AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nadia le secret de l'eau bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sha're
Schtroumpf Céleste
avatar


MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   Lun 24 Juil 2006 - 12:20

Je ne me rappelais que du 1er épisode avec le concours des inventions se déroulant à Paris. C' était pas mal, on voyait plusieurs avions se jeter de la Tour Effeil et s' écraser.lol Je ne crois pas avoir regardé la suite. J' ai regardé un épisode où elle apprend sa date de naissance, le 31 mai. Elle a peur de découvrir qu' elle est en fait une extraterrestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackphillips-titanic.e-monsite.com/
sugata sanshiro
Schtroumpf de Diamant
avatar


MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   Lun 24 Juil 2006 - 19:50

Sha're a écrit:
Je ne me rappelais que du 1er épisode avec le concours des inventions se déroulant à Paris. C' était pas mal, on voyait plusieurs avions se jeter de la Tour Effeil et s' écraser.lol Je ne crois pas avoir regardé la suite. J' ai regardé un épisode où elle apprend sa date de naissance, le 31 mai. Elle a peur de découvrir qu' elle est en fait une extraterrestre.

hé bien je rajouterai que j'ai visionné chez moi le offret Dvd joy13 joy13 joy13 ralalalala que du bonheur de retrouver cette superbe serie qui malgré ses année , reste l'une des meilleurs opy

J'ai bien la fin meme si elle arrive trop vite :KLJ en tout cas une serie à connaitre absolument opy
Revenir en haut Aller en bas
shaka
Schtroumpf de Diamant
avatar


MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   Lun 24 Juil 2006 - 23:39

en même temps il vaut mieux une fin bien ficele qui ne traine pas en longueur plutot qu'un truc tout mièvre sur X épisodes...
Revenir en haut Aller en bas
http://mangaklan.forumactif.com/index.forum
Hikari
Maître Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   Jeu 3 Aoû 2006 - 13:52

j'ai beaucoup aimé Nadia, l'histoire....
mais ce qui m'a un peu énervée c'est que Nadia était assez dure avec Jean le pauvre vous ne vous rappelez pas ?
elle lui criait souvent dessus...
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
avatar


MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   Jeu 3 Aoû 2006 - 21:50

Nadia c'est une peste ! Je n'ai jamais eu de sympathie pour ce personnage opy
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Maître Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   Ven 4 Aoû 2006 - 9:40

helio on se comprend bien toutes les deux b/o
Revenir en haut Aller en bas
helio
Administratrice
avatar


MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   Ven 4 Aoû 2006 - 22:25

Oui b/o Et du coup ca me fait penser à quelque chose, j'ai dit que je ne vois pas Sarah avec quelqu'un, mais je change d'avis, je la verrais bien avec Jean, ils seraient trop mimi tout les deux et Sarah le mérite plus que Nadia b/o
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Maître Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   Sam 5 Aoû 2006 - 18:09

OUI b/o Jean a un peu le même caractère que son ami dans princesse Sarah c'est pour ça que tu les vois bien ensemble et tu as grandement raison !
Revenir en haut Aller en bas
Guts59
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   Mer 17 Jan 2007 - 17:01

Citation :
hé bien je rajouterai que j'ai visionné chez moi le offret Dvd ralalalala que du bonheur de retrouver cette superbe serie qui malgré ses année , reste l'une des meilleurs

J'ai bien la fin meme si elle arrive trop vite en tout cas une serie à connaitre absolument
tu parles de l'édition jap ou américaine ???
parce que Nadia n'est toujours pas sorti en coffret dvd dans nos vertes contrées...
avec le Collège Fou Fou Fou, Nadia fait parti de mes animes préférés.
j'aimerai tant que ça sorte en coffret dvd mais bon c'est chez AB...
alors ça ne sortira jamais malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Nemie
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   Dim 11 Mar 2007 - 18:12

Concernant les DVD's, rien n'est prévu chez AB qui possède malheureusement les droits. En effet, Hideaki Anno en a marre que cette boîte "tronque" son oeuvre, la censure, la traduise mal : il exige un nouveau doublage, sinon il ne permettra pas l'édition en DVD. Il a RAISON !!!

La VO devrait être la seule et unique source pour tout bon fan. Lorsqu'on l'a vue, on se rend compte qu'on n'a rien compris par la VF (je n'ai rien contre les doubleurs, mais contre les traducteurs et les censeurs) ! Déjà, pourquoi avoir changé les noms ? Ils sont si beaux à la base !

Nadia La Arwall (31 mai 1875)
Jean Roc Lartique (1875)
Marie-Anne Löwenbraun-Carlsberg (10 avril 1885)
Grandis Granva (1861)
Hanson (1862)
Sanson (1862)
Electra / Medina La Lugensius (1863)
Nemo / Elisis La Arwall (1843)
Gargoyle / Nemesis La Algol (1843)
Neo Ican Epiphanes / Vinasis La Arwall (?)

Les scènes coupées m'énervent prodigieusement. Enfin quoi ? C'est si difficile de laisser tel quel le DA d'un auteur ?! Surtout que c'est souvent des passages-clés qui passent à la trappe ! On l'a mentionné plus haut : l'épisode 15 et les hurlements de Fate... S'il n'y avait que ça....

Des scènes sont carrément mal traduites (la mort de Gargoyle) ou pas traduites du tout (fin épisode 20) ! Est-ce normal ? C'est tout SAUF professionnel ! Si le DA peut offenser, qu'ils mettent une limite d'âge ! En outre, NADIA n'est pas fait pour les enfants et nous faire croire le contraire est une grosse erreur ! Je dirais "pas avant 14 ans au moins". On risque sinon de rater certains trucs. Une maturité est souhaitable afin de profiter au mieux des références, des réflexions sous-jacentes, et de pouvoir "supporter" certains passages "durs" (à la fin, sutout).

Une autre bêtise est de nous faire croire que Nemo est le Bien et Gargoyle le Mal. Si c'était le cas, je n'aurais jamais accroché. Nemo est le Mal autant que Gargoyle. Parce que, exterminer son peuple (qui ne l'est pas, mais bon), tuer des gens pour ses "chers petits humains" et condamner les âmes de ses congénères, c'est pas loin du génocide pour moi ! Gargoyle est plus logique : il est atlante (pense-t-il) et défend son pays. C'est le système qui est foireux, les idées, etc. Pas Gargoyle. Si vous faites attention, vous noterez qu'il parle exactement comme le robot de la Noah Pourpre. C'est un être fanatisé. Il est "programmé" pour défendre l'Atlantide. Et, lorsqu'il verra que tout était vain et qu'on ne lui a pas révélé son humanité, il sera trop tard. L'Atlantide l'a utilisé et l'a jeté (c'est bien la Pierre, réceptacle des âmes atlantes, qui le tue). Il a vécu "pour rien". Terrible. Il est autant victime que coupable.

Mais ça, sans avoir de VO et de drama "Kinen Shashin", qui peut le savoir ? Et qui veut le savoir ?

NADIA n'est pas tout blanc tout noir, simple et facile. Les 3/4 passent dans les silences, les musiques (vecteur prodigieux), les attitudes... Voyez Nemo la plupart du temps et le thème de chaque héros : leur nature est dans la musique !

Voilà. Je sais que mon avis ne changera pas la face du monde. Je tenais juste à remettre les choses à leur place. On en pensera ce qu'on voudra.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://nemie.bloxode.com/
Nemie
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   Dim 1 Avr 2007 - 9:50

Bonjour !
Je viens de relire tous vos posts et suis heureuse de voir que je ne suis pas la dernière fan de Nadia sur Terre, lol rir4 !

Pour ce qui est de l'enfance de Nadia, voici ce qu'elle en dit dans l'épisode 4 :

"Cette mystérieuse pierre bleue... C'est la seule chose que je possédais quand on m'a vendue au cirque quand j'étais petite. (...) Non, pas du tout ! Je me souviens seulement que j'étais toute petite... Et aussi que cette pierre est le seul lien qu'il y a entre moi et ma famille."

Nadia a été sauvée par Vinasis (son frère aîné) qui lui a mis la pierre maternelle autour du cou, choisissant ainsi de mourir à la place du bébé. Probablement des Africains ont vu de loin le cataclysme tarthessien ("royaume argent" avec qui le village de Hama Hama avait des relations), sont venus aux nouvelles et ont recueilli le bébé survivant.

N.B. Il existe plusieurs anachronismes dans l'anime. Dans le flash-back, Elisis a les cheveux longs et sur les hologrammes, il les a courts. Dans l'anime, on semble dire que la Révolution a eu lieu en 1876 (Nadia a un an) et dans l'audio drama Kinen shashin, il semblerait que ce soit le 1er juin 1875. Dans les deux cas, les sauveteurs de Nadia ont dû reconnaître la pierre et ainsi l'identifier. Dans le cas où elle avait un an, elle devait au moins pouvoir se nommer partiellement (prénom).

Plus tard, vers l'âge de 2 ans (je crois), des escrocs ont vendu la petite fille à un cirque européen, poussés par l'appat du gain et/ou par la famine.

Légalement sans famille et identité valables, Nadia est sous la "tutelle" du directeur qui ne mettra pas longtemps à l'exploiter pour un salaire de misère (elle ne m'a pas l'air d'une enfant épanouie, aimée et respectée => elle a même l'air plutôt soulagée de "quitter" le cirque, preuve que seuls la nourriture et le toit la retenaient).
Revenir en haut Aller en bas
http://nemie.bloxode.com/
espreux
Schtroumpf Millénium
avatar


MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   Lun 30 Avr 2007 - 17:09

re kikouu içi voila enfin une bonne nouvelle le retour de nadia et le secret de l'eau bleu sur la chaine manga d'èe ce vendredi 4MAI 2007 vert 16.50 Nadia, le secret de l'eau bleue La petite fille du cirque.. et puis sa sera du lundi au vendredi 16H50 n'oubliez surtout pas ok Clin d
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
avatar


MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   Sam 5 Mai 2007 - 20:05

tiens en passant il y a un episode je crois que c ets le 24 qui n a jamais etait diffusé en france tout ça parceque l on voit nadia prendre une douche....ça a de quoi choqué ^^, c est dommage en tt cas que tt le monde n est pas la chaine manga...j aurais bien voulus la revoir
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
avatar


MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   Sam 5 Mai 2007 - 20:13

bonsoir cher nuage noir sa fait un bail Clin d moi l'èpisodes que j'ai entendue parlez c'est ou ily'avait un tuez tu te rappelle sa aussis sa avait fait un scandal ons en parlait presque partout ye9 quart c'ètait une premiere ...
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
nuage noir
Schtroumpf de Diamant
avatar


MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   Lun 7 Mai 2007 - 20:24

oui je me souviens ^^, pour un desin animé qui a l air "gentil comme tout" il a fait pas mal de vague ....

si jamais tu as vent d une diffucion autre que sur manga n hesite pas a nous le dire espreux Clin d
Revenir en haut Aller en bas
espreux
Schtroumpf Millénium
avatar


MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   Lun 7 Mai 2007 - 23:02

nuage noir a écrit:
oui je me souviens ^^, pour un desin animé qui a l air "gentil comme tout" il a fait pas mal de vague ....

si jamais tu as vent d une diffucion autre que sur manga n hesite pas a nous le dire espreux Clin d
ok pour une autre chaine mais mis a part une diffusion sur une chaine française sa serait plutot sur une chaine de la TNT en france mème si je crois pas que d'autre chaine ons le droit de la diffusez ce manga en tout cas si jamais j'en'entent parlez je te prèviendrait Clin d
Revenir en haut Aller en bas
http://enfances.forumactif.fr/index.htm
Nemie
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   Sam 23 Juin 2007 - 9:54

Salut, tout le monde Lang

Franchement, je vais vous donner un conseil : achetez l"édition nippone ou américaine joy13

La version soi-disant "complète" de Game One est loin d'en être une et elle est d'autre part illégale (raison pour laquelle elle n'a jamais été rediffusée et commercialisée) Cap

Et l'édition Mangas n'est autre que notre bonne vieille VF tronquée de chez tronquée, alors Fo15

A bon entendeur Clin d

Bien à vous bi22
Revenir en haut Aller en bas
http://nemie.bloxode.com/
Rose Bleue
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   Dim 15 Juil 2007 - 19:14

Ah j'étais trop fan de ce DA! C'était même un de mes préférés joy13
Mais c'est dommage, j'ai jamais vu la fin et j'ai pas la chaîne manga Cap
Revenir en haut Aller en bas
Nemie
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   Dim 15 Juil 2007 - 20:04

Tu es arrivée où ?
Tu veux savoir la toute fin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nemie.bloxode.com/
thewatcher
Schtroumpf d'Emeraude
avatar


MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   Lun 16 Juil 2007 - 1:08

moi j avai un peu suivie mai j ai jamai trop accroché
par contre je veu bien savoir la fin
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   Lun 16 Juil 2007 - 1:08

Je me rappelle que j'ai dû m'arrêter à l'épisode où Nadia, Jean et Marie sont sur l'île après la destruction du Nautilus et où ils retrouvent Gladys, Titus, Caïus et Eaton. Je crois que c'était l'épisode 27 ou 28.
Revenir en haut Aller en bas
Nemie
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   Lun 16 Juil 2007 - 18:41

Ah ! Nemie-conteuse mode "on" Etu4 ...

la toute fin (pour les détails, je donnerai un lien à qui le veut) :

Nemo, Nadia et Neo sont les derniers survivants de la Famille royale de Tarthessos (dernier bastion atlante sur Terre) ainsi que les derniers spécimens "authentiques" de l'Atlantide, nation extraterrestre qui a créé l'humanité en son temps.

En effet, les Neo Atlantes et leur chef, natifs de Tarthessos, s'avèrent être des humains ordinaires, quoique descendant d'Atlantes qui ont mêlé leur sang à celui d'humains pour éviter l'extinction de leur race. C'est en touchant les Pierres que Gargoyle (en fait Nemesis La Algol, le Premier Ministre et l'ami d'enfance d'Elisis La Arwall, le Dieu-Roi de l'Atlantide, devenu Nemo) découvre trop tard ce secret qui lui coûte la vie et la réduit à rien.

Nadia renonce donc aux Pierres, au trône, à la divinité, à revoir sa famille défunte... pour l'amour de Jean qu'elle ressuscite alors qu'elle "tue" les Pierres (réceptacles des âmes de l'Atlantide). Les Pierres perdent leur pouvoir en rendant la vie à un humain, un non-Atlante. Elle a un fils de Jean et vit simplement au Havre. Sanson épouse Marie et Electra élève le fils qu'elle a eu de Nemo (ils se sont mariés entre l'épisode 22 et l'épisode 35).

FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://nemie.bloxode.com/
Rose Bleue
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   Mar 17 Juil 2007 - 0:43

OK! Merci beaucoup Clin d Au final, tout finit bien pour Nadia et Jean. Et Gargoyle est un humain en fait! Bah, dis donc, si je m'attendais à ça! Shocked Tu dis aussi que Sanson épouse Marie, il est pas un peu âgé pour elle? En tout cas, grâce à toi, je connais enfin la fin de ce DA.
Le lien m'intéresse bien aussi, tu pourrais me le donner s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
thewatcher
Schtroumpf d'Emeraude
avatar


MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   Mar 17 Juil 2007 - 0:44

enfin un dessin animé qui fini bien
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Petit Schtroumpf
avatar


MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   Mar 17 Juil 2007 - 0:51

Tout à fait d'accord! C'est mieux comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nadia le secret de l'eau bleu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nadia le secret de l'eau bleu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nadia le secret de l'eau bleue
» Collection "Nadia le Secret de l'Eau Bleue" de Kanon
» Nadia le secret de l'eau bleue
» Nadia et Jean (Nadia le secret de l'eau bleue)
» Site Nadia le secret de l'eau bleue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Tendres Dessins-Animés :: ________L'ODYSSEUS :: Les plus belles aventures-
Sauter vers: