| Jayce Et Les Conquérants De Lumière | |
|
+10lucie sugata sanshiro solune nuage noir shaka bradypus kyosaka Damien espreux Kira Landon 14 participants |
|
Aimez-vous Jayce Et Les Conquérants De La Lumière? | Oui | | 69% | [ 11 ] | Non | | 6% | [ 1 ] | Ne sait pas | | 25% | [ 4 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
espreux Schtroumpf Millénium
| Sujet: Re: Jayce Et Les Conquérants De Lumière Ven 21 Avr 2006 - 18:59 | |
| - Damien a écrit:
- Moi non plus je n'ai pas pu m'en séparer. Ils traînent encore tous dans un coin de ma chambre...
comme moi ......hè oui y'a'pas'd'àge pour lire et aimez les bande dèssinez :!!:;:lmp.: ....... ........... | |
|
| |
solune Schtroumpf de Diamant
| Sujet: Re: Jayce Et Les Conquérants De Lumière Ven 21 Avr 2006 - 21:00 | |
| - Damien a écrit:
- J'étais abonné à Picsou magazine dans ma jeunesse, et j'aimais beaucoup ce personnage secondaire très débrouillard, un peu gaffeur et surtout très paresseux ! .
je comprend pkoi tu as aime ce personage il a tout pr plaire mais je n ai jms lu picsou magazine ce qui fait que je ne conais quasiment rien a l univers donald etc d ailleurs le heros c etait donald ou picsou cq vu le nom du ma on pourrai penser que c etait picsou avec ses tris neveux et geo trouve tout non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jayce Et Les Conquérants De Lumière Sam 22 Avr 2006 - 8:57 | |
| | |
|
| |
Damien Schtroumpf de Diamant
| Sujet: Re: Jayce Et Les Conquérants De Lumière Sam 22 Avr 2006 - 13:58 | |
| En fait c'est impossible de répondre à ta question à savoir si c'est Picsou ou Donald le héros. La théorie voudrait que ce soit Picsou je pense car tout lui a réussit alors que Donald est le looser de service sauf sur une seule chose qu'il a vraiment réussi à faire, c'est d'élever seul ses 3 neveux. Donald est plutôt un antihéros, malchanceux et maladroit. Mais son coeur d'or et tout ses défauts font que personnellement je le préfère à Picsou.
Et puis il ne faut pas oublier que dans Picsou Magazine tout ne tourne pas autour du même protagoniste. Certaines BD mettront en avant Donald, un autre Riri Fifi et Loulou... Et dans Picsou Mag' les autres héros de la maison Disney (ceux de la famille "Mickey") sont pour la plupart du temps absent des bandes dessinées. | |
|
| |
solune Schtroumpf de Diamant
| Sujet: Re: Jayce Et Les Conquérants De Lumière Sam 22 Avr 2006 - 15:48 | |
| ah bon donald est un vrai looser? dans les dessins anime que g vu c etait le colerique mais je voyais pas walt disney faire un personnage completement loser je voyais ca plus feerique | |
|
| |
| Sujet: Re: Jayce Et Les Conquérants De Lumière Sam 22 Avr 2006 - 16:48 | |
| Effectivement, j'ai l'impression qu'il y a une légère différence entre le Donald des dessins animés (colérique et surtout pas très facile à comprendre ) et le Donald des BD. Et puis c'est un peu l'antithèse de son cousin Gontrand Bonheur, possible donc que les scénaristes ont quelque peu forcé le trait "poisse" de Donald. Concernant la féérie, je n'ai pas l'impression que c'est quelque chose d'important en BD. D'ailleurs je pense que les lecteurs sont différents de ceux qui vont voir les Disney au ciné, ils attendent autre chose. | |
|
| |
BABY MOON Schtroumpf de Diamant
| Sujet: Re: Jayce Et Les Conquérants De Lumière Sam 22 Avr 2006 - 21:02 | |
| quand j'etais gamine ma mère m'acheter souvent l'almanach du journal de mickey et le super picsou géant!! (je me rappelle encore du nom lol^^) et je passais des heures à lire les bd et à faire les jeux!!! mais malheuresement je n'en ai conservé aucun!!! si j'avais su!!! | |
|
| |
helio Administratrice
| Sujet: Re: Jayce Et Les Conquérants De Lumière Sam 22 Avr 2006 - 22:01 | |
| Moi aussi je les ai tous jeté ! mais ca fait si longtemps ! en fait je m'en débarassé dès que je les avais lu ! Je suis pas forte je croyais que c'était Donald sur l'avatar de Damien, un donald endormie | |
|
| |
Sha're Schtroumpf Céleste
| |
| |
| Sujet: Re: Jayce Et Les Conquérants De Lumière Dim 23 Avr 2006 - 8:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Jayce Et Les Conquérants De Lumière Dim 23 Avr 2006 - 14:13 | |
| On la lui fait pas à espreux ! Ah les Super Picsou Géant, je les aient aussi conservés... Quant à l'almanach du journal de Mickey, j'ai celui de l'année 1985. | |
|
| |
BABY MOON Schtroumpf de Diamant
| Sujet: Re: Jayce Et Les Conquérants De Lumière Dim 23 Avr 2006 - 14:15 | |
| moi c'etait celui de 1983!!! ça date pas d'hier tout ça!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jayce Et Les Conquérants De Lumière Dim 23 Avr 2006 - 17:48 | |
| | |
|
| |