| Clips et chansons des années 80 ! | |
|
+5YaKKo lucie Damien Chibi Goldo helio 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
helio Administratrice
| Sujet: Clips et chansons des années 80 ! Ven 29 Avr 2005 - 0:30 | |
| Voici un sujet consacré aux chansons et aux clips des années 80 , ceux qu'on regardé au top 50 ;) Moi je commencerais par citée la chanson " les bétises " de Sabine Paturel ! Si c'était aujourd'hui jamais cette chanson serait sortit ! ou alors ils l'auraient remanié en chanson enfantine ! C'est incroyable la chance qu'on a eu de pouvoir écouter ca avec " serieux " !!! | |
|
| |
Chibi Goldo Super Schtroumpf
| Sujet: Re: Clips et chansons des années 80 ! Ven 29 Avr 2005 - 0:49 | |
| ça c'est clair ça sortirais plus de nos jours. Ma femme adore la fredonner quand elle en fait une... de bêtise !!! | |
|
| |
Damien Schtroumpf de Diamant
| Sujet: Re: Clips et chansons des années 80 ! Ven 29 Avr 2005 - 10:40 | |
| Cette chanson me faisait peur petit ! | |
|
| |
lucie Schtroumpf d'Emeraude
| Sujet: Re: Clips et chansons des années 80 ! Ven 29 Avr 2005 - 11:45 | |
| les seules phrases que j'ai retenue:"j'ai mangé tout le chocolat" et "je ne fais que des bêtises,des bêtises quand t'es pas là". | |
|
| |
Sha're Invité
| Sujet: Re: Clips et chansons des années 80 ! Ven 29 Avr 2005 - 18:58 | |
| Un des clips que je regardai souvent était une chanson des A-Ha. Aucun souvenir du titre mais le clip était génial en noir et blanc ou presque, le chanteur et la fille étaient dessinés. Elle essayait de le rejoindre et je crois qu' à la fin ils ont réussi mais ils étaient poursuivis par... J' aimerai bien le revoir. |
|
| |
| Sujet: Re: Clips et chansons des années 80 ! Ven 29 Avr 2005 - 19:12 | |
| - Sha're a écrit:
- Un des clips que je regardai souvent était une chanson des A-Ha. Aucun souvenir du titre mais le clip était génial en noir et blanc ou presque, le chanteur et la fille étaient dessinés. Elle essayait de le rejoindre et je crois qu' à la fin ils ont réussi mais ils étaient poursuivis par... J' aimerai bien le revoir.
Il s'agit de Take on me ! C'est un très joli clip : la fille est dans un café et lit une BD. Le héros est poursuivi, il lui tend la main et elle le rejoint dans ses aventures. Et à la fin, la fille revient dans le monde réel, le personnage de BD sort de son cadre et devient humain. | |
|
| |
Sha're Invité
| Sujet: Re: Clips et chansons des années 80 ! Ven 29 Avr 2005 - 19:31 | |
| C' est une belle histoire. |
|
| |
YaKKo Schtroumpf Céleste
| Sujet: Re: Clips et chansons des années 80 ! Ven 29 Avr 2005 - 22:21 | |
| J'ai rien à ajouter : la photo parle d'elle-même ! mdr ! Non franchement, qui ne se souvient pas de Jean-Pierre François et de ces paroles devenues... cultes ?! lol je te survivrai d'un amour vivant je te survivrai dans des yeux d'enfants je te survivrai comme un revenant je te survivrai je te survivrai et tu m'entendra je te survivrai quelque part en toi je te survivrai je te survivrai au dela de moi je te survivrai etc etc... !!! Paroles très...recherchées, oui il faut bien le dire ! Bref, il aurait mieux fait de rester sur les terrains de foot plutôt que de nous briser les tympans, vous croyez pas ?! lol MAIS LE PIRE, c'est qu'à l'époque cette chanson a eu un certain succès et qu'elle s'est classée dans le TOP 50 ! | |
|
| |
helio Administratrice
| Sujet: Re: Clips et chansons des années 80 ! Ven 29 Avr 2005 - 23:02 | |
| Damien a écrit : - Citation :
- Cette chanson me faisait peur petit !
Ah bon ? pourquoi ??? Share a écrit : - Citation :
- Un des clips que je regardai souvent était une chanson des A-Ha. Aucun souvenir du titre mais le clip était génial en noir et blanc ou presque, le chanteur et la fille étaient dessinés
C'était mon groupe préféré et j'adorais le chanteur ;) le clip et la chanson de A-Ha qui m'a aussi marqué c'est quand il se transforme en aigle devant la mer dans le clip , quelque chose comme ca ! la chanson est magnifique ! Yakko a écrit : - Citation :
- Non franchement, qui ne se souvient pas de Jean-Pierre François et de ces paroles devenues... cultes ?! lol
Ben moi j'ai la chanson en tete mais je n'ai aucun souvenir de quand elle est sortit , ni du clip ! ni rien du tout ! il n'a pas dut me marquer | |
|
| |
| Sujet: Re: Clips et chansons des années 80 ! Ven 29 Avr 2005 - 23:07 | |
| | |
|
| |
helio Administratrice
| Sujet: Re: Clips et chansons des années 80 ! Ven 29 Avr 2005 - 23:09 | |
| C'est quoi des nagras ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Clips et chansons des années 80 ! Ven 29 Avr 2005 - 23:12 | |
| - helio a écrit:
- C'est quoi des nagras ?
Ce sont des gros magnétophones à bande dans ce genre là : Aujourd'hui on en voit de moins en moins, les bandes sont progressivement remplacées par le numérique. | |
|
| |
solune Schtroumpf de Diamant
| Sujet: Re: Clips et chansons des années 80 ! Ven 29 Avr 2005 - 23:58 | |
| j adorais les betises de sabine paturel mais j ai reecoute la chanson y a pas longtps et elle chante pas tres juste de nos jours tt aurait ete modifie pour je te survivrai j adore la parodie des nuls dominique farrugia est super bon il est plus vrai que nature mais y avait de bons clips deja ds les annees 80 justement a la fin des annees 70 c la qu a commence vraiment la mode des clips et les annees 80 ont fonce ds cet unvivers! | |
|
| |
Sha're Invité
| Sujet: Re: Clips et chansons des années 80 ! Dim 1 Mai 2005 - 19:16 | |
| |
|
| |
sakura Schtroumpf d'Argent
| Sujet: Re: Clips et chansons des années 80 ! Dim 1 Mai 2005 - 19:46 | |
| il me semble que le premier clip a été fait par mickaël jackson pour "thriller" ce clip était génial!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Clips et chansons des années 80 ! Dim 1 Mai 2005 - 19:55 | |
| L'ancêtre du clip s'appelle le scopitone, et il y en a qui datent des années 60. On peut en voir sur Télé Mélody. | |
|
| |
YaKKo Schtroumpf Céleste
| Sujet: Re: Clips et chansons des années 80 ! Dim 1 Mai 2005 - 22:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Clips et chansons des années 80 ! Lun 2 Mai 2005 - 0:45 | |
| carrément d'accord avec toi Yakko, le dernier GHOST est absolument superbe et il dure 45 min et il c'est entouré des meilleurs, Stephen King pour l'histoire et Stan Wiston pour les effets spéciaux on peut pas réver mieux. A l'époque il est sorti en Laserdisc et même si il n'y a que ce film dessus j'ai sauté dessus à sa sortie, je me le regarde régulièrement et c'est toujours un vrai bonheur. Il contient pas moins de 3 chansons en plus si je me souviens bien. quand à thriller c'est idem ça été une grande claque à tout les niveaux à sa sortie, je me lassais pas de le revoir et là encore il a pas prit le moins bon pour la réal : john Landis le réal du Loup garou de Londres himself, chapeau !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Clips et chansons des années 80 ! Lun 2 Mai 2005 - 1:23 | |
| oui c clair que c mickael jackson qui avec thriller a revolutionne le clip il a ete fait comme un petit film il durait 15 min et meme les techniques etaient celles utilisees pour le cinema
mais j aimerais bien savoir qd et qui a permis la difference entre le clip et le scopitone je crois que c etait fin 70 debut annee 80 mais qui a ete le veritable precurseur avec un clip un peu plus travaille je n arrive pas a le savoir
en tt cas sur le meme principe on a notre mylene nationale qui realise aussi des clips comme des films c sa marque de fabrique d ailleurs | |
|
| |
| Sujet: Re: Clips et chansons des années 80 ! Lun 2 Mai 2005 - 8:59 | |
| - solune a écrit:
en tt cas sur le meme principe on a notre mylene nationale qui realise aussi des clips comme des films c sa marque de fabrique d ailleurs absolument, Miss Farmer fait des clips magnifiques baignant souvent dans une ambiance onirique. Mais elle aussi sait parfaitement s'entourer et choisir du tout bon dans ses réal. | |
|
| |
YaKKo Schtroumpf Céleste
| Sujet: Re: Clips et chansons des années 80 ! Lun 2 Mai 2005 - 13:13 | |
| - Chibi Goldo a écrit:
- carrément d'accord avec toi Yakko, le dernier GHOST est absolument superbe et il dure 45 min et il c'est entouré des meilleurs, Stephen King pour l'histoire et Stan Wiston pour les effets spéciaux on peut pas réver mieux. A l'époque il est sorti en Laserdisc et même si il n'y a que ce film dessus j'ai sauté dessus à sa sortie, je me le regarde régulièrement et c'est toujours un vrai bonheur. Il contient pas moins de 3 chansons en plus si je me souviens bien.
Ah oui, j'y ai pensé justement à celui-là ! Mais quelle injustice, je ne l'ai jamais vu en entier ! C'est ça qui m'agace particulièrement chez les chaînes musicales : quand on a affaire à un clip qui dure plus longtemps que la normal, ils le diffusent rarement dans son intégral ! "Thriller", je ne compte même plus le nombre de fois où je l'ai vu avec certaines séquences qui ont été coupées ! Et voilà, tout ça pour diffuser un clip qui dure moins longtemps ! Je trouve que c'est un peu irréspectueux envers ceux qui l'ont réalisé, non ? - Chibi Goldo a écrit:
- quand à thriller c'est idem ça été une grande claque à tout les niveaux à sa sortie, je me lassais pas de le revoir et là encore il a pas prit le moins bon pour la réal : john Landis le réal du Loup garou de Londres himself, chapeau !!!
...et pour donner un côté encore plus sinistre à la chanson, on a fait appel à Vincent Price, le célèbre acteur de films d'horreur. Dans la chanson, c'est lui qu'on entend parler avec une voix qui glace le sang ! Brrrrr !!!!!!! lol | |
|
| |
| |
| |
helio Administratrice
| Sujet: Re: Clips et chansons des années 80 ! Mer 4 Mai 2005 - 22:32 | |
| En France c'est Mylène Farmer qui à l'époque , montait ses clips comme des minis films ! notamment " pourvut qu'elle soit douce " , " Désenchantée " ou " Tristana " . | |
|
| |
lucie Schtroumpf d'Emeraude
| Sujet: Re: Clips et chansons des années 80 ! Jeu 5 Mai 2005 - 15:56 | |
| Ah les clips de Michael Jackson!! Mes deux dernières soeurs ont toujours peur du clip de thriller.moi j'adore!! Sinon pour "je te survivrai" c'est pas trop mon truc.je ne me souvenais même plus des paroles.En revanche,je ne vois pas du tout à quoi ressemble la parodie des Nuls sur cette chanson. | |
|
| |
| Sujet: Re: Clips et chansons des années 80 ! Jeu 5 Mai 2005 - 17:55 | |
| par contre ce que je trouve dommage c qd les clips ne racontent rien avec ttes les techniques qu on a a notre epoque c souvent le cas des clips rnb(mais ce n est pas le seul cas) ce sont ts les memes des types avec des chaines en or qui dansent avec de superbes filles ds une villa avec piscine c repetitif a la longue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clips et chansons des années 80 ! | |
| |
|
| |
| Clips et chansons des années 80 ! | |
|