Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 dragon ball

Aller en bas 
+19
Sha're
vgortz
akane_tendo
Mariska Hargitay
gennaline
Quincy
kyosaka
sugata sanshiro
shaka
bradypus
solune
Fanelia7
loula
Petit-Filou
griblo2004
nuage rose
lucie
helio
nuage noir
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Quincy
Petit Schtroumpf
Quincy



dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 EmptyMer 7 Sep 2005 - 21:32

Oui tu as raison, les muscles sont exagèré, même un mome avec un cou aussi épais ça existe pas ye9
Revenir en haut Aller en bas
http://quincy-mangaka.forumactif.com
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 EmptySam 10 Sep 2005 - 11:09

a moins de lui greffer un cou de rugby man ro1 ms je comprend d ailleurs pas cette evolution des rondeurs du petit sangoku aus muscle limite sculté a la truelle des persos de dbz opy alors que la plupart des oeuvres de toryama se reconnaissent surtout au style dragon ball ou dc slump qui l accompagne a chaque dessin
Revenir en haut Aller en bas
Mariska Hargitay
Petit Schtroumpf
Mariska Hargitay



dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 EmptyVen 14 Oct 2005 - 15:11

Trop mimi sangoku quand il était petit. j'ai adoré voir ce dessin animé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mariskahargitay.skyblog.com
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 EmptySam 29 Oct 2005 - 16:32

a l epoque en plus quand il passait c etait assez rare d en trouver des infos et je me souvient qu un magazine d ejeu video, consoles + il me semble avait sortis un guide pratique de la serie alors qu elel commençait réellement a decoler au pres du public quand je m en suis aperçus c etiat la rupture de stock rir4 ....
Revenir en haut Aller en bas
akane_tendo
Petit Schtroumpf
akane_tendo



dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 EmptyMer 22 Mar 2006 - 1:53

moi je suis nostalgique de Dragon ball : j'aimais bien les tournois, le côté humour de la série, les aventures du petit goku et de ses amis, il n'y avait pas que des combats comme dans DBZ !!
selon moi, Akira Toriyama aurait du arreté à la fin de freezer quand goku se transforme en super guerrier ! cell à la rigueur çà passe : le sacrifice de sangoku et la vengeance de sangohan sont des moments forts et marquants de la série !!
sinon après j'ai été trop déçue : l'histoire de bou et des fusions, j'ai trouvé çà vraiment ridicule ! et puis, ce qui m'a déçu aussi c'est que petit à petit des personnages perdent de leur importance (picolo,tenshin..), on les voit pratiquement plus pour laisser place à d'autres perso beaucoup plus forts et moins charismatiques ! enfin c'est mon avis ...
et dragon ball GT j'en parle même pas, tellement c'est décevant !
Revenir en haut Aller en bas
vgortz
Petit Schtroumpf
vgortz



dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 EmptyMer 22 Mar 2006 - 12:22

je ne suis pas étonné d'arriver sur ce forum et de voir que dans la section ou il est mentionné dragon ball est en tete de liste. Par contre ce qui m'a agréablement surpris c'est de voir le travail des membres qui postent des histoires légendaires ayant donné naissance à ce dessin animé culte pour ne pas dire mythique. Juste une question puisque vous semblez plus érudis que moi en la matière. Quelqu'un a dit que Kamehameha était le nom d'une vague (ou un truc dans le genre, je viens de lire tant de choses en une fois, que je me rappelle plus avec précision tout ce que j'ai appris lol), sachant que après une courte recherche on apprends sur le net que Kame c'est "tortue" ainsi la kame house est la maison de la tortue (d'ailleur Maitre budoten (pas sur de l'orthographe) se fait appeler tortue géniale). Ma question est pourquoi la tortue cet animal résistant dans le temps puisqu'elle peut vivre 100 ans mais si lent. Ca symbolise quoi?

Sinon pour ce qui est de la série, j'ai tout (dragon ball, dbz, db gt et tout les oav ainsi que le seul film avec des acteurs en chair et en os) je suis un grand fan (bien qu'il est vrai que j'ai été déçu par la revanche du Dr Egui et biobroly). Toute mon enfance que je revisionne avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://vgo.skyblog.com
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 EmptyMer 22 Mar 2006 - 18:49

Alors tout ce que je peux te dire sur le symbolisme de la tortue le voila^^:

La Tortue possède un rôle de stabilisateur dans la mythologie chinoise. Évoluant ainsi, dans la pensée mythique des enfers chthoniens (définition : êtres fantastiques ou êtres ayant trait aux divinités infernales) et les invisibles hauteurs de la chaîne montagneuse de l'Oural. La Tortue se trouve tout naturellement liée aux étoiles et aux constellations : Le bouclier d'Orion est appelé Tortue en langue Yucatec.

Entre le dôme et la surface plate de sa carapace, la Tortue devient aussi la médiatrice entre Ciel et Terre. De ce fait, elle possède les pouvoirs de connaissance et de divination.


Petite satisfaction personnelle j ai enfin entre mes mains le livre qui a inspiré dragon ball joy13 intitulé d ailleurs "Pérégrination vers l ouest" ou "voyage vers l occident"(<---l inde en loccurence) , tout depend de la traduction qu on veut lui donner^^

et puis comme dit akane dommage que certain perso soient mis ainsi de coté alors qu il y avait de la place pour en tirer quelque chose de meilleur et toryama si il n avait eu les contraintes de son editeur aurait arreter bien plus tot ...même si je trouve que les sagas d apres celle de freezer sont de trop j ai quand même pris enormement de plaisir a les voirs et j en prend encore^^
Revenir en haut Aller en bas
vgortz
Petit Schtroumpf
vgortz



dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 9:44

Merci pour cet éclaircissement, décidément je me rend compte que je suis bien peu de chose en connaissance mythologiques. Encore bravo pour les recherches que tu as surement du effectuer pour savoir autant de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://vgo.skyblog.com
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 16:50

ro1 ha et oui ^^ mais bon ça me botte depuis belle lurette donc je suis pas aller les chercher loin ....

D ailleurs c est dingue ce ce que l on peut trouver comme affiliation sur pas mal de serie ou de Da quand on fouille un peu plus profondement dans les differentes mythologie....
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2006 - 21:31

tiens en faisant quelques emplettes a carouf je suis passé devant un manga parodiant l univers de DBZ le plus troublant c est que c est fait par Toryama, bon je me le suis pas acheter ms ça ne saurait tarder, simple curiausité a vraie dire opy
Revenir en haut Aller en bas
kyosaka
Super Schtroumpf
kyosaka



dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 EmptySam 10 Juin 2006 - 13:36

vegeta (eric le grand) se met au rap http://www.dinrecords.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://dekabase.free.fr/
Sha're
Schtroumpf Céleste
Sha're



dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 EmptySam 10 Juin 2006 - 13:46

S' il y a Végéta, ça donne envie d' écouter du rap. rir4
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 EmptyVen 1 Sep 2006 - 21:32

tiens sur nti repasse dbz et faut pas se leurrer je decroche pas ro1 j ai beau les connaitre par coeur ça ne s explique pas donc en ce moment on va entamer le tournoi mis en place par cell et on se rend compte que cet episode de la serie est un passage plein d enseignement sur nos heros, vegeta n a jamais etait aussi fier et arrogant ce qui le rend tellement humain alors que sangoku desire passer le flambau en intronisant son fils loin d etre un guerrier sans peur et sans reproche comme son pere ms juste un enfant appeuré par son destin.....
des le debut il y a une athmosphere on partagerais presque le doute qui s installe chez nos heros..... dommage que cet edifice s effondre par la suite....avec la mort de cell s acheve dragon ball tel qu on le conaissait a mon avis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 EmptyLun 11 Sep 2006 - 9:00

nuage noir a écrit:
avec la mort de cell s acheve dragon ball tel qu on le conaissait a mon avis !!!!

cell? c'est bien le mehcnat juste avant boubou
j'ai lache au debut de boubou
d'abord ce perso etait vraiment trop moche rir4
j'avais vraiment l'impression qu'ils etaient en panne d'idees et que maintenant ce serait tjs la meme chose

j'ai retrouvé des jeux de megadrive dbz je n'y comprend rien c'est tout en japonais mais il avait l'air assez rigolo
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 EmptyLun 11 Sep 2006 - 13:28

hoo qu elle est gentille solune de repondre oipu


oui c est bien le mechant juste avant boubou ^^ d ailleurs je ne comprends pas comment des tres si fort pouvait se cacher des autres a chaque fois il en sortait un tjrs plus fort au bout d un moment ça ne prend plus :KLJ

quand aux jeu ils ont tjrs eu une jouabilité bizarre ms ils etaien agreable n meme temps
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 EmptyMar 12 Sep 2006 - 9:28

Embarassed beuh j suis pas si gentille que ca
mais c'est vrai que c'est au meme moment que j'ai un peu laché

en plus il me semble qu'entre cell et boubou ils font un bond dans le temps
on retrouve sangohan a la fac et il a meme une petite amie (celle que sha're detestait rir4 )
ca aussi ca destabilisait le heros devenait sangohan
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 EmptyMar 12 Sep 2006 - 19:56

lol je peux de ce pas retiré ce que j ai dit ventilo

il y a effectivement un bond ds le temp, sangohan a perdus de sa superbe meme si comme tu dit il devient le persos principale et sa petite amie n est autre que la fille d hercule, videl, le povre on dirait presque un clone de sa mere ^^ pourtant cette nouvelle partie est emplein d humour, bon encore faut il y adherer opy, et l apparition de sangoten et trunks amene un vent de fraicheur ms bon l enemi est trop ridicul pour y adjoindre un quelconque interet bah reste vegeta et son intarissable besoin de depasser sangoku qui redonne de l emotion ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 EmptyMer 13 Sep 2006 - 8:32

je n'ai rien a rajouter je suis d'accord avec toi no12
c'est pour ca que j'ai regarde au debut mais bon le monstre j'avoue que c'etait un la surprise puis deux la deception rir4
avec une voix pas possible en plus
boubou! boubou!
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 EmptyVen 15 Sep 2006 - 16:13

tu l'imite a la perfection rir4

par contre c est du deja vu ms finir sur la mort de sangoku et la victoire de sangohan ça aurait eu plus de mordant, juste apres la mort de cell il y a un petit instant nostalgique quand tt le monde se rememore ses meilleurs souvenirs, entre guillemets ^^, d avec sangoku et qu on le revois tt petit naif et le "zizi" a l air rir4 haaa la bonne epoque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwendoline
Petit Schtroumpf
Gwendoline



dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 EmptySam 7 Oct 2006 - 20:29

J'adore ce DA (DBZ), je me constitue petit à petit une belle collec' de DVD mais, c'est pas facile, ça sors au compte goutte
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 EmptyMar 10 Oct 2006 - 13:12

nuage noir a écrit:
tu l'imite a la perfection rir4

par contre c est du deja vu ms finir sur la mort de sangoku et la victoire de sangohan ça aurait eu plus de mordant, juste apres la mort de cell il y a un petit instant nostalgique quand tt le monde se rememore ses meilleurs souvenirs, entre guillemets ^^, d avec sangoku et qu on le revois tt petit naif et le "zizi" a l air rir4 haaa la bonne epoque !!!

j'ai revu quelques episodes avec sha're elle m'a dit qu'il s'agissait de l'epoque avec boubou (apres pendant ou juste avant je ne sais plus)
c'est fou car il me semblait qu'a l'epoque sangoku avait plus de pouvoirs
en tout cas le dessin etait pas parfait
moi aussi je prefer dragon ball je trouve que l'humour y etait plus present
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2006 - 15:27

avec le temps on se rend compte que la serie est partis vraiment dans un grand n importe quoi alors qu avant j aurais tt donné pour qu il la poursuivent c est presque de "notre" faute si toryama en est arrivé a ce niveau de mediocrité...

alors comme ça on se fait des soirée dragon ball fetes
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2006 - 23:21

pourquoi c'est de notre faute ? quest11

oui c'est ca avec sha're on se fait des "party pijamas dragon ball" Fo15
non on est juste tombées dessus en regardant nt1 opy
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:01

"notre" faute" ds le sens ou on en a demandé encore et encore et c est pas facile de tissé une histoire en si peu de temps, l editeur du manga a fait travaillé toryama comme un forcené et voila ce qu on en a recolté ^^


ben hé ça se pourait lol des cacaouetes ds une main une tite biere ds l autre rir4 et hop on se fait des dragon ball ^^..

ms vous vous voyez souvent??? ( question indiscret houuuu !!!........) ro1
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 EmptyMar 17 Oct 2006 - 21:16

non c'est pas si indiscret (enfin a mon avis)
ca depend des fois ca peut arriver qu'on se voit pas pdt deux mois car chacune est occupée
mais bon ds ces cas la je l'ai au telephone de temps en temps

en ce moment j'en profite car elle ne bosse pas loin de chez moi et que je n'ai pas encore commence les cours
donc je peux aller la voir regulierement

mais bon il faut dire aussi qu'on a aussi des souvenirs en commun depuis l'age de 5 ans ca aide rir4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dragon ball - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dragon ball   dragon ball - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dragon ball
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dragon ball et compagnie!
» generique dragon ball
» Un dragon, des elfes...non juste un dragon ^^
» Le sourire du Dragon
» Oeuf de dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: ________L'ODYSSEUS :: Les dessins animés de garcons-
Sauter vers: