| les chevaliers du zodiaque... | |
|
+30Nana Ailmour Takumi youfie91 ikkie solune BABY MOON Sumji vgortz Kaënaleen Mariska Hargitay sara gennaline YaKKo Ancolie kyosaka bradypus sugata sanshiro shaka Aqualine d'Aquarius espreux Amaltya syamphone.lam nuage rose Chibi Goldo lucie Damien helio Nefast nuage noir 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shaka Schtroumpf de Diamant
| Sujet: Re: les chevaliers du zodiaque... Sam 15 Oct 2005 - 10:18 | |
| | |
|
| |
helio Administratrice
| Sujet: Re: les chevaliers du zodiaque... Sam 15 Oct 2005 - 11:46 | |
| Ah ! non , moi je trouve qu'il est très bien représenté, dans le DA c'est vrai qu'il est plutôt blond fluo ! Edit : en tout cas ses mèches rebelles ! ;) | |
|
| |
kyosaka Super Schtroumpf
| Sujet: Re: les chevaliers du zodiaque... Sam 15 Oct 2005 - 14:13 | |
| | |
|
| |
Kaënaleen Petit Schtroumpf
| Sujet: Re: les chevaliers du zodiaque... Dim 16 Oct 2005 - 13:52 | |
| Ba je ne suis pas tout à fait d'accord avec le premier post en ce qui concerne Shun... qu'il n'est là que pour faire venir son frère dans l'histoire. On pourrait dire aussi que Seiya ne sert non plus trop à rien sans ses compagnons... oui parce que s'il gagne toujours, se faisant l'honneur de battre à chaque fois le dernier adversaire ( à savoir le plus fort normalement ), ba sans l'aide et les encouragement de ses amis, il n'arriverait pas à grand chose le pauvre Seiya... Chaque chevalier de bronze à une place ( individuelle ou non ) dans l'histoire, et ils servent chacuns à quelque chose... Seiya, chevalier de Pégase, c'est le héro, le jeune héro fougueux et amoureux de sa princesse/déesse Athéna... le personnage typique ( cheveux bruns, yeux marrons ) dans lequel chaque enfant/adulte va pouvoir se retrouver... Seiya est un meneur, un peu le chef de bande des chevaliers de bronze, de part son caractère et son physique. Shiryu, chevalier du Dragon, le meilleur ami de Seiya après que celui-ci l'ai sauvé d'une mort certaine durant le tournois intergalactique, c'est le " sage " de la bande, le calme par excellence... ayant pour maître Neï de Libra/ Dohkko, chevalier d'or de la Balance, il est aussi, si l'on peut dire cela, le plus heureux des cinq... il est le plus stable psychologiquement, le plus réfléchie. Hyoga, lui, est le chevalier du Cygne. l'on voit évolué Hyoga au fil des épisodes. Ayant perdu sa mère très jeune lors d'un naufrage, cet évènement et cette perte le bloque dans son apprentissage de chevalier, et c'est toujours face à ce blocage que Hyoga va devoir se battre durant ses combats ( Hyoga vs Camus, Hyoga vs kasa de Lyumnade, hyoga contre Ikki ). Shun, chevalier d'Andromède, c'est l'émotif de la bande. Sans Shun, Ikki n'existerait pas. Sans Shun, l'on ne se poserait pas toutes ces questions d'existentialisme sur le pourquoi de combats, où chacun pense détenir la vérité et pense être dans son bon droit, de défendre LA cause juste. " A quoi bon se battre, puisque tous les combats menés jusqu'à présent ne nous ont menés qu'à d'autres combats... " se demande Shun durant son combat contre Mime. Parce que Shun, c'est avant tout l'image du bien, l'image d'une émotion que les humains ne possède plus, l'image du don de soi et d'une abnégation de sa propore vie au profit des autres. Ikki, chevalier du Phoenix, c'est le " point fort " de Saint-Seiya... le dernier recours lorsque Seiya est au bord de la Mort, ou bien Shun son frère. Ikki, c'est la tête brûlée de la bande, le seul à ne pas vouloir se mélanger à ses amis, surement pour s'éviter de souffrir et s'empêcher de ressentir trop de sentiments et d'émotions, une faiblesse selon lui, mais pourtant il s'y ai laissé prendre plus d'une fois. Ikki, c'est un peu la pierre dur comme le rock, mais remplie d'or à l'intérieur. Parce que St-seiya, c'est avant tout un combat ou chaque chevalier se bat contre lui même et toutes ses faiblesses. Il nous apprend aussi que seul, nous n'arrivons à rien, seul nous ne sommes rien. Et l'homme sans émotions n'est que vide... St-Seiya vit au travers de toutes ces émotions que les chevaliers nous transmettent ( les " méchants " comme les gentils ). St-Seiya, c'est l'Amitié, l'abnégation de sa personnes au profit des autres, le courage, la fougue d'une jeunesse dans laquelle tous les espoirs sont mis, ce sont aussi des remises en question sur certaines choses, ne jamais abandonner !! C'est vrai que comme l'a dit nuage noir, c'est peut être exacerbé | |
|
| |
bradypus Schtroumpf de Diamant
| Sujet: Re: les chevaliers du zodiaque... Dim 16 Oct 2005 - 17:16 | |
| et bien, dis-donc ça c'est ce qui s'appelle une sacré analyse, chapeau... C'est vrai que Ikki ne survit que par le fait qu'il veut protéger son frère quoi qu'il arrive...
ensuite, c'est vrai qu'il y a une grande complicité parmis les chevaliers de bronze...alors qu'il n'y en a aucune parmis les chevaliers d'or... c'est ça que je trouve bizarre... bon je passe que dans l'anime le grand pope dit qu'aucun chevalier d'or ne connait le nombre exacte des chevaliers de leur ordre...(bon ils ont un peu poussé sur ce coup-là) mais étant donné qu'ils sont censé au moins pour certains d'entre eux être au sanctuaire en même temps, ne jamais se rencontrer voir lier amitié, c'est bizarre... le chevalier des gémeaux disparait puisqu'il prend la place du grand pope...un chevalier d'or disparait et ça n'inquiète personne... juste entre Mu et Aldébaran peut-on noté un semblant de sentiment mais vraiment le minimum... | |
|
| |
Kaënaleen Petit Schtroumpf
| Sujet: Re: les chevaliers du zodiaque... Dim 16 Oct 2005 - 17:42 | |
| Ce n'est pas seulement le fruit de ma seule analyse, mais j'ai deux magnifiques art-book, fait par deux français, remplie d'informations et d'analyses de ce genre !! Et lorsque je lisait ça, je me disais qu'ils n'avaient pas torts ces deux français Je n'ai jamais vu des art-book aussi complets, ce sont les Mémorial Saint il y en a deux, mais je pense qu'ils sont aujourd'hui introuvables !! ^^ Oui, c'est vrai qu'il y a pas mal d'incohérances... en ce qui concerne le fait que l'Amitié n'est pas ressentie chez les chevaliers d'or entre eux, ba peut être que le temps ne leur à pas permis d'étoffer cela ( Masami kurumada étant pressé par sa maison d'édition, et devant faire face au rattrappage de la version télé ). Je pense que de ce fait là, kurumada n'a peut être pas pu y mettre tout ce qu'il aurait souhaité et que son travail à donc été " baclé ". Mais il se passe un peu le contraire dans les OAV d'Hadès, du moins la première partie, où les chevaliers d'or y tiennent tout de même une grande place !! | |
|
| |
kyosaka Super Schtroumpf
| Sujet: Re: les chevaliers du zodiaque... Dim 16 Oct 2005 - 17:47 | |
| faut pas oublier aussi que saint seiya a été traduit par des sourd & des analphabetes. vu le nombre de dialogue qui velent rien dire dans la vf. chapeau bas au moment où shiryu par voir mu pour reparer les armures et la en vf on nous sort qu'il par créé une armure d'or a partir des 2 armure de bronze | |
|
| |
nuage noir Schtroumpf de Diamant
| Sujet: Re: les chevaliers du zodiaque... Lun 17 Oct 2005 - 10:22 | |
| ouais une super compatriote, dommage que tu soit venus des le debut on aurait certianement pus mieux discutailler de nos point de vus ms j en demords pas lol je trouve vraiment que shun ne fiat partis d el histoire en tout cas ds l anime que pour mieux introduire ikki apres il a une place bien plus importante ds la histoire ms en tt cas comme dit brady excelente l analyse | |
|
| |
kyosaka Super Schtroumpf
| Sujet: Re: les chevaliers du zodiaque... Ven 21 Oct 2005 - 0:11 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les chevaliers du zodiaque... Ven 21 Oct 2005 - 11:02 | |
| ouinnn c est terrible ms bon on se croirait plus ds un episodes de goldorak que ds l ombre du chevalier du dragon | |
|
| |
| Sujet: Re: les chevaliers du zodiaque... Ven 21 Oct 2005 - 11:06 | |
| bravo kaenalen pour cette super analyse des perso et de leur univer repectif..... mais perso, je maintient que shun a certe un certain caractère mais que de ce fait il reste plus en retriat que les autres et que seiyar fait justement un peu trop stérétype de héro c'est vrai que ça fait arrière gout du générique de goldorak.... | |
|
| |
| Sujet: Re: les chevaliers du zodiaque... Ven 21 Oct 2005 - 18:14 | |
| ms j arrive pas toujours a comprendre kurumada qui s est vachement investie a crée une cosmologie unique et inventive et a laisser en contre partis ses persos un peu ds le flou ...et pis ça s arrange pas avec l episodes G..... ms bon n empeche le sagitaire a pas mal de classe | |
|
| |
| Sujet: Re: les chevaliers du zodiaque... Ven 21 Oct 2005 - 18:19 | |
| | |
|
| |
| |
| |
Mariska Hargitay Petit Schtroumpf
| Sujet: Re: les chevaliers du zodiaque... Dim 23 Oct 2005 - 1:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les chevaliers du zodiaque... Sam 29 Oct 2005 - 16:27 | |
| il me semble que ça commence a l episodes 42 et court jusqu a l episodes 65 enfin autour des 70 en tt cas desolé de ne pas pouvoir etre plus precis, ms pour l episodes 42 j en suis sur | |
|
| |
| Sujet: Re: les chevaliers du zodiaque... Dim 30 Oct 2005 - 2:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: les chevaliers du zodiaque... Dim 30 Oct 2005 - 9:37 | |
| Désolé nuage noir, mais je dirais plus de l'épisode 40 à 73: 40 En route vers le sanctuaire 41 L'attaque du sanctuaire 42 Le septième sens 43 Le signe du taureau 44 Le temple des gémeaux 45 Une autre dimension 46 Le destin d'Andromeda 47 Une fin digne d'un prince 48 Le pays des ombres 49 Le puits de l'enfer 50 La justice triomphe 51 Dans l'antre du lion 52 Le rayon satanique 53 Le sacrifice 54 Les pires ennemis 55 Athéna à la rescousse 56 Descente aux enfers 57 Le supplice de Phœnix 58 La volonté de Phœnix 59 La prison de glace 60 La résurrection 61 La reddition ou la mort 62 La rage de vaincre 63 Le sauvetage d'Athena 64 Le testament du Sagittaire 65 Le fil de l'épée 66 L'ultime dragon 67 Le zero absolu 68 La tornade nébulaire 69 Un parfum mortel 70 La rose écarlate 71 Le sceptre de la victoire 72 La dernière épreuve 73 La victoire finale | |
|
| |
| Sujet: Re: les chevaliers du zodiaque... Dim 30 Oct 2005 - 9:57 | |
| Ok merci ca c'est vraiment bien precis. | |
|
| |
| Sujet: Re: les chevaliers du zodiaque... Dim 30 Oct 2005 - 10:22 | |
| de nada | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: les chevaliers du zodiaque... Dim 30 Oct 2005 - 15:19 | |
| tant qu'à être dans la phase requête qulqu'un aurai-t-il l'amabilité de m'indiquer le numéro des épisodes de hadès merci merci | |
|
| |
| Sujet: Re: les chevaliers du zodiaque... Dim 30 Oct 2005 - 16:12 | |
| alors la nuage de precision le sanctuaire va de l episodes 1 à l episodes 73 asgard de l episodes 74 à 99 poseidon de l episodes 100 à 114 donc hades en totu logique commence a l episodes 115 et vus qu il y en a 13 je te laisse faire le decompte | |
|
| |
| Sujet: Re: les chevaliers du zodiaque... Dim 30 Oct 2005 - 16:14 | |
| rolalalalalala en tant que chef tu aurai pu le faire pour tes piti n'incrits bon allé vite à ma calculette | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les chevaliers du zodiaque... | |
| |
|
| |
| les chevaliers du zodiaque... | |
|