Nos Tendres Dessins-Animés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et pour la Rose de Versaille alors?

Aller en bas 
+21
may22
merle
Oscaria
vintage
ESMERALDA
Gugu
shina
youfie91
BABY MOON
YaKKo
COBRA
Isa
solune
barawa
Damien
sugata sanshiro
shaka
Sha're
bradypus
helio
Futanari
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2005 - 12:28

quest11 quest11 quest11 quest11

le perso est différent de l'anime alors ils ont pas été élevé ensemble alors dans la ersion papier quest11
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
sugata sanshiro



Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2005 - 12:35

shaka a écrit:
quest11 quest11 quest11 quest11

le perso est différent de l'anime alors ils ont pas été élevé ensemble alors dans la ersion papier quest11

ba si mais il arrive quand Oscar à déja 8/10 ans je crois quest11
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2005 - 16:42

je pense que les ambiguites "sexuelles" etaient voulues par les auteurs
comme l a dit helio ds sailor moon elles etaient egalement presentes
je pense qu on peut trouver pas mal de DA ou elles sont presentes

en etant enfant je pense qu on ne pouvait que ressentir ces ambiguites mais maintenant on peut bien les voir
Revenir en haut Aller en bas
Futanari
Petit Schtroumpf
Futanari



Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2005 - 17:09

c'est une femme qui a été obligé a grandir comme un mec...

c'est semblable a moi ca
Revenir en haut Aller en bas
Isa
Schtroumpf Passionné
Isa



Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 EmptySam 24 Sep 2005 - 21:50

J'aimais bien ce DA !
Cet amour impossible entre cette jeune fille issue d'un rang social opposé à celui d'André. Elle était prise en 2 feux : Défendre la famille royale ou suivre le peuple. J'aime bien le context historique : Période de la révolution française. Franchement, je préfère le manga. les dessins sont super !!!
Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Image3
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/planete-da/index.htm
COBRA
Petit Schtroumpf
COBRA



Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2005 - 18:29

En se moment le déssin animé passe sur la chaine mangas, on arrive à la fin là.

C vrai que cette histoire est très triste ple3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginland.org/client/perso/mangas.htm
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 20:16

c'est vrai que la fin, est triste, ça ce fais pas choses comme ça ple3 ple3
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
YaKKo
Schtroumpf Céleste
YaKKo



Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 20:32

Et il se passe quoi à la fin ? C'est pas André qui meurt ou quelquechose comme ça ? quest11
Revenir en haut Aller en bas
COBRA
Petit Schtroumpf
COBRA



Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 21:05

oui c pa le top, au moment ou andré et oscar s'avoue leurs amour, déjà il perd la vue et le lendemain il se prend une balle en pleine poitrine.
oui c le 14 juillet, c la merde, c en pleine révolution
Et oscar meurt quelques temps plus tard d'une maladie.

Je le suis en se moment sur la chaine manga, c triste à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginland.org/client/perso/mangas.htm
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 21:32

ouhhhhh le spoil Fo15 Fo15 Fo15

oscar est malade mais dans l'anime elle meur aussi touché au combat et pas de la tuberculose
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
COBRA
Petit Schtroumpf
COBRA



Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 EmptyJeu 20 Oct 2005 - 22:12

exact shaka, j'ai été un peu trop vite dans mon résumé.
elle est blessée la pauvre, vraiment les 4 derniers episodes sont triste.

Je crois que je vais me matter le college fou fou fou hitoire de rire un peu rir4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imaginland.org/client/perso/mangas.htm
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2005 - 12:45

c'est vrai que la fin, est pas très joyeuse ple3 ple3 , y'en a au moins un sur les deux qui aurai pu resté en vie ple3 ple3

le seul ruc qui manque ce serai un bon épilogue avec ce que va devenir robespierre par exemple opy
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 19:18

j'adore ce DA depuis gamine!! mais à l'epoque je ne comprenais pas toutes les subtilités!! (comme les references precises à la revolution ni même les allusions au chevalier d'éon!!) pour moi oscar etait obligé de se faire passer pour un homme pour obéir à son père et elle devait proteger la reine de france point. c'est d'ailleurs grâce à ce DA que je n'etais pas trop nul en histoire quand on a etudié la revolution française!! je trouve que c'est trés bien expliqué et trés ludique pour les plus jeunes car ils peuvent s'identifier aux personnages et mieux comprendre l'histoire et le contexte de l'epoque!! depuis j'ai grandis et je garde toujours un attachement particulier pour ce DA!! opy c'est même le premier manga que j'ai acheter en DVD!! joy13 et j'espère pouvoir le montrer à mes enfants plus tard car pour moi c'est l'une des plus belle histoire même si elle a une fin des plus tragiques!! ple3 (ça renforce le côté romanesque!! juip2 )
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
helio



Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 EmptyLun 3 Avr 2006 - 21:48

J'aime pas du tout et je suis contente qu'Oscar finisse mort ou blessé ! .... hou ! pardon ro1
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 EmptyMar 4 Avr 2006 - 22:39

ple3 ple3 ple3
Revenir en haut Aller en bas
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 19:34

helio a écrit:
J'aime pas du tout et je suis contente qu'Oscar finisse mort ou blessé ! .... hou ! pardon ro1


Fo15 c severe la rir4
elle t a fait quoi oscar helio?


et c qui deja le chevalier d eon?
Revenir en haut Aller en bas
youfie91
Schtroumpf d'Argent
youfie91



Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:06

quelle mechancete!!!!

le dessin anime qui fait pleurer
j'ai beaucoup aime , je regardais quant ça passait sur la 2 a un moment
et quant on a achete les coffret , j'ai vu qu'il avait censure certaitn passage et changé des trucs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Schtroumpf de Diamant
Damien



Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:20

solune a écrit:
et c qui deja le chevalier d eon?
Cétait une personne qui se travestissait en femme il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.superloustic.com
solune
Schtroumpf de Diamant
solune



Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:49

ben dis donc c etait la thematique du DA rir4
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 EmptyJeu 6 Avr 2006 - 20:55

oui c'est clair!!! même si dans le cas d'oscar elle ne prenait pas sa situation comme un deguisement ou une passade!! c'etait carrement un devoir!! et elle l'assumera jusqu'au bout au detriment de sa vie personelle et amoureuse!! son père a voulut qu'elle soit un garçon et elle restera un garçon!! ye9 il n'y a qu'une fois ou elle s'autorise une petite entorse au reglement c'est quand elle demande à sa nourrice une robe pour aller au bal et danser avec fersen!! juip2 personne ne la reconnait et elle est de loin la plus jolie femme du palais!! même andré en perd son latin!! et je crois que c'est à partir de là qu'il prends réellement conscience de ses sentiments pour oscar!! juip2 il pensait que le fait qu'elle porte une robe la ferait passer pour un epouvantail mais il reste bouche bée quand il voit le resultat!!! ye9 joy13
Revenir en haut Aller en bas
youfie91
Schtroumpf d'Argent
youfie91



Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 0:13

uen question de la part de ma frangine qui voudrait savoir comment est la version papier ( pour ceux qui l'ont) , si elle vaut le coup , le nombre de tome dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 14:09

alors là je sais pas !!! je connais que l'anime!!! oipu
Revenir en haut Aller en bas
shina
Petit Schtroumpf
shina



Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et pour la rose de versailles alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2006 - 18:27

Je l'ai jamais regardé etant petite mais j'ai acheté les coffrets dvd et là...waouh!!!!!!! Quel classe,quel fierté ,quel courage,quel force,ça c'est de l'heroine .J'ai adoré revoir ce vieux d.a
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
shaka



Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 9:02

youfie91 a écrit:
uen question de la part de ma frangine qui voudrait savoir comment est la version papier ( pour ceux qui l'ont) , si elle vaut le coup , le nombre de tome dispo ?

alors en version papier encore mieux que le DA sur la ose de versailles même y'a deux tome de pas loin de 1000p chacun à environ 20€ il me semble....
le troisième tome moins cher et moins épais et moins interssant rconte les péripétie de la nièce d'oscar avec tout de même aussi elle et andré mais ça n'a rien à voir avec l'histoire opy

les 2 tome à se procurer ou à lire de toute urgence pour les accro au DA n plus je trouve que le contexte historique est beacuoup plus palpable notamment cela continue au moins encore sur 200p une fois oscar morte opy
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
BABY MOON
Schtroumpf de Diamant
BABY MOON



Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006 - 13:34

c'est bon à savoir!!! studie1x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et pour la Rose de Versaille alors?   Et pour la Rose de Versaille alors? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pour la Rose de Versaille alors?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» la caverne de la rose d'or
» La panthère rose
» Absence de nuage rose
» Diddly la pieuvre rose
» Absences Bonbon Rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés ::  ______ LA PENSION DES MIMOSAS :: Les dessins-animés de filles :: Les demoiselles-
Sauter vers: