Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sondage : chansons enfantines

Aller en bas 
+6
lucie
Damien
BABY MOON
nuage noir
Sha're
helio
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle est la chanson enfantine qui a le + marqué votre enfance ?
Gentil coquelicot
Sondage : chansons enfantines Default10%Sondage : chansons enfantines Default2
 0% [ 0 ]
Colchique dans les prés
Sondage : chansons enfantines Default110%Sondage : chansons enfantines Default2
 10% [ 1 ]
Fait dodo cola mon ptit frère
Sondage : chansons enfantines Default10%Sondage : chansons enfantines Default2
 0% [ 0 ]
En passant par la Lorraine
Sondage : chansons enfantines Default10%Sondage : chansons enfantines Default2
 0% [ 0 ]
Ainsi font font font
Sondage : chansons enfantines Default10%Sondage : chansons enfantines Default2
 0% [ 0 ]
Au clair de la lune
Sondage : chansons enfantines Default140%Sondage : chansons enfantines Default2
 40% [ 4 ]
Cadet Rousselle
Sondage : chansons enfantines Default10%Sondage : chansons enfantines Default2
 0% [ 0 ]
Mon âne
Sondage : chansons enfantines Default10%Sondage : chansons enfantines Default2
 0% [ 0 ]
Il pleut il pleut bergère
Sondage : chansons enfantines Default10%Sondage : chansons enfantines Default2
 0% [ 0 ]
Un éléphant
Sondage : chansons enfantines Default110%Sondage : chansons enfantines Default2
 10% [ 1 ]
Savez vous planter les choux
Sondage : chansons enfantines Default110%Sondage : chansons enfantines Default2
 10% [ 1 ]
Autre
Sondage : chansons enfantines Default130%Sondage : chansons enfantines Default2
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
helio
Administratrice
helio



Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines EmptyVen 10 Fév 2006 - 21:51

Quel est la chanson enfantine qui vous a le + marqué lorsque vous étiez enfant, votre préférée !

J'ai pas pu toutes les mettre ! il y en a tellement ! oipu


Allé ! hop ! à vous ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines EmptyVen 10 Fév 2006 - 23:33

Savez-vous planter les choux. oipu
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines EmptySam 11 Fév 2006 - 10:09

il y en a une qui ma marquée et je sais pas si elle est ds ta liste:

"c etait l histoire d un petit homme pirouette cacahouetes" elle me rendait triste j avait limpression qu il mourrait petit feu ro1 ....

si quelqu un pouvait eclairer ma lanterne.....^^
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines EmptySam 11 Fév 2006 - 10:35

C'est la chanson " Il était un petit homme " ! C'est vrai qu'enfant elle paraît triste !!! Ca me fesait le même effet ! alors que pourtant elle est trés drôle ;)




Il était un petit homme,
Pirouette, cacahouète,
Il était un petit homme
Qui avait une drôle de maison {x2}

La maison est en carton,
Pirouette, cacahouète,
La maison est en carton
Les escaliers sont en papier {x2}

Si vous y monter...
Vous vous casserez le bout du nez.

Le facteur y est monté...
Il s'est cassé le bout du nez

On lui a raccommodé...
Avec du joli fil doré

Le beau fil s'est cassé...
Le bout du nez s'est envolé

Un avion à réaction...
A rattrapé le bout du nez

Mon histoire est terminée...
Messieurs, Mesdames, applaudissez ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines EmptySam 11 Fév 2006 - 13:44

pour moi c'est sans hésiter "au clair de la lune"!!!! opy c'est la première chanson que j'ai apprise!! je devais avoir 2 ou 3 ans et j'etais toute fière de chanter le premier couplet toute seule!!! rir4 ce qu'il y a de magique avec ces chansons c'est qu'elles sont intemporelles et qu'ont peut à notre tour les apprendre aux enfants!! il y en as une que chante souvent ma nièce mais je ne sais pas si elle est vieille ou pas vous pourrez peut être me renseigner!! ça fait "trois p'tits minous p'tits minous qui avaient perdus leur mitènes..." je ne connais pas la suite!!! Lang rir4
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines EmptySam 11 Fév 2006 - 14:32

Au clair de la lune parce que j'ai été vachement fier à l'époque d'avoir réussi à la jouer tout seul comme un grand sur mon orgue Bontempi. Arf... rir4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines EmptySam 11 Fév 2006 - 15:49

moi ce serait plutôt "jamais on a vu jamais on ne verra, la faùille tortue courir après des rats..." ce n'est pas la toute première que j'ai connu mais elle me rappelle de beaux souvenirs.
Sinon il y en a une autre que j'aime bien c'est "ne pleure pas Jeannette lalalalala..." mais je ne m'en souviens pas très bien!!
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines EmptySam 11 Fév 2006 - 20:11

Damien a écrit:
Au clair de la lune parce que j'ai été vachement fier à l'époque d'avoir réussi à la jouer tout seul comme un grand sur mon orgue Bontempi. Arf... rir4


moi aussi j'ai eu un orgue bontempi (à l'epoque j'appelais ça un synthé ça faisait plus branché!!! rir4 ) j'ai longtemps casser les oreilles de mes parents avec!! c'etait tellement un supplice de m'entendre jouer que le chien du voisin se mettait à hurler à chaque fois! ye9 à cause de ça je suis passée à côté d'une grande carrière de musicienne!!! :jieo Fo15
Revenir en haut Aller en bas
youfie91
Schtroumpf d'Argent
youfie91



Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines EmptySam 11 Fév 2006 - 23:10

ben la toute premiere que j'ai apprise , c 'etait une souris verte..........
je vais pas la mettre en entier , ej pense que tout le monde connait^^!!!
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines EmptyLun 13 Fév 2006 - 18:22

BABY MOON a écrit:
Damien a écrit:
Au clair de la lune parce que j'ai été vachement fier à l'époque d'avoir réussi à la jouer tout seul comme un grand sur mon orgue Bontempi. Arf... rir4


moi aussi j'ai eu un orgue bontempi (à l'epoque j'appelais ça un synthé ça faisait plus branché!!! rir4 ) j'ai longtemps casser les oreilles de mes parents avec!! c'etait tellement un supplice de m'entendre jouer que le chien du voisin se mettait à hurler à chaque fois! ye9 à cause de ça je suis passée à côté d'une grande carrière de musicienne!!! :jieo Fo15

oh mùoi aussi, j'en avait un

et tout pareil une inégalable fierté de jouer les toute première notes de au clair de lune, que je me refaisait en boucle, j'avais l'impression d'être une virutose Fo15 Fo15



sibnon, pour la chanson, je dirai comme nuage

il étais un petit homme^
pirouette cacahuete
il étais un petit homme
qui avait une drole de maison
qui avait une drole de maison
........
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines EmptyLun 13 Fév 2006 - 21:35

Alors la mienne est assez spéciale ! rir4
Je m'explique. A la maternelle, parmis nos jouets, on avait une maison en forme de citrouille qui s'ouvrait en 2, et à l'intérieur il y avait des meubles avec des p'tits personnages. J'adorais tellement cette maison que je voulais la même chez moi, mais comme elle n'était plus en vente, à la place mes parents m'ont acheté une maison en forme de... chaussure ! rir4
Bref, pour revenir au sujet principal, à l'école on chantait une chanson dédiée à cette fameuse maison.

Je viens de faire ma petite recherche sur le net, et il s'avère que c'est une comptine chantée par Pierre Chêne.

1. J’habite une maison citrouille
Rapetipeton le soleil est rond (bis)
J’aime les grenouilles et la pluie qui mouille
Et l’omelette aux hannetons.(bis)
REFRAIN : Tape du pied Frappe des mains Claque des doigts et / / / (bis)
2. J’habite une maison patate
Rapetipetou chante le coucou (bis)
J’ai du poil aux pattes,
j’aime les tomates
Et tirer la queue du hibou (bis) ..
3. J’habite une maison baignoire
Rapetipeto dansent les crapauds (bis)
J’aime les histoires,
les pommes et les poires
Et le bon gigot d’asticot (bis) ..
4. J’habite une maison chaussure
Rapetipetou le renard est roux (bis)
Je peins les voitures à la confiture
J’ les fais lécher par les matous (bis) ..


Fo15

ptdrr ! Les paroles qui ne veulent absolument rien dire ! rir4

Et vous avez vu ? Dans la chanson il parle aussi de la maison chaussure ! joy13
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines EmptyLun 13 Fév 2006 - 22:00

Citation :
A la maternelle, parmis nos jouets, on avait une maison en forme de citrouille qui s'ouvrait en 2, et à l'intérieur il y avait des meubles avec des p'tits personnages.

Ah ! c'était la petite soeur de l'arbre magique ! oipu


Sinon je connais pas du tout cette chanson ! elle est byzzare ! je crois que j'aurais jamais réussit à la chanter jpxwn




Et moi je voudrais bien voir Sha're nous mimer les gestes de savez vous planter les choux ! rir4
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines EmptyVen 17 Fév 2006 - 20:53

haa merci helio content d avoir retrouver les paroles joy13 apres relectures elle est moins tristes qu elle n y paraissait :!!:;:lmp.: <<<<------- lol il me fait marrer ce smiley
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines EmptyVen 17 Fév 2006 - 23:05

Oui je vois ca ! :uuuijh,,,nbv:
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines EmptySam 18 Fév 2006 - 23:24

Est ce que vous chantiez cette chanson à la récréation ? quand j'étais petite elle était à la mode :


Un éléphant phant phant se balançait
Sur une toile toile toile toile d'araignée
Il trouva le jeu tellement amusant
Que bim bam boum il tomba dans l'eau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines EmptySam 18 Fév 2006 - 23:30

helio a écrit:

Et moi je voudrais bien voir Sha're nous mimer les gestes de savez vous planter les choux ! rir4
Parce qu' il y a des gestes à faire ? ro1 Je l' ai connu car j' avais un livre disque regroupant plusieurs comptines dont celle ci.


Citation :
Est ce que vous chantiez cette chanson à la récréation ? quand j'étais petite elle était à la mode :
Non, je ne vois pas. quest11
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines EmptyLun 20 Fév 2006 - 19:53

ha j ai pas souvennir de cette comptine ro1
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines EmptyMar 21 Fév 2006 - 12:52

Tiens c'est bizarre, je ne connais pas non plus mais en revanche, j'en ai appris une autre qui parle aussi d'un éléphant. ça commençait comme ça :

Un éléphant,
Qui se balladait,
Tout doucement,
Dans la forêt.

Il avait sur le dos,
Un petit perroquet,
Qui s'appelait Jacquot,
Et qui buvait du lait...


no12
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:20

ha ben je vois qu il y en a deux qui ont traversé leur periode "elephant" en gardant des traces quest11 ....
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines EmptyMar 21 Fév 2006 - 21:04

rir4 Tssss !



Je crois que la chanson de l'éléphant a plusieurs versions opy si un jour je vous croise, faites moi penser à vous la chanter, je suis sûre que vous la connaissez opy
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines EmptyMer 22 Fév 2006 - 14:24

helio a écrit:
si un jour je vous croise, faites moi penser à vous la chanter, je suis sûre que vous la connaissez opy

Je penserai à prendre mon parapluie dans ce cas là ! Sondage : chansons enfantines Temps13

tdmpq

Sondage : chansons enfantines Je_suis_dehors
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines EmptyMer 22 Fév 2006 - 16:01

oh j'en connais aucune de l'éléphant......
je me rend compte que j'ai une culture de chanson enfantne qui frise le vide interséidéral ro1
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines EmptyJeu 23 Fév 2006 - 17:52

on peut tjrs ratrapper ça, henri des sort son nouvel album, sur bébé.com il est critiqué de façon admirable, jete toi dessus tu nous en dira des nouvelles opy et ça te permettra de construire un passé de chanson enfantine ds l air du temps c est tt benef :!!:;:lmp.:
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines EmptyJeu 23 Fév 2006 - 23:16

Citation :
henri des

J'arrête pas d'entendre parler de lui ! mais j'ai jamais connu ! c'était pas notre époque ! si ? ye9
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines EmptyVen 24 Fév 2006 - 10:37

Henri Dès c'est intemporel ! rir4 Sérieusement, ce type traverse les époques depuis belle lurette.
Pour moi, c'est un peu le Franck Michaël des enfants, il a un bon succès d'estime alors qu'on ne le voit pas vraiment à la télévision. Même à l'époque de Superloustic (ex-réseau FM des moins de 15 ans), on ne l'entendait pas apparemment jugé hors format !
Franchement son succès m'épate ! ye9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Contenu sponsorisé





Sondage : chansons enfantines Empty
MessageSujet: Re: Sondage : chansons enfantines   Sondage : chansons enfantines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage : chansons enfantines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis choqué
» Les chansons de Creamy !
» Chansons d'Amour
» ...Les Chansons de Cynthia ou le rythme de la vie...
» Clips et chansons des années 80 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: livres et musique-
Sauter vers: