Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 dragon ball

Aller en bas 
+19
Sha're
vgortz
akane_tendo
Mariska Hargitay
gennaline
Quincy
kyosaka
sugata sanshiro
shaka
bradypus
solune
Fanelia7
loula
Petit-Filou
griblo2004
nuage rose
lucie
helio
nuage noir
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



dragon ball Empty
MessageSujet: dragon ball   dragon ball EmptyMar 7 Déc 2004 - 19:43

Voila je sait que tout le monde connaît dragon ball par cœur mais peut etre que tout le monde ne sait pas de quelle legende il est tiré enfin du moins inspiré....donc voici la legende du roi des singes quelque peu raccourcit rir4

Pour commencer le nom de sangoku est sonoriquement transcrit de Sun wu-k’ung (le singe qui comprend la vacuité)

sun wu-k'ung naquit au sommet de la montagne au mille fleurs de la brisure d un oeuf de pierre ....... une fois la montagne descendus il rejoignit une tribu de singe qui cherchaient a traverser une cascade, aucun d eux n en avait le courage sauf Sun( j abrege) qui tenta, reussit et fit la decouverte du pays merveilleux , ses compagnons le rejoignit et lui décerna le titre de roi des singes .... titre qu il du donc a son courage…le temps passa et la peur de la mort le décida a partir en quête d immortalité…il voyagea 10 ans , finit par arriver en radeau sur un rivage ou vivait un sage qui connaissait le secret de l immortalité et le lui enseigna…il apprit rapidement tous les secret du maître celui des 72 transformations et comment voler sur les nuages ( voila le nuage magique)…il se vanta de sa rapidité d apprentissage et se fit renvoyer par son maître en lui interdisant de faire savoir au monde qu il était son disciple…

Le bâton magique était a l origine un instrument qui servait a niveler le fond des mers et qui était la propriétés du roi des dragons que le roi des singes s empressa de voler….

Le roi des singes pretentieux et immortel finit par s attirer les foudres des dirigeants du ciel après les plaintes jointes du roi des dragons et du roi de la mort…l astre de la longévité lui proposa alors un postes au royaumes des cieux ( celui de palefrenier céleste)..Le temps passa et le roi des singes appris la supercherie de sa situation c est ainsi qu il déclara la guerre aux cieux avec l aide d une armée crée de ses mains….. Sa très grande puissance ne pouvait être égalé et ce fut bouddha lui-même qui intervint et enferma Sun wu k’ung sous la montagne des cinq éléments…

Plusieurs centaines d'années plus tard, Bouddha s'inquiéta pour les hommes. Il avait dans son palais en Inde des rouleaux contenant des prières pour améliorer la vie des humains, et il demanda à Kuan-yin de trouver un moine pieux qui accepterait de faire le pèlerinage pour aller les chercher.elle tr
ouva un moine ( tripaka) qui accepta …. en chemin elle promis le pardon a un petit cochon, un dragon et au roi des singes si ils acceptaient d aider le moine ds son périple…la première réaction de Sun une fois délivré fut de lui faussait compagnie, mais un charme puissant l en empêcha…en chemin ils arrivèrent près d une montagne ou vivait des démons après moult bataille et péripétie Sun avait en sa possession 5 trésors : la corde d or, la bouteille magique, la gourde, l éventail magique et l épée aux sept étoiles qu il rendit au patriarche de la voie…ils continuèrent leur chemin avant d être bloqué par une montagne de feu que seul un éventail magique pouvait éteindre ( rappeler vous la montagne de guyamo ) a ce moment la l éventail était la propriété de yaksha, Sun se battit contre elle mais ils avéra que l éventail était un faux,il se rendit alors chez son mari, bison puissant ( un lointain cousin de bison futée), après un long combat, bison lui proposa une pause que le roi des singes accepta, il profita alors pour voler son cheval pris son apparence et vola le véritable éventail a sa femme… Les pèlerins purent passer et atteignirent le Paradis Occidental qui était maintenant tout proche. Là, les disciples du Bouddha leurs donnèrent les paniers d'écrits qui devaient sauver les humains, et ils rentrèrent chez eux gaillardement ^__^..
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



dragon ball Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball EmptyMer 8 Déc 2004 - 13:15

Et bien ! je connaissais pas , c'est tres complet comme expliquation ! merci de parfaire notre éduquation ! studie1x
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



dragon ball Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball EmptyJeu 9 Déc 2004 - 15:32

heu...lol...pas de quoi..bon j avoue qu on peut pas trop rebondir dessus et ça fait un peu le gars qui sort sa science Etu4 ...enfin loin de la mon idée de depart...j aprecie enormement dragon ball et quand j ai appris l afiliation qu'il y avait avec cette legende je me suis empressé d en prendre conaissance...voila je voulais juste la partager ro1 ....
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



dragon ball Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball EmptyJeu 9 Déc 2004 - 21:09

C'est pour ça que le forum a était crée pour que l'on puisse chacun apporté nos petites connaissances en DA.Il me semble que j'avais déjà entendu parlé de cette légende quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



dragon ball Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball EmptyLun 13 Déc 2004 - 21:30

tiens une info en plus KAMEHAMEHA serait enfin de compte une enorme vague hawaiénne chere au surfeur du coin :KLJ <---- y-a des smiley qui sont etrange rir4
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



dragon ball Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball EmptyMar 14 Déc 2004 - 7:25

- Ah bon ? et bien dans ce cas " KAMEHAMEHA " porte bien son nom dans le dessin-animé alors , c'est assez bien trouvé !


Et mes smilies sont pas byzzare ! Cap qui a dit qu'ils etaient byzzares ? :moyu
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



dragon ball Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball EmptyMar 14 Déc 2004 - 17:51

doit bien y avoir d autre secret...je mene l enquete...

nan sans rire le smiley faisait tres hawiien justement....enfin dans mon imagination...!!! :KLJ
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



dragon ball Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball EmptyMar 14 Déc 2004 - 23:12

nuage noir a écrit:
....enfin dans mon imagination...!!! :KLJ


Ca peut etre un début d' expliquation oui !









:mcv
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



dragon ball Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball EmptyMer 15 Déc 2004 - 10:10

:jieo.... mon imagination est tres fertil....pfff....sache le.... :KLJ

ihg
Revenir en haut Aller en bas
nuage rose
Schtroumpf d'Argent
nuage rose



dragon ball Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball EmptyVen 17 Déc 2004 - 11:01

be,, c'est pas pour etre solidaire mais c'est vrai qu'il y a des smileys assez louches : :KLJ


(j'attend de voir la tete d'helio : :scd )
Revenir en haut Aller en bas
griblo2004
Petit Schtroumpf
griblo2004



dragon ball Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball EmptySam 18 Déc 2004 - 16:10

He bien nuage noir moi qui adore les dbz suis scotcher ye9

Merci pour ce cour Etu4 et vraiment étonant
Revenir en haut Aller en bas
http://foliesdegriblo.free.fr
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



dragon ball Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball EmptySam 18 Déc 2004 - 17:54

j aime bien tout ce qui est mythologie, contes , legendes etc...
a vraie dire je me suis fait plaisir avant tout opy mais si en plus ça peut faire le même effet a d'autre joy13 j en suis tout autant heureux opy
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



dragon ball Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball EmptyDim 2 Jan 2005 - 15:34

et oui c'était l'attaque déferlante de super encyclopédie ihg rir4 rir4
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



dragon ball Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball EmptyDim 2 Jan 2005 - 17:59

lucie a écrit:
et oui c'était l'attaque déferlante de super encyclopédie ihg rir4 rir4

le pire c est que ça me fait sourire opy rir4
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



dragon ball Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball EmptyDim 2 Jan 2005 - 22:23

C'est parceque tu est un garcon et que tu te sent flatté ! Lucie sait y faire rir4
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



dragon ball Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball EmptyLun 3 Jan 2005 - 9:27

rir4 tu me reduit a peu de chose la...je ne sucombe pas au douce sirene de la flatterie....nan ça serait plus dans le sens ou j imagine une encyclopedie pratiquer une "attaque deferlante.".....et pis je suis loin d avoir le savoir d une encyclopedie opy
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Filou
Petit Schtroumpf
Petit-Filou



dragon ball Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball EmptyVen 11 Fév 2005 - 1:25

Je suis étonné de voir d'où viennent les influence de Akira Toriyama.. Ca me fait drole de voir des objets si familier comme le baton magique, le nuage supersonique ou l'eventail magique sortir d'une autre histoire.. En meme temps dans le manga tout est relié a Tortue Geniale qui avec sa vie mouvementé a amené dans l'histoire Dragon Ball toutes choses.. comme si il avait vécu ces histoires annexes.. C'est bien trouvé en tout cas.
:F
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



dragon ball Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball EmptySam 12 Fév 2005 - 18:02

je ne sait plus ou j avais dit ça, ms toryama, pour crée tous ses "mechants" s inspirer tres largement de ses collegues de travail, bonjour l ambiance rir4 je crois même que boo est le parfait sosie de son editeur ....
Revenir en haut Aller en bas
loula
Petit Schtroumpf
loula



dragon ball Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball EmptyVen 25 Fév 2005 - 17:20

ça c'est c'était un bon manga ! jamais je ne loupais un episode avec mon cousin ! d'ailleurs j'avais les mangas, beaucoup de mangas actuelle s'inspire de DBZ
Revenir en haut Aller en bas
Fanelia7
Petit Schtroumpf
Fanelia7



dragon ball Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball EmptyMer 6 Avr 2005 - 18:22

Puisqu'on parle d'anecdote sur DBZ, je vien ajouter mon grain de sel Lang

Pourquoi les supers guerriers ont ils les cheveux blonds dressés sur la tete ??

Akira Toriyama fait allusion au Tantrisme. Qu'est ce que le Tantrisme ?? C'est un culte qui date de plusieurs siècle avant J.C.. Il a pour but d'operer une transformation radicale de l'être, en lui permettant de ne faire plus qu'un avec l'univers.

Selon cette théorie, sept "chakras" s'alignent à la verticale de notre corps et sont representés par des fleurs de lotus.

Le premier lotus : 4 petales, situé a la base du bassin.

Le deuxième lotus : 6 petales, situé au niveau du sexe.

Le troisième lotus : 8 petales, situé au nombril.

Le quatrième lotus : 12 petales, situé pres du coeur.

Le cinquième lotus : situé pres de la gorge.

Le sixième lotus : 2 petales, situé au milieu des sourcils (d'où le troisième oeil de Ten Shin Han).

Le dernier et septième : 1000 petales, situé au dessus du crane. Celui ci symbolise la béatitude de l'Au-dela. D'où les cheveux dressés en forme de fleur (plus ou moins ouverte) car il est parvenu à cet epanouissement tantrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaspassion.over-blog.com/
helio
Administratrice
helio



dragon ball Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball EmptyMer 6 Avr 2005 - 22:51

Et ben ! heureusement que les fleurs n'apparaissent pas de partout ! Laughing



Non je t'aquinne ;) merci pour le renseignement , tu m'apprend quelque chose ! Clin d
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



dragon ball Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball EmptyJeu 7 Avr 2005 - 8:27

ha super merci beaucoup je ne conaissait pas du tt cette anecdote j en avait entendus quelque chose au sujet du troisieme oeil de ten shin han ms c etait sur un sujet totalement different..... no12
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



dragon ball Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball EmptySam 9 Avr 2005 - 0:02

nuage noir a écrit:
Le bâton magique était a l origine un instrument qui servait a niveler le fond des mers et qui était la propriétés du roi des dragons que le roi des singes s empressa de voler….

je ne connaissais pas toute cette histoire a propos de DBZ
d ailleurs j avais pas vu ton sujet :lmx

mais l histoire du baton me rapelle une legende japonaise justement a propos de la creation de la terre
les genies divins izanagi(le genie masculin) et izanami(le genie feminin) etaient charges par les dieux celestes de creer le monde
mission ardue puisque le monde etait encore un vaste ocean epais et huileux
ils se dirent que la terre devait se trouver au fond de cet ocean boueux
puisqu il s agissait des particules les plus lourdes
ils allerent donc chercher la lance de jade du ciel (incrustee de mille
pierreries et brillant de mille feux) et s en servirent comme un long baton
pour sonder les profondeurs inconnues
ils firent tourner avec le baton le liquide qui se coagula et les cristaux qu il contenait s agglutinerent
les genies releverent la lance des gouttes en tomberent et donnerent naissance a une ile : Onogoro (l ile qui se coagule tte seule)
(je passerai sur l episode de l erreur du genie feminin pcq a chaque fois c tjs sur nous que ca retombe!!) :TYE

tu crois que ca a un rapport avec ta legende??? quest11
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



dragon ball Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball EmptySam 9 Avr 2005 - 8:40

no12 le forum ets telement fournis que desfois certain sujet s oublie opy

sinon c est super sympa d'y avoir mis cette legende que je ne conaisssait pas, a la bibliotheque il y a mille lecture sur les legendes occidentales ms impossible de mettre la main sur quelque chose d interessant a propos des legendes oriental...pfff...en plus hasard ou coincidence je venner juste de rencontrer ces deux perosnnages ds "le peres de nos peres" pas plus tards qu hier soir opy

pour te repondre je ne sait pas si cela a un lien avec le baton magique de la legende il n est pas decrit donc pas moyen de savoir si c est le même, a priori si il sert a sonder les fonds de mers et qu il apartienne , ds la legende, au roi des dragons qui dormait paisiblement au fond des mers le lien parait plausible apres je ne sait plus trop.... ro1

mais bon si t'a d autre precision pas de pb je suis preneur et pis on veut quand même savoir ce que madame a fait comme bourde rir4
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



dragon ball Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball EmptyDim 10 Avr 2005 - 22:30

en fait comme j adorais les mythes et les legendes
qd j etais petite ma soeur m offrait pour mon anniv des bouquins pour enfants de legendes par themes
(g les incas les loups l amazonie et la creation du monde)
je savais bien que ton histoire de batons me disait qque chose
depuis j ai un peu abandonne ce qui est bien dommage car ttes ces histoires me font tjs autant rever
le pb ds ces cas la c que c tellement fourni que je ne sais pas par quel bout commencer
tu vois en ce moment je lis le pendule de foucault mais je passe a cote de la moitie de l histoire car je n ai pas ttes ces connaissances "esoteriques"
c bien dommage car comme la mythologie ce sont des domaines qui m attirent

bon je te mets la fin de l histoire avec la fameuse "bourde" rir4

apres avoir cree onogoro izanagi et izanami decident de descendre sur l ile pour continuer leur mission;
ils deciderent de se marier et de creer d autres iles. cette 1ere "terre" devint le pilier central du monde.
avant de s unir ils choisirent de faire le tour de l ile pour en prendre possession
izanami partit vers la droite et izanagi vers la gauche.
qd ils se rencontrerent le genie feminin s ecria "quelle joie de t epouser!"
"malheureuse repondit izanagi tu ne devais pas parler la 1ere car tu es une femme! recommencons la ceremonie!" (je ne commenterais pas)
cette fois ci tt se passa ds l ordre et la colere d izanagi se dissipa.
ils donnerent naissance a de nombreuses iles.
a cause de la faute commise par izanami les 1eres etaient malformees si bien qu ils les laisserent deriver sur l ocean.
les suivantes devinrent les 8 iles prinicpales du japon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dragon ball Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dragon ball
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon ball et compagnie!
» generique dragon ball
» Un dragon, des elfes...non juste un dragon ^^
» Le sourire du Dragon
» Oeuf de dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: ________L'ODYSSEUS :: Les dessins animés de garcons-
Sauter vers: