté de la ville où cette radio a commencé ses émissions. joy13
oui juste un peut sa faisait des rayur falait faire doucement avec ro1 et moi qui est nerveux pas de chance oipu ......oui oui oui ons sait tout sa maitre damien Clin d
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
helio
Administratrice
helio



inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs EmptyLun 9 Mai 2005 - 0:07

Les playmobils ! qu'est ce que j'aimais ca ! et les legos aussi ! juip2

Sinon un jouet qui a marqué mon enfance c'est ca :

inventaire de souvenirs Bubblemaker2
inventaire de souvenirs Bullesdesavon


Les bulles de savon qu'on formait en soufflant dans une baguette terminé par un cercle troué ! Very Happy


Ou encore les pistolets à eau ! j'en avais surtout le jour de la kermesse de mon école ! on attendait tous ca avec impatiente ! Very Happy
on les gagnait en jouant à la peche aux canards !

inventaire de souvenirs 680293


Dernière édition par le Lun 9 Mai 2005 - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs EmptyLun 9 Mai 2005 - 1:22

Alors, moi c'était les Panini - j'avais celui de "Embrasse-moi Lucile", "Les Crados", "Pollyanna", "Gwendoline" et "Hélène et les garçons" ! rir4 Comme je suis très nostalgique de cette époque, et bien je dois vous avouer un truc... mais on se moque pas hein ?! lol... je refais la collection de "Embrasse-moi Lucile" et des "Crados" (carrément les 3 albums !) :lmx J'ai réussi à retrouver les albums et je m'éclate avec mes p'tites images, je fais un bond de 15 ans en arrière ! lol!
Au fait, pour répondre à la question de Damien : oui les Panini existent toujours ! Ma soeur fait actuellement la collection d'"Harry Potter" et grâce à internet, on peut faire des échanges avec d'autres collectionneurs. C'est dommage qu'on n'avait pas ça dans notre temps...
Sinon quand j'étais petite, j'étais aussi accroc à mon tourne disque sur lequel j'écoutais à longueur de journée mes 45T de dessins animés - principalement les génériques de ceux qui passaient dans "Youpi l'école est finie !", et là encore une fois ma nostalgie m'a rattrapée car j'ai racheté quelques uns de ces 45T dernièrement... Wink Tiens d'ailleurs cet après-midi, sur une brocante, j'ai retrouvé celui de "Lucile", j'étais fooooollllllllllle de joie ! cheers ça faisait des mois que je le cherchais ! Sur internet ils le vendent à des prix exorbitants ! Ils se foutent vraiment du monde ! Shocked
J'ai eu aussi ma période Barbie mais je crois que je préférais quand même les Playmobiles ! ça c'était trop bien ! J'avais une grosse boîte de Légos et avec, je construisais des maisons pour mes Playmobiles ! Very Happy
Bref, c'était le bon temps ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs EmptyLun 9 Mai 2005 - 2:39

Helio : ma photo des suprises, c'est vrai est pas terrible car j'ai pas trouvé de cornet, mais en fait elle montre le contenu des méga surprises Clin d

Damien : ouiiiiiii les albums panini existent toujours, plus que jamais même, tout les da de disney sortent en album, y a même les chanteuses qui ont le leur (j'ai vu celui de Lorie et la Star Ac), y en a des tonnes.

Les legos ahhhhhhhh étant fils unique, je pense que c'est la chose avec lequel j'ai le plus joué dans mon enfance, je me souviens d'avoir eu la première boite de Lego spaciaux qui est sortie et après quelques années, avec mon cousin, on refaisait, bien avant qu'il les fassent, les vaisseaux de Star Wars, d'ailleurs le dernier objet que j'ai fait en Lego, c'est un faucon millénium de plus d'un mètre de long.

Playmobil j'en ai eu un peu, mais presque rien c'était vraiment les lego et comme vous je jouait en écoutant mon tourne disque avec le couvercle qui était le haut parleur.

Que de souvenirs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs EmptyLun 9 Mai 2005 - 15:59

helio a écrit:
Ou encore les pistolets à eau ! j'en avais surtout le jour de la kermesse de mon école ! on attendait tous ca avec impatiente ! Very Happy
on les gagnait en jouant à la peche aux canards !

inventaire de souvenirs 680293

ah trop fort c etait exactement pareil pour moi sauf que c etait a la kermesse de l eglise joy13
et pr les bulles je renversai souvent le liquide par terre et c etait le drame
rir4
quand a mon petit neveu il a carrement fait un roule boule sur les escaliers pour en rattraper une et j ai pas eu le temps de le rattraper oipu Laughing
apres il a dit a sa mere que je l avais laisse tomber Rolling Eyes
enfin bon rien de grave je vous rassure
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs EmptyLun 9 Mai 2005 - 23:39

Règle numéro 1 : ne jamais courir apres une bulle dans les escaliers !

Règle numéro 2 : ne jamais courir apres une bulle dans les escaliers ! surtout quand c'est une Solune qui est censé vous surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
espreux



inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs EmptyMar 10 Mai 2005 - 11:10

helio a écrit:
Règle numéro 1 : ne jamais courir apres une bulle dans les escaliers !

Règle numéro 2 : ne jamais courir apres une bulle dans les escaliers ! surtout quand c'est une Solune qui est censé vous surveiller !
ah bon sa veut dire que tu la dèja fait Fo15 ..........pauv helio Fo15 ....j'èspère que tu t'est pas fait mal au moin oipu
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs EmptyLun 16 Mai 2005 - 2:01

bah je l ai garde plusieurs fois apres
il en est jamais mort! rir4

sinon est ce que qqun se souviens des babies?
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs EmptyLun 16 Mai 2005 - 9:46

C'était quoi déjà ? les petites poupées bébés ou les chaussures de petites filles ? quest11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inventaire de souvenirs Empty
MessageSujet: Re: inventaire de souvenirs   inventaire de souvenirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inventaire de souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souvenirs souvenirs
» A vos souvenirs...
» souvenirs du 4 mai 1991 sur antenne 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: _______ LE CLUB DO ! :: Notre enfance-
Sauter vers: