Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L' école des fans

Aller en bas 
+11
YaKKo
sugata sanshiro
Chibi Goldo
shaka
nuage noir
helio
solune
lucie
Damien
sakura
cristina
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sha're
Invité
Anonymous



L' école des fans Empty
MessageSujet: L' école des fans   L' école des fans EmptyJeu 5 Mai 2005 - 0:53

L' école des fans EcoleFans-4

Je suis bien contente que mes parents ne m' ont pas fait participer à cette émission. ro1

C' était le dimanche après-midi, des enfants devaient "chanter" une chanson de l' invité de la semaine et c' était souvent comique. Surtout quand Jacques Martin leur poser des questions avant d' interpréter la chanson. Il disent exactement ce qu' ils pensent sans tourner autour du pot et certains avaient de sacrés caractères.

La chanson finie, les autres enfants les notaient, puis la vedette interprétait son tube et à la fin de l' émission ils repartaient avec de très beaux cadeaux.
Revenir en haut Aller en bas
cristina
Schtroumpf Passionné
cristina



L' école des fans Empty
MessageSujet: Re: L' école des fans   L' école des fans EmptyJeu 5 Mai 2005 - 10:02

quand j'étais petite (vraiment petite !!! oipu ) j'aimais bien regarder cette émission, c'était le dimanche après-midi je crois.
par contre je pense pas que j'aurais aimé y participer si on me l'avait proposé à l'époque (de toute façon ca ne serait jamais venu à l'idée de mes parents !!! rir4 )
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Schtroumpf d'Argent
sakura



L' école des fans Empty
MessageSujet: Re: L' école des fans   L' école des fans EmptyJeu 5 Mai 2005 - 11:39

qu'est ce que j'aurais aimé y allé...gamine,j'adorais cette émission
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



L' école des fans Empty
MessageSujet: Re: L' école des fans   L' école des fans EmptyJeu 5 Mai 2005 - 11:44

Je détestai cette émission.
Je ne sais pas pourquoi mais j'avais l'impression que les adultes se moquaient des réactions des enfants... Lang

Ce type d'émission existe toujours en Allemagne, je suis tombé dessus un jour en zappant.
En France, Patrick Sébastien a tenté de rescussiter l'émission en prime-time avec plusieurs invités mais la magie n'opérait plus. Jacques Martin a trop marqué l'émission de son empreinte à mon avis.

Et on ne peut pas parler de cette émission sans ressortir l'anecdote par rapport à Vanessa Paradis, c'était sa 1ère télé et elle chantait déjà.

L'école des fans a prit fin en juin 1998, clôturant plus de 20 ans de "Dimanche Martin" sur la 2.
C'est Jean-Claude Brialy qui a d'ailleurs animé les dernières émissions après les ennuis de santé de Jacques Martin.

Et il y a quelques mois, le théâtre de l'Empire qui accueillait les émissions a explosé alors qu'il devait être démoli dans quelques semaines. C'est une page de l'histoire télévisuelle française qui s'est ainsi refermée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
cristina
Schtroumpf Passionné
cristina



L' école des fans Empty
MessageSujet: Re: L' école des fans   L' école des fans EmptyJeu 5 Mai 2005 - 12:58

Damien a écrit:
L'école des fans a prit fin en juin 1998, clôturant plus de 20 ans de "Dimanche Martin" sur la 2.

1998 !!! ye9
je ne pensais pas que ca avait duré aussi longtemps !

je pensais que ça avait été diffusé uniquement pendant les années 80 parceque quand je regardais cette émission, j'avais à peu près l'âge des participants !!! rir4
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Schtroumpf d'Argent
sakura



L' école des fans Empty
MessageSujet: Re: L' école des fans   L' école des fans EmptyJeu 5 Mai 2005 - 13:12

cristina a écrit:
Damien a écrit:
L'école des fans a prit fin en juin 1998, clôturant plus de 20 ans de "Dimanche Martin" sur la 2.

1998 !!! ye9
je ne pensais pas que ca avait duré aussi longtemps !

je pensais que ça avait été diffusé uniquement pendant les années 80 parceque quand je regardais cette émission, j'avais à peu près l'âge des participants !!! rir4

si,si,ça a duré longtemps....j'ai 31 ans et cette émission a fait partie de celles qui ont bercée mon enfance Clin d
Revenir en haut Aller en bas
lucie
Schtroumpf d'Emeraude
lucie



L' école des fans Empty
MessageSujet: Re: L' école des fans   L' école des fans EmptyJeu 5 Mai 2005 - 15:43

disons que je n'étais pas une grande fan de cette émission.J'avais l'impression que les parents avaient fait répéter des heures et des heures une ou plusieurs chansons de leur artiste préféré tout ça pour que le gamin puisse passer à la télé alors qu'il aurait préféré jouer avec ses copains.Les enfants étaient comme un moyen indirect pour que les parents puissent voir leur star.Pauvres petits!Mais il est vrai que les petits pouvaient réserver pas mal de surprise et c'était marrant.En revanche je ne savais pas que ça s'était terminé en 1998,je pensais que c'était un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



L' école des fans Empty
MessageSujet: Re: L' école des fans   L' école des fans EmptyJeu 5 Mai 2005 - 18:07

j adorais cette emissin qd j etais petite
mais c sur que je ne passerai pas mes dimanche apres midi devant maintenant
mais j aime tjs regarder le betisier
les enfants sont si natures c vraiment pas mal!
la derniere fois j ai vu une sequence avec east 17 un boys band de l epoque
les filles etaient dechainees elles sont ttes montees sur scene ils ont du arrete la chanson
c etait impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



L' école des fans Empty
MessageSujet: Re: L' école des fans   L' école des fans EmptyJeu 5 Mai 2005 - 18:31

solune a écrit:
la derniere fois j ai vu une sequence avec east 17 un boys band de l epoque
les filles etaient dechainees elles sont ttes montees sur scene ils ont du arrete la chanson
c etait impressionnant!
Je pense que cette séquence est plutôt tirée du "Monde est à vous" ou de "Sous vos applaudissements", l'émission qui passait à 13 heures 30.

Sinon je suis tout à fait d'accord avec lucie, je vois mal un enfant apprendre les chanons de Frédéric François par exemple. C'était plus un délire d'adulte.

Et on a oublié de citer Pino Latuca le pianiste et Robert Quibel à quoi déjà ? quest11 Je les préférais à Jacques Martin... Lang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
helio
Administratrice
helio



L' école des fans Empty
MessageSujet: Re: L' école des fans   L' école des fans EmptySam 7 Mai 2005 - 0:15

Moi j'adorais regarder cette émission , meme s'il est certain que les parents forcés un peu leurs enfants a apprendre un texte par coeur pour passer à la TV , on ressentait quand meme que les petits etaient fier d'y participer et qu'ils s'y amusaient , puis je trouve que c'était frais , simple , tendre et rigolot ! c'est plutot rare à la TV !


Et puis à la fin de l'émission ! les enfants avaient droit à une cascade de cadeaux , comme à noel ! j'étais rouge de jalousie ! aaahhh je les voulaient les cadeaux ! Cap
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



L' école des fans Empty
MessageSujet: Re: L' école des fans   L' école des fans EmptySam 7 Mai 2005 - 0:27

helio a écrit:
puis je trouve que c'était frais , simple , tendre et rigolot ! c'est plutot rare à la TV !
C'est souvent comme ça quand ce sont les enfants qui sont le centre d'intérêt dans les émissions (radio ou télé). Les adultes sont plus calculateurs, moins spontané...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



L' école des fans Empty
MessageSujet: Re: L' école des fans   L' école des fans EmptyDim 8 Mai 2005 - 2:33

oui t as raison damien je pense que je me suis trompee
mais pr moi comme c etait ds la continuite c etaient les memes emissions Lang
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



L' école des fans Empty
MessageSujet: Re: L' école des fans   L' école des fans EmptyDim 8 Mai 2005 - 10:47

Ce qui était bien avec les émissions de Jacques Martin, c'est qu'elles étaient divertissantes, et il recevait une palette large d'artistes (il y en avait pour tout les goûts). Moi je me souviens de Dr Alban qui était venu chanter Sing Alleluiah, et tellement le public avait apprécié, Jacques Martin lui avait demandé de la rechanter encore une fois ! ye9

Depuis que c'est Michel Drucker qui a repris les dimanches après-midi, c'est franchement soporifique, et les pauses musicales ont guères d'intérêt : j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes qui viennent chanter, quand ce ne sont pas des magnétos... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
sakura
Schtroumpf d'Argent
sakura



L' école des fans Empty
MessageSujet: Re: L' école des fans   L' école des fans EmptyDim 8 Mai 2005 - 10:58

Damien a écrit:


Depuis que c'est Michel Drucker qui a repris les dimanches après-midi, c'est franchement soporifique, et les pauses musicales ont guères d'intérêt : j'ai l'impression que ce sont toujours les mêmes qui viennent chanter, quand ce ne sont pas des magnétos... I don't want that


c'est clair..il nous prépare au progamme du reste de la semaine:derrick,le renard..
des programmes pour faire la sieste rir4
Revenir en haut Aller en bas
Sha're
Invité
Anonymous



L' école des fans Empty
MessageSujet: Re: L' école des fans   L' école des fans EmptyDim 8 Mai 2005 - 11:03

Vous avez raison, la seule émission que j' ai pu voir c' est lorsque l' invité était Schumacher. Aujourd' hui aussi ce sera intéressant avec Christian Chesnot et Geoges Malbrunot.
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Schtroumpf d'Argent
sakura



L' école des fans Empty
MessageSujet: Re: L' école des fans   L' école des fans EmptyDim 8 Mai 2005 - 11:05

oui,on l'avait regardée aussi...comme gaara est un inconditionnel de ferrari et de Schumi...
par contre aujourd'hui on ne va pas la voir:grand prix d'Espagne sur tf1 Clin d
Revenir en haut Aller en bas
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



L' école des fans Empty
MessageSujet: Re: L' école des fans   L' école des fans EmptyDim 5 Juin 2005 - 20:23

no12 tiens j avait meme pas vue le sujet...juste pour dire que j adorais cette emission je vais pas dire que je m etait entrainer ms bon le dimanche c etait martin, et pis en revoyant les reactions des gamins ca donne a sourire, ça doit leur laisser de bon souvennirs j aurais vraiment aimer y aller ro1
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



L' école des fans Empty
MessageSujet: Re: L' école des fans   L' école des fans EmptyDim 5 Juin 2005 - 20:30

quand j'était petite je le regardait tout les dimache, et aujourd'hui encore j'adooree, voir les extrait dans les bétisiers, ça serait pas mal s'ils le relancaient, mais pitié, pas le pseudo remake fais par Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



L' école des fans Empty
MessageSujet: Re: L' école des fans   L' école des fans EmptyDim 5 Juin 2005 - 20:46

arf vi tt a fait d accord ms je prefererais revoir jacques martin au commandes j y emennerais mes petits schmurtz quand j en aurais ro1 et pis il pourras leur postillonner dessus tant qu il voudras et dire que vanessa paradis a commencer par la no12
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



L' école des fans Empty
MessageSujet: Re: L' école des fans   L' école des fans EmptyDim 5 Juin 2005 - 20:49

ah oui, je m'en répelle de cette réplique d'un gamin :
- méeuh, arrête de me cracher dessus rir4
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
nuage noir



L' école des fans Empty
MessageSujet: Re: L' école des fans   L' école des fans EmptyDim 5 Juin 2005 - 21:03

rir4 vi vi c est l une des images qui me reste comme quoi la memoire est vraiment selective on en garde pas tjrs le meilleurs...bon en tt cas y en pas mal de repliques comme ça, un gamin qui demande a martin de pas lui parler trop pres parceque il n'a pas bonne haleine rir4 alala ou est le respect des ainés
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



L' école des fans Empty
MessageSujet: Re: L' école des fans   L' école des fans EmptyDim 5 Juin 2005 - 21:06

oui, c'est vrai qu'il y en a pas mal qui resteront dans les anales, dommages à par celle là, m'en rapelle pas d'autres ple3
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
Chibi Goldo
Super Schtroumpf
Chibi Goldo



L' école des fans Empty
MessageSujet: Re: L' école des fans   L' école des fans EmptyLun 6 Juin 2005 - 0:11

rahhhhh l'école des fan, j'en ai vu un certain nombre, ahhhh la première télé de Vanessa paradis

rir4

La spontanéité des enfants, c'est incontrolable loll et c'est vrai que certaines phrases et répliques sont devenues quasi cultes !!! C'est quand même une sacrée page de l'histoire de la télévision cette émission. Et dans émission, il y a mission et dans certains cas il fallait être fort pour la mener à bien !!!

rir4
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



L' école des fans Empty
MessageSujet: Re: L' école des fans   L' école des fans EmptyLun 6 Juin 2005 - 13:22

c'est calir que dès fois, on puvaits sentir que Jacques ne savais pas torp quoi leur répondre, genre, le question qu'il possait souvent
-tu le/la trouve beau/belle l'invité
- et le gamin lui répondait "non"............... rir4
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



L' école des fans Empty
MessageSujet: Re: L' école des fans   L' école des fans EmptyLun 6 Juin 2005 - 14:52

Au contraire moi j'ai toujours pensé que ces questions cons cons faisaient parti du "charme" que voulait créer Jacques Martin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
Contenu sponsorisé





L' école des fans Empty
MessageSujet: Re: L' école des fans   L' école des fans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' école des fans
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'école des fans
» Youpi, l'école est finie
» Sur le chemin de l'ecole
» L'école des champions
» L'école des champions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: _______ LE CLUB DO ! :: Les émissions de notre enfance-
Sauter vers: