Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lecture du moment

Aller en bas 
+22
Lalabel
Nestor le pingouin
sweet-nightmare
Manu_67
Ailmour
helio
Hikari
CANDICE
Mariska Hargitay
espreux
BABY MOON
youfie91
lucie
Kitty Shine
solune
shaka
Damien
Sha're
Le Gritche
YaKKo
sugata sanshiro
nuage noir
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:14

lol il est telement immense ce forum qu on croit avoir mis quelque chose alors qu il n y a rien rir4

bon alors question crucial...pour moi....ça parle de quoi ??? je pourrais faire une recherche ms c est mieux quand c est quelqu un d accessible qui en parle opy

ben tiens j ai aperçus qu un doc consacré a cet ecrivain allez passer sur Arte vendredi soir opy
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 EmptyMer 8 Nov 2006 - 21:30

pour la sortie du dahlia noir au cinema je pense
james ellroy en est le papa ainsi que pour LA confidential

la mere de james ellroy s'est faite assassiner alors qu'il n'avait que 10 ans
et le meurtrier n'a jamais ete arreté
de la est nee je pense sa passion pour les romans policiers noirs

tous ses romans se situent a LA en particulier dans les bas fonds de la ville
il y a toujours les memes pesronnages : des flics corrompus, des voyous, des proxenetes, des prostituées, des pauvres filles qu'on utilise, des clandestins, des drogués etc...
et bien evidemment des meurtres sordides, barbares.
grosso modo tous les elements composant une ambiance glauque, louche et sans espoir (quoi que pour ce dernier element)

je n'ai pas encore fini white jazz alors je vais essayer de te resumer l'intrigue ce qui n'est pas facile car les romans d'ellroy sont complexes, epais avec souvent deux ou trois intrigues se recoupant

le livre debute en plein milieu d'un campagne politique ou tous les coups sont permis, l'un des candidats (le democrate) est opposé a l'eviction de clandestins mexicains pour construire a la place un stade pour l'equipe de la ville
Au meme moment l'un des flics corromus de la police (ils le sont qusi tous) enquete a la fois officiellement sur un etrange cambriolage effectué par un voyeur
et officieusement pour howard hughes grand magnat sur la disparition d'une de ses actrices qui s'est barrée pour la production d'un film fait par un mafieux tout juste sorti de prison dont il va tomber rapidement amoureux (de la fille hein)
Encore a coté le vol de fourrures pour le montant d'un million de dollars
enquete menée par une autre branche de la police amie/ennemie de notre heros le policier qui enquete sur le cambriolage
en meme temps une histoire sous jacente qui (qui sait) se recoupera avec le reste : un meurtrier attaque des clochards en leur brulant le visage en bref les torture et les tue

comme dans la plupart des histoires d'ellroy les differentes intrigues se coupent et se recoupent et c'est plutot tres bien fait
au paage ellroy a ecrit deux bouqin d'une trilogie sur la mort des kennedy et ils sont super surtout si comme moi on se passionne pour cette periode de l'histoire americaine
j'espere que le 3eme bouquin sorira un jour

voila j'espere que c'etait pas trop long Clin d
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 11:55

j'ai oublié de preciser que la plupart de ses bouquins si ce n'est tous se deroulent dans les années 50-60

white jazz est pas mal mais pour l'instant ce n'est pas mon prefere car j'ai l'impression qu'il est encore plus compliqué que les autres
je m'embrouille entre les personnages et je ne comprend pas forcement tous les mots d'argot ce qui ne rend pas la comprehension de l'histoire aisée
mais il n'empeche qu'il reste quand meme prenant et de bonne qulité

white jazz fait partie d'une quadrilogie autour de LA
ce ne sont pas des suites mais on y retrouve souvent les memes personnages au fond ou au centre de l'intigue
les 3 autres bouquins sont : LA confidential, Le Dalhia noir et le grand nulle part
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 20:09

c etait tres interessant et didactique plutot que long, merci beaucoup opy , d un coté je serais attiré et d un autre vu que je lis tres peu de policier j ai peur d etre rebuté ms bon qui sait une fois que j aurais lus tt ce dont j ai envie ro1 et comme tu dit sa vie n a peut etre pas de buté de la meilleur des façons ms ça a pu " l aider " a trouver son domaine de predilictions.
Revenir en haut Aller en bas
youfie91
Schtroumpf d'Argent
youfie91



Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:57

nuage noir a écrit:
l
P.S "ma soeur ce boulet" ce ne serait pas une histoire vecu ???!!! rir4



je reponds en retard dsl
et mdr nan c'est pas du vecu, mais c'est interessant
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 EmptyVen 10 Nov 2006 - 12:02

nuage noir a écrit:
c etait tres interessant et didactique plutot que long, merci beaucoup opy , d un coté je serais attiré et d un autre vu que je lis tres peu de policier j ai peur d etre rebuté ms bon qui sait une fois que j aurais lus tt ce dont j ai envie ro1 et comme tu dit sa vie n a peut etre pas de buté de la meilleur des façons ms ça a pu " l aider " a trouver son domaine de predilictions.

euh didactique didactique je conais ce mot mais alors son sens! ro1

plutot que de lire les bouquin tu devrais plutot regarder les films La confidential et le DAlhia noir
il parait que ce dernier est pas terrible mais ca te permettrait de decouvrir son univers et la tu saurais si ses livres t'interessent ou pas opy

je crois que le fils d'un policier ou d'un boxeur de l'epoque lui meme policier a decouvert bcp d'indices incriminant son pere ds le meurtr et aurait sorti un livre la dessus
depuis la lecture du bouquin ellroy aurait dit maintenant je sais
j'espere qu'il sera plus en paix car le personnage avait l'air etrange
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:33

bah a la place de didactique on va dire que c est instructif no12 ....j hesiterais plutot a lire puis voir le film, c est bientot noel lol ça peut faire une belle idée de cadeaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 EmptySam 25 Nov 2006 - 2:20

nuage noir a écrit:
d un coté je serais attiré et d un autre vu que je lis tres peu de policier j ai peur d etre rebuté ms bon qui sait une fois que j aurais lus tt ce dont j ai envie .

Dans ces cas la si je peux te conseiller un livres c'est DUNE ET ses suites
je ne sais pas si tu l'as lu mais cette serie est magnifique pff meme un chef d'oeuvre je dirais
si bien que des que je commence a voir le film de lynch meme s'il est pas terrible je peux pas m'empecher de le regarder jusqu'au bout pour m'impregner encore du bouquin


a part hercule poirot je ne suis pas une fan des policiers et pourtant je suis une accro a ellroy
pour commencer je te conseillerai le dahlia noir il est vraiment tres bien
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 EmptyMar 28 Nov 2006 - 20:46

pour dune je suis perdus au milieux de tt les titres comportant le mot"dune" justement, je ne sait vraiment pas par lequelle commencer ro1 ...si tu pouvais m aider gene

alors le dahlia noir c est bon je l aurais a mon annif joy13 cool donc c est d sme sprochaines lecture !!!

la je suis en plein ds le livre qui a inspirer dragon ball " peregrinations vers l ouest" qui compte les avaneture d un singe aussi facetieux que puissant contre les instances des cieux, c est la qu on voit la difference de culture entre nos pays ( c est un des chef d oeuvres de la litterature chinoise) il est réellement facinant a tt point de vue on y apprend bcp sur la mythologie et les croyances chinoises qui ont d ailleurs traversé les frontiere vu que le livre en a seduit plus d un a travers le monde et les ages...!!!
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2006 - 0:41

Dune est le premier livre qui m'a fait aimer la sf
On pourrait un peu le comparer au SDA car le monde développé par Frank Herbert est tres complet avec un langage particulier des annexes etc..
Cet homme etait un visionnaire on peut pas vraiment dire que le monde actuel correspond a celui de Dune mais certains éléments sont tres importants et c'est presque un manuel avec une philosphie et une vision du monde tres precise
Et en plus c'est tres bien ecrit presque de la philo
Bon bien sur ce sont des paroles d'une fan rir4

Lecture du moment - Page 4 Herbert1
Lecture du moment - Page 4 Herbert2
Dune tome 1 et Tome 2
parfois ils peuvent être réunis
(mais il vaut mieux lire les deux d'affilé car l'histoire se suit)

Lecture du moment - Page 4 ImageMC6
Le messie de Dune

Lecture du moment - Page 4 Image12J
Les enfants de Dune

Lecture du moment - Page 4 Image7CR
L'empereu Dieu de Dune

Lecture du moment - Page 4 Image6F8
Les hérétiques de Dune

Lecture du moment - Page 4 Image2B6
La maison des mères

Voila la série des Dune dans l'ordre (ordre qu'il faut respecter)

Je vais te faire un petit topic pour te raconter le début de la saga
(je m'excuse d'avance ca ne sera pas aussi bien que le livre en lui meme)
En l'an 10 191 (apres je ne sais plus quoi) Le monde connu est l'Empire et sous sa bannière vivent des centaines de planètes. Pourtant l'une d'entre elle est unique : il s'agit d'Arrakis ou Dune comme elle est appelé par ses habitants. Il n'existe pas dans cet empire de planète plus aride et plus dure à vivre. Pourtant Dune produit l'épice aux pouvoirs geriatriques, qui permet aussi aux navigateurs de connaitre le plus court chemin dans l'espace entre deux planètes, sans lesquels toute communication serait réduite a neant. Cette épice unique avec le pouvoir de rallonger la vie s'arrache a prix d'or dans toute la galaxie.
L'Empire se repose sur le combinat des ober marchands, la noblesse et la guilde spatiale qui a l'exclusivité des voyages dans l'espace.
Mais a coté de cela existe des forces plus "obscures". Le thleilax répugnant qui crée des gholas (des repliques de morts), les ixiens qui fabriquent des machines malgré la formelle interdiction dans tout l'empire depuis le jihad butlhérien d'utiliser des machines.
Et le Bene gesserit, un ordre composé de femmes qui pratique des arts etranges et qui a l'aide de son programme génétique millénaire tente de créer le kwisatz haderach cad l'homme qui pourra voir la ou elles ne peuvent regarder, l'homme qui pourra voir le futur comme le passé.
Et Dune, la lutte de tous les pouvoirs
C'est l'horrible Baron Harkonnen qui régit cette planète, pourtant l'empereur a ordonné au Duc Léto Atreides aimé et admiré de prendre possession de la planète apres le départ du Baron.
Le duc flaire le piège mais ne peut aller contre la volonté de l'Epereur et part avec sa femme jessica, bene gesserit et son fils Paul (ainsi que ses hommes) qui va devenir le centre de cette épopée. Afin de resister au piège le Duc espere utiliser les fremens, les habitants du désert, de fervents guerriers et qui n'attendent que la réalisation de leur prophétie, la venue du Madhi cad le messie.

Voila j'espere que ce n'etait pas trop compliqué et que ca te donnera envie de lire les livres qui hélas ne connaissent pas de véritable fin du fait de la mort d'Herbert Sad
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:43

haaa merci tu me fait plaisir en me donnant la lecture dans l ordre, ça fait un moment que j ai voulus m y mettre, tu en avais parlé il y a quelques temps, ainsi qu un membre dont le nom m echappe et qui helas n est pas revennus, donc par curiausité j ai lu un " Dune " je crois d ailleurs que c etait le premier a juste raison mtn que tu m en a fait la liste et j avais bien accroché ms comme la peur de commençer par "la fin" m agaçait, j ai stopper ma lecture a la fin du bouquin ^^'........mtn je vais pouvoir m y mettre serieusement et puis ton resumé donne envie vraiment sans exageré !!!!
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 14:29

Ca me fait plaisir opy mais bon j'aime tellement ce bouquin que ca m'arrange aussi d'en parler rir4

Il existe aussi un ou plusieurs prequels ecrit par le fils
C'est sympa mais l'ecriture n'est pas aussi belle, aussi profonde que celle de Franck Herbert donc je n'ai pas tout lu

Ce que j'aime bien avec Dune c'est que j'ai presque l'impression de lire un manuel et les choses deviennent de plus en plus complexes ou des desillusions arrivent et j'ai l'impression que le lecteur grandit au fil de cette évolution
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:34

je savais pass ou j aurais pas cru que t etait si passionné par cette saga, je ne te pensais pas adepte de le S-F a ce point ro1 ms c est tant mieux, sinon est ce que l adaptation de Lynch vaut le coup par rapport a ce que tu en connais ??? et pis la serie qui en a été tiré aussi tiens , t en pense quoi ???

pour le fiston j avais vu ça aussi ms j aurais cru qu il avait fait une suite, ecrire un "préquel" equivaut a donner une genese a la saga même si ils sont de la même famille ça oriente trop la lecture m enfin je dit ça ms je les aients pas lus, ils aurait du faire comme le fils de tolkien qui a partir des notes de son pere, ô comboen, fructueuse s apprete a donner un nouveaux chapitre aux terre du milieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 EmptyVen 1 Déc 2006 - 18:04

Je ne suis pas vraiment une fan de sf mais ce n'est pas un genre que je deteste
par contre il est vrai que je suis une fan de Dune Lang

Pour Lynch, le film n'est pas terrible enfin ce n'est pas du peter jackson lol
Mais quand je le regarde je me retrouve quand meme imprégné par le livre et puis il y a quelques éléments sympas, tout n'est pas a jeter
Mais bon en gros Lynch s'est planté et il le sait

Pour la série elle est pas mal meme si elle manque de moyens (par ex pour les effets speciaux, les costumes...) et c'est une adaptation un peu libre.
Par contre la série va jusqu'a traiter les enfants de Dune. Je pense que la suite n'a pas été faite parce que trop compliqué. Ce qui est pas mal c'est que ca m'a permis de visualiser des elements du bouquin que j'avais mal imaginer ou meme pas du tout donc c'etait intéréssant (le point négatif restant a mon gout le manque de moyens qui peut la rendre un peu kitsh)
Ah oui et Susan Sarandon joue dedans.

Je ne sais pas comment ca se fait mais quand je mattais la serie avec mon copain le soir dans le lit, il n'y avait rien a faire je m'endormais au bout d'un quart d'heure max. Pourtant je n'avais pas sommeil et ca ne m'ennuyait pas mais c'etait vraiment comme un déclic impossible de resister oipu

Pour le prequel c'est un peu dommage surtout que le dernier bouquin de toute la série est palpitant et qu'il n'a pas vraiment de fin donc j'aurais préféré qu'il travaile la dessus ne serait ce que pour avoir une réponse
Mais je ne me suis pas renseignée a ce sujet je regarderais si depuis il a avancé.

Je ne savais pas que le seigneur des anneaux avait un autre chapitre!
Et je viens d'entendre que la suite des misérables sortait c'est etrange quest11
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 EmptyLun 4 Déc 2006 - 20:44

pour le dune de Lynch, n avait il pas eu les yeux un peu plus gros que le ventre en pensant pouvoir compilé un monde aussi vaste en deux heures de temps ?? ms bon en même temps je le trouve agréable a regarder ms ça doit etre du au faite que je ne connais pas le livre ^^

pour les eigneur des anneaux Tolkien a sorties d autre ecrits, sur la terre du milieu, que le seul seigneur des anneaux, le silmarillon par ex est une oeuvre posthume constitué des notes et des ecrits qu il a prise au cours de sa vie et donc son fils veut juste refaire le coup, voila tout ^^ !!!

et les miserables n ont pas besoin de ça a mon humble avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ailmour
Schtroumpf d'Emeraude
Ailmour



Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2006 - 11:48

Moi en ce moment je lit "Les Langoliers" de Stephen King, j'ai lu de lui aussi: Chtristine, Le fléau Je les ai dévorer. rir4 ro1
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2006 - 14:55

J'avais essayé de lire un roman de Stephen King mais je n'avais pas accroché, pourtant j'adore ses histoires et son univers.
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:25

haaa les langoliers c est un de mes preferé de King avec le fleau et les 4 premiers tome de la tour sombre ^^ les 3 derniers ont été ecrit sans aucun genie ni imagination ms bon....ms si ma memoire est bonne les langoliers constitue juste une "nouvelle" tiré de minuit 2 c est bien ça ?? ....enfin il a fait tellement de bon truc entre ses nouvelles et ses romans que je me suis un peu emporté, je pourrais en cité plein d autre ^^!!! bonne lecture opy
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 EmptyMar 5 Déc 2006 - 23:13

nuage noir a écrit:
pour le dune de Lynch, n avait il pas eu les yeux un peu plus gros que le ventre en pensant pouvoir compilé un monde aussi vaste en deux heures de temps ?? ms bon en même temps je le trouve agréable a regarder ms ça doit etre du au faite que je ne connais pas le livre ^^

pour les eigneur des anneaux Tolkien a sorties d autre ecrits, sur la terre du milieu, que le seul seigneur des anneaux, le silmarillon par ex est une oeuvre posthume constitué des notes et des ecrits qu il a prise au cours de sa vie et donc son fils veut juste refaire le coup, voila tout ^^ !!!

et les miserables n ont pas besoin de ça a mon humble avis !!!

Oui je crois qu'il n'a pas realisé l'ampluer du livre
Et puis les effets speciaux ne sont pas terribles non plus!
Le probleme avec dune c'est qu'il faudrait presque une trilogie pour parler de Dune I et Dune II, le probleme c'est qu'il y a bien plus que deux tomes
J'espere qu'un jour un réalisateur inspiré comme Peter Jackson se mettra a la tache et essaira au moins de refaire les premiers tomes

Tu les as lu les autres Tolkien ? j'avoue que j'ai un peu la flemme de m'y mettre oipu
Revenir en haut Aller en bas
Ailmour
Schtroumpf d'Emeraude
Ailmour



Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2006 - 10:05

nuage noir a écrit:
haaa les langoliers c est un de mes preferé de King avec le fleau et les 4 premiers tome de la tour sombre ^^ les 3 derniers ont été ecrit sans aucun genie ni imagination ms bon....ms si ma memoire est bonne les langoliers constitue juste une "nouvelle" tiré de minuit 2 c est bien ça ?? ....enfin il a fait tellement de bon truc entre ses nouvelles et ses romans que je me suis un peu emporté, je pourrais en cité plein d autre ^^!!! bonne lecture opy

Oui c'est ça, dans le livre même il y a deux histoires, mais le titre du second je ne m'en souvient plus. ro1

La tour sombre je connais de nom, mais l'histoire pas du tout Etu4
Revenir en haut Aller en bas
Manu_67
Grand Schtroumpf Nostalgique
Manu_67



Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:31

nuage noir a écrit:
haaa les langoliers c est un de mes preferé de King avec le fleau et les 4 premiers tome de la tour sombre ^^ les 3 derniers ont été ecrit sans aucun genie ni imagination ms bon....ms si ma memoire est bonne les langoliers constitue juste une "nouvelle" tiré de minuit 2 c est bien ça ?? ....enfin il a fait tellement de bon truc entre ses nouvelles et ses romans que je me suis un peu emporté, je pourrais en cité plein d autre ^^!!! bonne lecture opy

Je suis aussi un deçu des tomes 6 et 7 de la tour sombre. C'est dommage Stephen King à pris flancher devant le travail d'une série qui aurait pu être une grande saga. Mais je recommande quand même les 5 premier tomes qui sont de trés bonne qualité, ainsi que la plupart des ses premiers livres.

Perso les derniers bouquin sortis qu'il a sorti m'ont plutôt decu. Il nous fais un coup de calcaire j'ai l'impression rir4
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2006 - 13:46

j'adoore stephen king pourtant moi non plus je n'ais pas accrocher avec ces dernières parutions! par contre je me regale de relire carrie, cujo et les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Ailmour
Schtroumpf d'Emeraude
Ailmour



Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:28

Je ne l'ai jamais lu carrie, par contre j'ai vu le film.

Pour ces derniers livres, il est vrai qu'ils sont moins, mais je pense que c'est dû à un accident qu'il a eu que ces livres sont moins passionant.
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:49

le film je l'ai en k7, en dvd simple, collector.... je suis une fan!!^^ sdbg
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:58

solune a écrit:


Tu les as lu les autres Tolkien ? j'avoue que j'ai un peu la flemme de m'y mettre oipu

je ne sais si un autre real va s y atteler, c est tres durs de s attaquer a une legende ^^

pour tolkien mis a part bilbo le hobbit je n ai jamais lu autre chose ms c est plus par manque de temps qu autre chose^^ ses ecrits sont tjrs constitué d un univers vaste et qui demande bcp d implication aupres du lecteur opy


Manu_67 a écrit:
Je suis aussi un deçu des tomes 6 et 7 de la tour sombre. C'est dommage Stephen King à pris flancher devant le travail d'une série qui aurait pu être une grande saga. Mais je recommande quand même les 5 premier tomes qui sont de trés bonne qualité, ainsi que la plupart des ses premiers livres.

Perso les derniers bouquin sortis qu'il a sorti m'ont plutôt decu. Il nous fais un coup de calcaire j'ai l'impression rir4

tres heureux que quelqu un partage mon sentiment, j etais il y a peu encore sur un forum consacré a la tour sombre et il y en a pas un qui a été deçus, je commençais serieusement a me poser des questions, j ai trouvé cette fin tellement baclé, quand on lit le pistolero ou même terre perdus on ne peut deçement pas imaginné une fin aussi terne, le roi cramoisie, un vieux fou entrain de balançer des vif d argent a travers le ciel pff j en suis degouté ms bon c est pas mon oeuvre donc jusqu a preuve du contraire je ne peux faire mieux ^^

ailimour pour son accident c est cet evenement qui lui a fait prendre conscience qu il devait finir la tour sombre ms en même temps il a perdus de sa superbe, je te conseil les 5 premiers tome et pous les deux derniers a toi de voir ^^

tiens baby moon cujo c est le premeir livre que j ai lu de lui^^ avec charlie ms bon apres tu regarde plus ton chien du même oeil rir4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture du moment - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lecture du moment   Lecture du moment - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture du moment
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le moment le plus romantique
» Goldorak Go !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: livres et musique-
Sauter vers: