Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Clips et chansons des années 80 !

Aller en bas 
+5
YaKKo
lucie
Damien
Chibi Goldo
helio
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
helio
Administratrice
helio



Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! EmptyVen 29 Avr 2005 - 0:30

Voici un sujet consacré aux chansons et aux clips des années 80 , ceux qu'on regardé au top 50 ;)


Moi je commencerais par citée la chanson " les bétises " de Sabine Paturel !

Si c'était aujourd'hui jamais cette chanson serait sortit ! Very Happy ou alors ils l'auraient remanié en chanson enfantine ! opy

C'est incroyable la chance qu'on a eu de pouvoir écouter ca avec " serieux " !!!

Clips et chansons des années 80 ! S_paturel
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Re: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! EmptyVen 29 Avr 2005 - 0:49

ça c'est clair ça sortirais plus de nos jours. Ma femme adore la fredonner quand elle en fait une... de bêtise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Re: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! EmptyVen 29 Avr 2005 - 10:40

Cette chanson me faisait peur petit ! ye9
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Re: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! EmptyVen 29 Avr 2005 - 11:45

les seules phrases que j'ai retenue:"j'ai mangé tout le chocolat" et "je ne fais que des bêtises,des bêtises quand t'es pas là".
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Re: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! EmptyVen 29 Avr 2005 - 18:58

Un des clips que je regardai souvent était une chanson des A-Ha. Aucun souvenir du titre mais le clip était génial en noir et blanc ou presque, le chanteur et la fille étaient dessinés. Elle essayait de le rejoindre et je crois qu' à la fin ils ont réussi mais ils étaient poursuivis par... quest11 J' aimerai bien le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Re: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! EmptyVen 29 Avr 2005 - 19:12

Sha're a écrit:
Un des clips que je regardai souvent était une chanson des A-Ha. Aucun souvenir du titre mais le clip était génial en noir et blanc ou presque, le chanteur et la fille étaient dessinés. Elle essayait de le rejoindre et je crois qu' à la fin ils ont réussi mais ils étaient poursuivis par... quest11 J' aimerai bien le revoir.
Il s'agit de Take on me ! Clin d

C'est un très joli clip : la fille est dans un café et lit une BD. Le héros est poursuivi, il lui tend la main et elle le rejoint dans ses aventures.
Et à la fin, la fille revient dans le monde réel, le personnage de BD sort de son cadre et devient humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Sha're
Invité
Anonymous



Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Re: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! EmptyVen 29 Avr 2005 - 19:31

C' est une belle histoire. b/o
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Re: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! EmptyVen 29 Avr 2005 - 22:21

Clips et chansons des années 80 ! 3472ak

Fo15 Fo15 Fo15

J'ai rien à ajouter : la photo parle d'elle-même ! rir4 mdr !

Non franchement, qui ne se souvient pas de Jean-Pierre François et de ces paroles devenues... cultes ?! lol
je te survivrai d'un amour vivant je te survivrai dans des yeux d'enfants je te survivrai comme un revenant je te survivrai
je te survivrai et tu m'entendra je te survivrai quelque part en toi je te survivrai je te survivrai au dela de moi je te survivrai

etc etc... !!!
Paroles très...recherchées, oui il faut bien le dire ! Laughing

Bref, il aurait mieux fait de rester sur les terrains de foot plutôt que de nous briser les tympans, vous croyez pas ?! ye9 lol
MAIS LE PIRE, c'est qu'à l'époque cette chanson a eu un certain succès et qu'elle s'est classée dans le TOP 50 !
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Re: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! EmptyVen 29 Avr 2005 - 23:02

Damien a écrit :

Citation :
Cette chanson me faisait peur petit ! ye9

Ah bon ? pourquoi ??? ye9




Share a écrit :

Citation :
Un des clips que je regardai souvent était une chanson des A-Ha. Aucun souvenir du titre mais le clip était génial en noir et blanc ou presque, le chanteur et la fille étaient dessinés

C'était mon groupe préféré et j'adorais le chanteur ;) le clip et la chanson de A-Ha qui m'a aussi marqué c'est quand il se transforme en aigle devant la mer dans le clip , quelque chose comme ca ! la chanson est magnifique !



Yakko a écrit :

Citation :
Non franchement, qui ne se souvient pas de Jean-Pierre François et de ces paroles devenues... cultes ?! lol

Ben moi j'ai la chanson en tete mais je n'ai aucun souvenir de quand elle est sortit , ni du clip ! ni rien du tout !
il n'a pas dut me marquer oipu
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Re: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! EmptyVen 29 Avr 2005 - 23:07

helio a écrit:
Damien a écrit :

Citation :
Cette chanson me faisait peur petit ! ye9

Ah bon ? pourquoi ??? ye9
Je ne sais pas, il y a quelque chose dans la musique que je n'aimais pas. :lmx



Citation :
Citation :
Non franchement, qui ne se souvient pas de Jean-Pierre François et de ces paroles devenues... cultes ?! lol

Ben moi j'ai la chanson en tete mais je n'ai aucun souvenir de quand elle est sortit , ni du clip ! ni rien du tout !
il n'a pas dut me marquer oipu
Le clip est principalement tourné dans un studio d'enregistrement avec des nagras qui tournent à l'arrière plan.

Les Nuls en avait fait une parodie : "Vous me subirez"... rir4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
helio
Administratrice
helio



Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Re: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! EmptyVen 29 Avr 2005 - 23:09

C'est quoi des nagras ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Re: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! EmptyVen 29 Avr 2005 - 23:12

helio a écrit:
C'est quoi des nagras ? Embarassed
Ce sont des gros magnétophones à bande dans ce genre là :

Clips et chansons des années 80 ! Nagra%20SN+pilot

Aujourd'hui on en voit de moins en moins, les bandes sont progressivement remplacées par le numérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Re: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! EmptyVen 29 Avr 2005 - 23:58

j adorais les betises de sabine paturel
mais j ai reecoute la chanson y a pas longtps
et elle chante pas tres juste ye9
de nos jours tt aurait ete modifie

pour je te survivrai j adore la parodie des nuls rir4
dominique farrugia est super bon il est plus vrai que nature opy

mais y avait de bons clips deja ds les annees 80
justement a la fin des annees 70 c la qu a commence vraiment la mode des clips
et les annees 80 ont fonce ds cet unvivers!
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Re: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! EmptyDim 1 Mai 2005 - 19:16

YaKKo a écrit:
Clips et chansons des années 80 ! 3472ak

Fo15 Fo15 Fo15

Je l' ai. :lmx
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Schtroumpf d'Argent
sakura



Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Re: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! EmptyDim 1 Mai 2005 - 19:46

il me semble que le premier clip a été fait par mickaël jackson pour "thriller" Etu4

ce clip était génial!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Re: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! EmptyDim 1 Mai 2005 - 19:55

L'ancêtre du clip s'appelle le scopitone, et il y en a qui datent des années 60.
On peut en voir sur Télé Mélody.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Re: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! EmptyDim 1 Mai 2005 - 22:48

Damien a écrit:

On peut en voir sur Télé Mélody.

Chaîne uniquement disponible en option, enfin du moins chez Canal Sat... ple3

sakura a écrit:
il me semble que le premier clip a été fait par mickaël jackson pour "thriller"

ce clip était génial!!

Etant assez jeune à l'époque où ce clip est sorti, j'étais effrayée à chaque fois que je le voyais ! ye9
Clips et chansons des années 80 ! 014Clips et chansons des années 80 ! Thriller12
Clips et chansons des années 80 ! Gallery425

mais maintenant quand je le revois, je suis du même avis que toi, je le trouve tout simplement génial ! thumright
De toute manière, Mickaël Jackson nous a toujours offert de véritables petits chef-d'oeuvres question clips... Enfin... "clip", je devrais carrément dire "courts métrages"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Re: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! EmptyLun 2 Mai 2005 - 0:45

carrément d'accord avec toi Yakko, le dernier GHOST est absolument superbe et il dure 45 min et il c'est entouré des meilleurs, Stephen King pour l'histoire et Stan Wiston pour les effets spéciaux on peut pas réver mieux. A l'époque il est sorti en Laserdisc et même si il n'y a que ce film dessus j'ai sauté dessus à sa sortie, je me le regarde régulièrement et c'est toujours un vrai bonheur. Il contient pas moins de 3 chansons en plus si je me souviens bien.

Clips et chansons des années 80 ! MichaelJackson_-_Ghost

quand à thriller c'est idem ça été une grande claque à tout les niveaux à sa sortie, je me lassais pas de le revoir et là encore il a pas prit le moins bon pour la réal : john Landis le réal du Loup garou de Londres himself, chapeau !!!
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Re: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! EmptyLun 2 Mai 2005 - 1:23

oui c clair que c mickael jackson qui avec thriller a revolutionne le clip
il a ete fait comme un petit film
il durait 15 min et meme les techniques etaient celles utilisees pour le cinema

mais j aimerais bien savoir qd et qui a permis la difference entre le clip et le scopitone
je crois que c etait fin 70 debut annee 80
mais qui a ete le veritable precurseur avec un clip un peu plus travaille je n arrive pas a le savoir


en tt cas sur le meme principe on a notre mylene nationale qui realise aussi des clips comme des films
c sa marque de fabrique d ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Re: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! EmptyLun 2 Mai 2005 - 8:59

solune a écrit:

en tt cas sur le meme principe on a notre mylene nationale qui realise aussi des clips comme des films
c sa marque de fabrique d ailleurs

absolument, Miss Farmer fait des clips magnifiques baignant souvent dans une ambiance onirique. Mais elle aussi sait parfaitement s'entourer et choisir du tout bon dans ses réal.
Revenir en haut Aller en bas
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Re: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! EmptyLun 2 Mai 2005 - 13:13

Chibi Goldo a écrit:
carrément d'accord avec toi Yakko, le dernier GHOST est absolument superbe et il dure 45 min et il c'est entouré des meilleurs, Stephen King pour l'histoire et Stan Wiston pour les effets spéciaux on peut pas réver mieux. A l'époque il est sorti en Laserdisc et même si il n'y a que ce film dessus j'ai sauté dessus à sa sortie, je me le regarde régulièrement et c'est toujours un vrai bonheur. Il contient pas moins de 3 chansons en plus si je me souviens bien.

Clips et chansons des années 80 ! MichaelJackson_-_Ghost

Ah oui, j'y ai pensé justement à celui-là ! Wink Mais quelle injustice, je ne l'ai jamais vu en entier ! Sad C'est ça qui m'agace particulièrement chez les chaînes musicales : quand on a affaire à un clip qui dure plus longtemps que la normal, ils le diffusent rarement dans son intégral ! "Thriller", je ne compte même plus le nombre de fois où je l'ai vu avec certaines séquences qui ont été coupées ! Et voilà, tout ça pour diffuser un clip qui dure moins longtemps ! Je trouve que c'est un peu irréspectueux envers ceux qui l'ont réalisé, non ? Confused

Chibi Goldo a écrit:
quand à thriller c'est idem ça été une grande claque à tout les niveaux à sa sortie, je me lassais pas de le revoir et là encore il a pas prit le moins bon pour la réal : john Landis le réal du Loup garou de Londres himself, chapeau !!!

...et pour donner un côté encore plus sinistre à la chanson, on a fait appel à Vincent Price, le célèbre acteur de films d'horreur. Dans la chanson, c'est lui qu'on entend parler avec une voix qui glace le sang ! Brrrrr !!!!!!! lol Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Re: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! EmptyLun 2 Mai 2005 - 13:52

YaKKo a écrit:

...et pour donner un côté encore plus sinistre à la chanson, on a fait appel à Vincent Price, le célèbre acteur de films d'horreur. Dans la chanson, c'est lui qu'on entend parler avec une voix qui glace le sang ! Brrrrr !!!!!!! lol Shocked

Ouiiiiiiiiiiiiiiii c'est très juste, je suis impardonnable pour cet oubli :lmx
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Re: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! EmptyMer 4 Mai 2005 - 22:32

En France c'est Mylène Farmer qui à l'époque , montait ses clips comme des minis films ! notamment " pourvut qu'elle soit douce " , " Désenchantée " ou " Tristana " .
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Re: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! EmptyJeu 5 Mai 2005 - 15:56

Ah les clips de Michael Jackson!! juip2 juip2 Mes deux dernières soeurs ont toujours peur du clip de thriller.moi j'adore!!

Sinon pour "je te survivrai" c'est pas trop mon truc.je ne me souvenais même plus des paroles.En revanche,je ne vois pas du tout à quoi ressemble la parodie des Nuls sur cette chanson.
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Re: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! EmptyJeu 5 Mai 2005 - 17:55

par contre ce que je trouve dommage c qd les clips ne racontent rien
avec ttes les techniques qu on a a notre epoque
c souvent le cas des clips rnb(mais ce n est pas le seul cas) ce sont ts les memes
des types avec des chaines en or qui dansent avec de superbes filles ds une villa avec piscine c repetitif a la longue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clips et chansons des années 80 ! Empty
MessageSujet: Re: Clips et chansons des années 80 !   Clips et chansons des années 80 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clips et chansons des années 80 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage : chansons enfantines
» Les chansons de Creamy !
» Chansons d'Amour
» Plus Belles Chansons Disney
» ...Les Chansons de Cynthia ou le rythme de la vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ________ ECRAN NOIR :: livres et musique-
Sauter vers: